Bonsoir,
J'aimerai savoir qui a déjà suivis une théraphie comportementale et cognitive ?? On en parle sur le site du GROS , et ça m'interesse pas mal, j'aurai aimé avoir vos avis ou conseil :)
merci d'avance
:D
Bonsoir!
Moi je suis en plein dedans! vive la TCC!
En fait, je pense que la technique est bonne, mais que si j'avance si vite, c'est que je m'entends très bien avec la psy, qui a l'air froide comme ça mais qui est en réalité un Amour!Elle est très à l'écoute, sans jugement, on a le meme humour; quand j'ai besoin, on déborde sur d'autres trucs, et elle est toujours de bons conseils!
Comme je fonctionne beaucoup à l'affectif, si je ne m'étais pas sentie en confiance, je n'aurais pas continué!
En ce qui me concerne, je ne regrette pas d'avoir commencé! et meme ya des fois ou je voudrais mettre le turbo encore +!
Si j'avais fait cela, la TCC, quand je n'avais pas de soucis de poids, ben...
Mais bon, on ne réécrit pas l'histoire!
Si tu peux, vas-y FONCE!
:kiss:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
merci pour ta reponse :)
C'est super que ça marche pour toi , et ton anthousiasme me donne tres envie, j'ai trouvé une psy pas trop loin de chez moi sur le site de l'AFTC , j'ai essayé de la contacté mais elle est en vacances ;)
Je suis curieuse ( eh oui je sais c'est un vilain defaut lol) mais j'aimerai savoir comment ça se déroule ? si tu as des exercices à faire ? et si tu vois de réelle changement ?

merci Tekilatom :D
Bonsoir!
Alors, moi je suis la TCC dans le cadre du réseau Dabanta, donc je fais d'autres choses: ateliers d'art thérapie, relaxation etc... il y a aussi des ateliers " bousculons les idées reçues sur l'alimentation et la nourriture "...
Au début, comme je trouvais que tout allait un peu lentement, je suis allée sur le site du G.R.O.S, j'ai photocopié le truc en entier et j'ai commencé les exos toute seule!
a la séance d'après, j'en ai parlé à Hélène, c'est la psy, elle a trouvé cela très bien, car c'était justement ce que l'on devait commencer!
Je bosse sur moi depuis des années, et vraiment, je ne suis pas le meilleur exemple pour une TCC classique! ;) J'avance avec un moteur de pors*he sous le capot...
Au début, comme dans toutes les thérapies, tu commences par expliquer pourquoi tu es là, ton histoire etc...et puis ptit à ptit, elle rebondit, cela devient un échange! on est assises l'une en face de l'autre, avec un bureau entre nous 2.
Cela dure environ 45mn, et je la vois 2 fois par mois.
Beaucoup de prises de consciences, de clefs trouvées seule ou avec son aide.
Tous ces "chamboulements", ça me crève un peu: les soirs de TCC, je suis vanée! ;)
Mais concrètement, ça a tout changé dans mon comportement alimentaire!!!
Après comme je l'ai déjà dit, de par mon métier et mon parcours de vie, j'ai déjà l'habitude de travailler sur moi depuis plus de 20 ans, d'etre dans la prise de conscience, donc ce n'est pas très difficile... Mais j'ai lu ici d'autres témoignages de fille qui galèrent avec la TCC, et pour lesquelles c'est loin d'etre aussi évident que cela l'est pour moi! Je crois que chacun fait comme il peut en fonction de là ou il en est! ;)
En tous cas, de mon point de vue, cela vaut plus que le coup!
bon courage!
:kiss:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »