Salut à toutes!
je suis tomée sur le site par hasard en recherchant des infos sur la gastroplastie par anneau que je dois subir le 17 mars mais je voulais avoir des infos de personnes qui ont déjà subies cette intervention. Je ne sais meme pas par ou commencer!!! alors je me jette:
1. pourriez- vous me décrire l'intervention moi je dois la faire en italie ou j'habite depuis 5 ans et le chirurgien m'a dit qu'il s'agissait d'une opération en laparoscopie, les trous, et qu'elle durait environ 1h1/2
2.je voulais savoir si l'anneau est contre indiqué pour une éventuelle grossesse
moi j'ai déjà fait tous les examens sanguins, l'ecg, les épreuves respiratoires, la visite avec l'anesthésiste, la gastroscopie(un examen vraiment désagréable) et une échographie de l'abdomen.
je dois vous avouer que je suis diabètique et que le médecin qui me suit m'a vivemnt conseillé de subir cette intervention chirurgicale car je pèse 114kg pour 168cm.

Voilà je vous ai tout dit et j'espère avoir très vite de vos news si vous avez des questions à me poser n'hésiter surtout pas

è bientot
coucou, alors perso en anneau je ne suis pas trop calée, mais je pense que tu peux trouver diverses réponses à tes questions en cliquant sur les différents liens du forum rassemblés ici:
http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=anneau
salut moi je me suis fais poser un anneau le 3 septembre 2004 et depuis je suis centente.
je suis rentrée le vendredi et sortie le dimanche j'ai repris le boulot le mardi (c'etait un peu dur)et une quinzaine de jours apres ca aller.
Je te dis franchement je ne fais pas le regime serieusement mais je suis passer de 105 kg à 80 kg ce qui est deja bien pour moi.
Si tu veux d'autres renseignement demande!!
Bonjour
je me suis faite poser un anneau il ya deja un an et emi j'ai maigri lentement pour eviter la depression biologique et surtout ne pas me couper du monde .
J e sais que c'ets une opération lourde et douloureuse a cause de la colioscopie mais c'ets aussi un progrés enorme et la reponse a certains problemes ou il n'y aucune autre solution
si tu as des questions pas de soucis
je vous remercie toutes pour vos réponses, je dois avouer que cette nuit je n'ai pas cessé de m'imaginer l'opération, cela doit etre normal à 1 semaine de l'entrèe à l'hopital!!!!! :crazyeyes:
j'ai regardé sur le forum à propos de grossesse et anneau apparemment ça peut se faire à condition d'etre bien suivie et en laissant passer un peu de temps après l'intervention, tant mieux car je souhaite devenir maman un jour!!!! :D
quelqu'un pourrait me dire combien de temps on reste à l'hopital, comment se passe l'opération, combien de temps on met à se rétablir, etc...
j'ai une question un peu conne à vous faire, je suis sure que vous allez toute rire, mais bon: avec l'anneau étant donné qu'on a une espèce de petite boite à l'intérieur qui permet par la suite de le régler, eh bien je voulais savoir si cette boite genait pour faire l'amour dans certaines positions évidemment, j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce qu'il a prouvé, si ça ne dérange pas :pig:
en tous cas dès que je sors de l'hosto je vous raconte toutes mes impressions, mes bonheurs, mes douleurs en espérant qu'il n'y en ait pas trop,...ce sera toujours un point de vue supplémentaire pour toutes celles qui devront y passer!!!
bon alors j'attends vos réponses avec hate
ciao ciao
salut tuppitu pour moi je suis fai op le 160504 je suis rentrè le soir le lendemain matin on ma fait la phibro et on ma op l'apres midi je suis restè 24h en soin intensife franchement moi jais eu male mais on des medicament pour la douleure le plus dure c'est le drin quan il lenleve sa fai male sur le cous je suis sortie 2 jour apres apres sa gene impeut mais plus de douleure le boitier et sure le cotè endesous des cotes cotè gauche pour les relation sexuel pas de bleme il va le sentire parcequ'il et a fleure de pau mais c'est tous voila a bientot lovesingne
moi le boitier est entre les deux seins je pensais pas que le doc le placerais là mais je n'ai pas penser a lui demandé!
mais tu verra ca change le vie ensuite. ;)
je vous remercie pour vos réponses apparemment c'est le chirurgien qui choisit l'endroit + pratique par la suite pour ajuster l'anneau
l'opération s'approche petit à petit et moi je deviens insomniaque un peu + chaque nuit, cela devient une vrai obsession mais bon quelquechose en moi me dit que cela va bien se passer ou alors c'est moi qui veut le croire!!!!
à propos des cicatrices, pouvez-vous me dire si elles sont grandes et combien il y en a et aussi me raconter comment ça s'est passé à partir du moment où vous vous etes réveillée de l'intervention (douleurs,...)
je rentre mercredi et je suis opérée le jeudi mais je ne sais pas encore quand je sors, j'espère le week-end
à ce propos avez-vous repris le boulot tout de suite?
merci encore de vos réponses et à bientot
comme je te le disais plus haut j'ai repris le travail le mardi, 3 jours aprés l'operation franchement c'etait dur (je travail dans une usine)et question cicatrice elles sont petites et elles s'atenuent au fil des mois.
je ne sais pas les autres personnes qui ont fait cette operation mais moi j'ai eu mal le plus dur c'etait le contact de la boite elle me genait, mais tout le monde est different alors...
pour les cicatrise il y a 4 petit trous franchement quand je me suis revellier en soin intensife j'avais male a l'esthomac et au dos mais tu est perfusè alors il te donne des calement jais etais surprise car on m'avais dit que tu avais juste une petite douleure mais pour mon ca elle etè bien plus forte sa diminu de joure en joure :cry: quand jais plus eu la perf je demandè des cachè sa durè bien 4 j au moin cotè travail j'etè au chomage a ce moment la mais normalement tu doi avoir une semaine comme toi je dormè plus exitè mais jais perdu du temps en perte de pois car il ma falut le 3 eme serage avans de bien perdre c'est celon les cas je suis restè 3 mois san rient perdre alors ne croi pas au miracle desuite il faut aussi mangè èquilibrè mais bon tu en est pas encore la normalement le premier moi tu per fasile 10kl c'est apres que sa ce complique sertin non auqun serage et d'autre 1 seule ets ils on tous perdu leure kl et d'autre comme mois qu'il aura falu 3 serage et la je pert pres d'un kl par jour voila bon courage a plus
je pense que 1 kg par jour c'est trop dans quel etat sera la peau dans quelques semaines.
mon doc m'a dit (mais peut etre c'est que le mien qui pense ça) qu'il faut perdre en moyenne 1 kg par semaine pour que tout ce remette en place.
mais ce que je dis ça engage que moi.
a bientot. :)
merci les filles pour vos réponses
moi je rentre demain à l'hosto, je commence un peu à flipper avec tout ce que j'ai lu mais bon au pire des cas je me dis que je pourrais toujours le faire enlever si ça ne va pas!!!!!
je vous laisse car g rdv avec le médecin ds pas longtemps
de toute manière je vous dirai comment ça s'est passé
à bientot
sa c'est stabiliser depuis quelque jour je ne pert plus 1kl par jours mais pare semaine bon courage tuppitu tous va bien ce passè a ++++

salut a toi
je t'ecris pour repondre a tes quetions
moi je me suis fait pose l'anno gastrique le 13 decembre 2004 cela va faire un ans j'ai consulter beaucoup de medecin avant pour avoir des renseignement
en faite l 'hospitalisation dure en moyenne 5 jours dont le permier soir tu es ajeun , le lendemain tu te fait operer , le sur lendemain tu es encore ajeun pour les examen pour voir si ton anno est bien positionne . il te redonne a manger au fur et a mesure tu temp mais que du liquide pendant la premiere semaine et tu finira par reintegrer des morceaux .
niveau douleur c'est suportable de toute facon il te donne des medicament pour calme si tu as trop mal . au niveau des ouverture tu as cinq cicatrice une entre les sein , une moyenne pour le boitier et troix petite pour les instrument . tu na pa a avoir peur tu verra .Avant la pose de l'anno je pesait 120kg maintenant j'en fait 100kg c'est vrai ke ce n'est pas une grosse perte en un ans mais c'est deja enorme car il n e faut pa perdre trop d un coup pour que ta peau s'upporte ce changement ainssi que ton espris . Il ne faut pas oublier que ton mentale doit suivre l'evotion . apres avoir suivie multiple regimes et cure d'amaigrissement j'ai trouve le remede a ce probleme de poids . Je mange de tout en plus petite cantite bien evidement . A ce jours j' ai un serrage d'anno avec aucune douleur .
Ca m'apporte que du bonnheur cette perte .
C vrai le boitier nous le sentons mais tu na aucunne gene meme si tu as des rapport avec ton copain . au debut c'st vrai que le boitier va te gener mais apres ca fait parti de nous et opn n'y pense plus .
tu verra unne fois que tu aura perdu du poid tu ne regrettera pas de l'avoir fait .
avec le temp tu oubira complement que tu as un anno gastrique sauf a quelque moment car tu aura des aliment tres dure a passer mais ce n'est pa tout les aliment .
quand tu verra le resultat tu sera heureuse .
desole pour le roman mais je voulais que tu parte sans avoir de peur au ventre car je sais c que tu vie en esperant que tu est le temp de le lire avant ton operation .
je te souhaine bonne chance en esperant un reponce de ta part meme si c'est apres l'oppeation pour nous comment tu la vecu
alors pour repondre a ta question , moi apres operation c t du mixer mais pas de liquide pour ne pas prendre d'habitude de ne pas maché comme sa on reintroduit la mastication plus vite (une copine liquide pendant 15 jours !!) pour le sexe pas de gene et pour le bb fo faire desserrer ton anneau pour eviter qu'il ne bouge avec les nausées !!! (et oui vive la grossesse mdrrrrr)

j'ai perdu 5 kg le temps de ma grossesse car plus d'appetit grace au nausée , incapable de petit dejeuner meme parfois de manger mais c pas pour sa que mon bb manqué de koi que se soit c pas laisser mourrir mon pti mec (3.860 kg a la naissance eh ouiii hein pas mal hihihihi) grossesse normale , accouchement normale 10 kg de moins a la sortie , o, m'a dit pour perdre se qu'il te reste a perdre refait un bb mdrrrrrrrrrrr

bon suis pas sur que sa marche pour toute mais bon tout sa pour dire bb et anneau nos pb :D
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »