Salut à toutes!
je suis tomée sur le site par hasard en recherchant des infos sur la gastroplastie par anneau que je dois subir le 17 mars mais je voulais avoir des infos de personnes qui ont déjà subies cette intervention. Je ne sais meme pas par ou commencer!!! alors je me jette:
1. pourriez- vous me décrire l'intervention moi je dois la faire en italie ou j'habite depuis 5 ans et le chirurgien m'a dit qu'il s'agissait d'une opération en laparoscopie, les trous, et qu'elle durait environ 1h1/2
2.je voulais savoir si l'anneau est contre indiqué pour une éventuelle grossesse
moi j'ai déjà fait tous les examens sanguins, l'ecg, les épreuves respiratoires, la visite avec l'anesthésiste, la gastroscopie(un examen vraiment désagréable) et une échographie de l'abdomen.
je dois vous avouer que je suis diabètique et que le médecin qui me suit m'a vivemnt conseillé de subir cette intervention chirurgicale car je pèse 114kg pour 168cm.

Voilà je vous ai tout dit et j'espère avoir très vite de vos news si vous avez des questions à me poser n'hésiter surtout pas

è bientot
coucou, alors perso en anneau je ne suis pas trop calée, mais je pense que tu peux trouver diverses réponses à tes questions en cliquant sur les différents liens du forum rassemblés ici:
http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=anneau
salut moi je me suis fais poser un anneau le 3 septembre 2004 et depuis je suis centente.
je suis rentrée le vendredi et sortie le dimanche j'ai repris le boulot le mardi (c'etait un peu dur)et une quinzaine de jours apres ca aller.
Je te dis franchement je ne fais pas le regime serieusement mais je suis passer de 105 kg à 80 kg ce qui est deja bien pour moi.
Si tu veux d'autres renseignement demande!!
Bonjour
je me suis faite poser un anneau il ya deja un an et emi j'ai maigri lentement pour eviter la depression biologique et surtout ne pas me couper du monde .