Coucou les filles !

J'ai 22 ans et je suis une ancienne maigre.
Je n'ai pas une silhouette grosse mais la vie a fait que en qques années, moi qui ne mangeais pas bcp et me depensais bcp, je me suis mise à bcp manger tout en ne pouvant plus vraiment faire d'activité physique et j'ai pris pas mal de poids... enfin pour moi en tt cas...12 kilos en 2/3 ans.

Je suis passée d'un 36 il ya 5 ans à un 42...Je ne me reconnais plus, mon entourage ne me reconnait plus.

J'ai a la base une silhouette androgyne ce qui fait que je prends la graisse ou il faut pas : majoritairement dans le ventre. C'est très laid, ça "casse" complètement ma silhouette.

Bien sur je suis bourrée de cellulite de partout. Mes jambes si belles auparavant sont maintenant des poteaux.

J'ai toujours d'aussi mini-seins, mon ventre depasse bcp plus que mes seins...J'ai un double menton...

Moi qui avais une silhouette fine et ferme je me retrouve avec un espèce de corps ni mince ni gros mais gras et pas du tout proportionné...

Je suis MAL FOUTUE.

Un collègue que j'apprécie bcp fait des remarques de plus en plus insistantes sur mon ventre...Il n'en rate pas une, visiblement mon ventre le "choque"...Au debut ça mamusait mais il insiste tellement que je me rends compte que c'est vraiment tres visible et donc j'ai les boules.

Il faudrait que je me remette au sport mais je ny arrive pas, je rentre de mes journées de boulot vannée et le week-end idem je suis trop naze...

Cela ne m'aurait pas dérangé de prendre du poids si cela avait été dans les seins, les fesses, les cuisses...Pour moi l'important c'est l'harmonie, pas "l'épaisseur". La le probleme cest vraiment que je prends la ou il faut pas ya aucune harmonie !

Bref je sais plus trop quoi faire, c'est un peu le cercle vicieux. Je m'alimente bcp mieux depuis qques tps, ça j'arrive à tenir (c'est pas du régime juste une alimentation equilibrée et surtout en quantité normale) mais sans sport, 8h par jour derriere un pc au taff...malheureusement je vois pas de différence...pfff

Je déteste nos modes de vie sédentaires !!C'est vraiment en entrant ds la "vie active", que j'ai commencé à bcp manger et à ne plus pouvoir bouger a cause de la fatigue...

Je sais pas trop pourquoi je suis la, mais javais besoin de dire ce que je ressens.

Merci de m'avoir lue.
Bon courage à toutes!
Coucou !

Que je te comprends !

Contrairement à toi, je n'était pas mince avant. Mais là ces derniers temps j'ai encore plus grossis et c'est mal placé. Mes jambes c'est des jambons et mes hanches pfff j'en parle pas. Cela rend problématique l'habillement...

Il te faut peut être un taf plus actif... je sais que lorsque j'étais secrétaire je n'empattais, mais une fois dans la vente PAF ! je perdais.
Je suis pressée de retravailler pour me remettre bien :)
Si tu es vannée physiquement en rentrant du boulot, c'est que ton boulot te fait faire l'exercice nécessaire donc qu'il faut chercher les causes ailleurs.

Si tu es vannée moralement en rentrant le soir, tu peux justement faire du sport tranquillement pour te détendre moralement, y'a pas de raison que la fatigue physique t'en empêche.
Chaussette + pâté = éclair sauvage
EN fait je fais regulierement des migraines opthalmiques à cause du pc, j'ai des maux de tête tous les soirs et pas mal de transports.
J'ai un boulot prenant (bien que ça ne demande de bouger que la main sur la souris) et je rentre chez moi vers 20h, je n'ai même pas la force de me faire à bouffer c'est pour dire (heureusement que chéri est la)...

Surement que bcp de personnes ont la force de faire du sport mais moi non, j'ai essayé une fois de courir en rentrant, me suis fait violence mais j'ai juste vomi tellement j'étais naze... :roll:

J'ai du coup décidé de me mettre au sport le matin avant le boulot car le matin je suis plus en forme ! Dur de se lever encore plus tot et ça me fera encore des plus grosses journées ou je risque de comater une bonne partie de la journée, mais bon faut tenter.
Nana_o a écrit :J'ai du coup décidé de me mettre au sport le matin avant le boulot car le matin je suis plus en forme ! Dur de se lever encore plus tot et ça me fera encore des plus grosses journées ou je risque de comater une bonne partie de la journée, mais bon faut tenter.

C'est précisément ce que j'allais te proposer. Si le soir ne passe pas, le matin est un bon moyen d'entamer la journée de bonne humeur. Quitte à se coucher plus tôt pour être en forme.
Chaussette + pâté = éclair sauvage
Blague à part : du doigt être drôlement musclé du doigt avec la souris.
Comme j'avais mal au doigt le soir lol
Continent a écrit :
Nana_o a écrit :J'ai du coup décidé de me mettre au sport le matin avant le boulot car le matin je suis plus en forme ! Dur de se lever encore plus tot et ça me fera encore des plus grosses journées ou je risque de comater une bonne partie de la journée, mais bon faut tenter.

C'est précisément ce que j'allais te proposer. Si le soir ne passe pas, le matin est un bon moyen d'entamer la journée de bonne humeur. Quitte à se coucher plus tôt pour être en forme.

Oui enfin si Nana_o a bcp de transport pour aller bosser + un boulot prenant, si elle doit se lever à 5h du mat' pour faire son sport je ne vois pas comment le sport ne devient pas une contrainte... :?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
hello!

tout d'abord bienvenue à toi !

pour ce qui est du sport, ce que tu peux faire et qui est très efficace (c'est ce que j'ai fait pendant un an et qui m'a remis le pied à l'étrier niveau sport et moi, je pesais 158 kilos donc je pense que tu peux le faire ;)) c'est de marcher ! simplement, tu marches une demie heure par jour minimum : tu peux couper genre un quart d'heure le matin, un quart d'heure le soir ou faire ta demie heure le soir quand tu rentres du boulot, ca te permettra de décompresser un peu en plus :)

tu peux ajouter à cela un peu de natation le week end et cinq minutes d'abdos trois fois par semaine.

avec ca, crois moi, tu règleras vite ton problème de forme, surtout si tu as une alimentation équilibrée par ailleurs !

n ce qui concerne ton collègue, ben je pense qu'il vous serait salutaire à tous les deux que tu crèves l'abcès et que tu lui dises gentiment mais fermement que tu n'apprécies pas ses vannes sur ton physique et que tu lui demandes d'arrêter... ou un truc du genre

bon courage à toi ! et rien n'est impossible !
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »