bonjour à tous et à toutes,
j'ai 49 ans, et j'ai 25 kg à perdre. je souffre d'hypothyroidie, et j'ai fait
il y à 6 ans une depression nerveuse.
aujourd'hui, je souffre d'hyperpagie nocturne, et je suis vraiment
perdue dans ma problèmatique. cela fait 3 ans que ça dure !
je m'endors, et entre deux insomnies une envie irresistible de manger
quelque chose de sucré !
et l'envie est plus forte que ma volonté.
depuis quelques jours, je me suis inscrite à un club de gym pour faire
de l'aquagym. ça m'apaise !
mais je continue mes grignotages la nuit !
qui vit ce même problème !
merci de vos réponses !
dany

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Nouveaux, présentez vous ! ]
Bonjour !

Ce que je vais dire est bête, mais pourquoi ne pas éviter d'acheter un maximum les trucs que tu grignotes.
Je sais que c'est peut être pas de bon conseil pour tout le monde, mais moi c'est ce que j'ai fait pour éviter de manger n'importe quoi, n'importe quand et manger plutôt pendant les repas (quasi) uniquement.
Prends des fruits, ça pourrais aussi être une demi solution.

Bienvenue ici :)
Bonjour,

Je vis le même problème que toi et cela depuis 7 ans, c'est par période, et depuis novembre je me lève toutes les nuits,
J'ai essayé de garder le moins de nourriture chez moi, mais je trouve toujours quelque chose à manger et le matin en me reveillant j'ai encore cette culpabilité et cette honte!Et le plus dur dans tout cela est la prise de poids, le degout de soi!
J'ai déjà essayé d'en parler à des médecins et à mon entourage, ça soulage mais ça n'enlève pas les crises, tout ce que je peux t'apporter est un soutien moral,si je trouve le moyen de réduire ou d'arrêter l'hyperphagie nocture tu seras la première informée!
courage!!!
Lydie
Et la relaxation ? tu as essayé ? pour tenter de t'endormir plus profondément et éviter peut etre les réveils nocturnes ???
Ne pas avoir assez de nourriture pour ses crises chez fois ça avait tendance à les amplifier moi et donc m'obligeait dès 8h du matin à aller acheter et à faire ma petite crise.

Mes crises étaient principalement nocturne car c'était le moment où mes angoisses pouvaient librement ressurgir d'ailleurs à l'époque c'était pas de dodo avant 5h/6h du matin et même quand je bossais 50h / semaine ça ne m'empêchait pas de me coucher à 2h/3h du matin.

Je faisais en plus en général deux crises une en début de nuit quand mr Yub se couchait et une avant le levée du soleil comme pour tenir toute la journée car en plus je cachais mes crises donc elles étaient de plus en plus fortes.

L'hyperphagie en résumé veut dire manger ses émotions.
Ce m'a beaucoup aidé le jour où j'ai mis un nom sur cette maladie car ça m'a permis de me déculpabiliser. De comprendre que je n'étais une erreur de la nature, que je n'allais pas bien et que c'est comme ça que je faisais pour me soulager.

Après j'ai commencé aussi à déculpabiliser et à accepter mes crises. Pour l'instant c'était comme ça et si c'est comme ça que ça devait l'être bah ça allait être comme ça. Cela m'a permis de me laisser vivre mes crises au lieu de lutter contre et donc de ne pas les laisser s'amplifier jusqu'à ce que je craque et donc mange encore plus que si je m'étais laissé aller à manger tout de suite.
Sans oublier de commencer à enfin communiquer avec Mr Yub et lui en parler. PArfois de simples phrases de l'autre peuvent dénouer des groses crises d'angoisse.

Puis il y a eu l'arrêt total du contrôle alimentaire. J'avais décidé que puisque je n'allais pas maigrir et bah j'allais en profiter et enfin manger tout ce que m'avait privé jusqu'à là plus de 15 ans de régime. Les 2/3 premiers mois on peut le dire ça a sérieusement dérapé :lol: mais au bout d'un moment ça commence à devenir trop et à gêner du coup bah tu ne peux plus manger qu'en ayant faim et à force de sentir le trop plein donc le malaise tu réapprends aussi ta satiété. C''est comme ça que j'ai commencé ma rééducation alimentaire. Elle m'a surtout permis d'apprendre à exprimer mes émotions autrement puisque je ne trouvais plus le réconfort dans l'alimentation étant donné qu'il n'y avait plus d'interdit.

Seul regret, avoir connu tout cela si tard limite trop tard pour m'en sortir avec seulement elle!
Voilà j'espère que cela vous donnera quelque petites pistes pour vous.
Alors savez-vous que manger vous vraiment?
Zut
mes crises ne sont pas de plus en plus fortes étant donné que je limite les aliments sucrés et gras dans le placard mais j'en arrive même à manger des légumes que je m'étais préparé pour le lendemain, tu me diras les légumes ce n'est pas bien grave mais ça te rempli quand même le ventre!
et aujourd'hui tu ne fais plus de crises Zeniba?
Ce n'est plus la même chose maintenant, je ne me rapelle plus de la dernière que j'ai faite et puis ça a comment dire mué avec mon évolution aussi, avec le travail que j'ai fait sur moi.

Maintenant mon souci est plutôt de changer cette habitude que j'ai pris de repérer mes émotions avec mes envies de manger et le fait de dépasser légèrement ma satiété par moment, ce n'est pas grand chose c'est plus symbolique qu'autre chose dont d'ailleurs j'ai trouvé la raison mais qui a pour l'instant demeure malgré tout. C'est plus délicat à repérer, là on brasse les fonds de tout ça :lol:
Comparé à l'enfer que m'a fait vivre mon hyperphagie, c'est des broutilles puis je crois que l'on garde toujours quelques réflexes car l'alimentation ce n'est pas que se nourrir, c'est aussi un plaisir.

Bah pour les légumes je ne pourrai que répeter ce qu'en dise www.gros.org , ça fait aussi grossir à partir du moment où l'on dépasse ses besoins. Tout fait grossir à partir du moment où tu dépasses ta satiété.
Zut
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »