Salut à toutes et à tous

Je suis nouvelle ici, donc je vais commencer par une petite présentation de moi :

Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler obèse, mais il est clair que j'ai un léger surpoids (80kg pour 1m78).
Je me suis inscrite sur ce forum car je suis mal dans ma peau par rapport à mon corps, et quand je vois la solidarité qui règne ici et à quelle point certaines d'entre vous sont à l'aise, je me dit que je peux apprendre à m'apprécier telle que je suis.

Je suis comme beaucoup de filles, je rêve de retrouver le poids de mes 18 ans (même si je sais que c'est pratiquement impossible, car à cette époque là j'étais encore presque une enfant). J'ai pris près de 15 kilos en 3 ans suite à de l'hyperphagie boulimique dûe à une grande solitude (partie étudier loin de ma famille et de mes amis), et depuis mon comportement alimentaire est vraiment désordonné.

J'ai donc décidé de faire la paix avec mon corps, avec la nourriture, avec moi-même, pour enfn me sentir bien dans ma peau, et j'espère qu'on s'aidera toutes pour y arriver.

Bises
Velvet
oui bon heu je viens de me rendre compte qu'il y avait une section spéciale pour les nouveaux/nouvelles

:oops:

Un modo pourrait déplacer ce post svp??
velvet a écrit :oui bon heu je viens de me rendre compte qu'il y avait une section spéciale pour les nouveaux/nouvelles

Quelle importance ? on trouve ton message quand même ;) alors bienvenue à toi....Nous allons donc nous servir de cette page pour ton problème dont tu nous parles ;)
Ce n'est franchement pas évidemment d'assumer son poids quand la prise a été brutale et en plus tu n'as que 21 ans....mais comme tu le dis, tu n'es pas obèse et c'est pas dramatique 80 kgs pour 1m78, comme tu es grande en plus, ce ne doit pas être affreux du tout...
Maintenant es tu revenu vers ta famille ? te sens tu un peu mieux ?

Bisous
Salut marion et merci de ta réponse

Bof je dirais que 15kg en trois ans c'est pas si brutal que ça, mais c'est vrai que je les ai pas senti venir et je m'en suis rendue compte un peu brutalement avec des photos de moi dans des habits devenus trop étroits :?

Sinon depuis fevrier je suis remontée et je vis avec mon ami (notre relation a tenu 3 ans malgré la distance :mrgreen: ) et ça va un peu mieux. Le problème c'est que pendant ces 3 ans je me suis habituée à manger n'importe quoi le soir, et ce sont des habitudes très difficiles à défaire

Enfin bon, je suis motivée, c'est le printemps, il commence à faire chaud, et moi ça me met de super bonne humeur ! :multi:
En plus avec tous les conseils que je lis ici je commence à faire un travail sur moi-même pour recommencer à m'alimenter "normalement".

Mon but premier c'est de me sentir mieux dans ma peau, car actuellement je n'aime pas mes rondeurs et donc je n'aime pas que mon ami me caresse le ventre par exemple car ça me fait me sentir mes bourrelets... donc pour lui c'est pas cool que je le repousse comme ça
Bonjour VELVET et bienvenue!

Je suis sûre que tu trouveras tout le soutien nécessaire ici, ainsi que plusieurs informations!

BISOU

SOPHIE
Every body is different and each one could learn u something from his world
bien venue au forum
Bienvenue !!!
velvet a écrit :Salut marion et merci de ta réponse

Bof je dirais que 15kg en trois ans c'est pas si brutal que ça, mais c'est vrai que je les ai pas senti venir et je m'en suis rendue compte un peu brutalement avec des photos de moi dans des habits devenus trop étroits :?

Sinon depuis fevrier je suis remontée et je vis avec mon ami (notre relation a tenu 3 ans malgré la distance :mrgreen: ) et ça va un peu mieux. Le problème c'est que pendant ces 3 ans je me suis habituée à manger n'importe quoi le soir, et ce sont des habitudes très difficiles à défaire

Enfin bon, je suis motivée, c'est le printemps, il commence à faire chaud, et moi ça me met de super bonne humeur ! :multi:
En plus avec tous les conseils que je lis ici je commence à faire un travail sur moi-même pour recommencer à m'alimenter "normalement".

Mon but premier c'est de me sentir mieux dans ma peau, car actuellement je n'aime pas mes rondeurs et donc je n'aime pas que mon ami me caresse le ventre par exemple car ça me fait me sentir mes bourrelets... donc pour lui c'est pas cool que je le repousse comme ça

Bon et bien tant mieux si tu es revenue à une vie moins stressante parmi ta famille et ton copain...Alors maintenant, au placar les sales habitudes et on achète fruits, légumes, viande au supermarché et c'est parti :mrgreen:
Bisous et tiens nous au courant ;)
velvet a écrit :oui bon heu je viens de me rendre compte qu'il y avait une section spéciale pour les nouveaux/nouvelles

Je ne suis pas modo de cette section mais je vais laisser un ptit message si jamais ;)
Bienvenue! :)
- On a le choix, être parfait ou être humain-
salut beauté,

ben comme les autres, BIENVENUE!!!

Tout comme toi je suis une petite nouvelle, et ai aussi un surpoids, peut être moins que certains mais assez pour se sentir mal.

tout le monde à l'air bien accueillant,conseille et remonte aussi le moral ça rassure et rechauffe le coeur. on se sent moins seul sur terre!! :D

A bientot, bises
bienvenue vane
Bienvenue!
:multi:
Venez visiter ma BAV : clic clic

le paiement peut se faire :
. soit en liquide lors d'une remise en main propre
. Soit par PayPal
. Soit par chèque
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »