oui je me lance...çà fait qq semaines que je cogite beaucoup, qq jours que j'ai enfin vu un psy qui fait des TCC (très bien d'ailleurs ce doc
), et qq heures que je réfléchis concrétement à comment je décide d'agir.
j'ai pris 25 kg environ ces deux dernières années, le point de départ ayant été une blessure au genou.
Après des années d'anorexie puis de restriction et sport ( because competitions sportives constantes avec "poids de forme" à maintenir), mon corps a dû perdre les pédales....résultats : plus d'un an pour remettre mon genou d'aplomb, et plus 15kg en 6 mois en 2006.
j'avais une grosse tendance à déprimer du fait de l'arrêt de mon activité physique, et à l'epoque j'etais avec un zhom qui n'etait pas tendre avec " ma graisse" (poids de départ= 53 kg pour 1.62m)
j'ai eu des périodes où je mangeais beaucoup, beaucoup plus qu'avant....
en 2007, stabilisation du poids l'hiver,je reprends confiance, puis séjour à l'etranger où certes je faisais 2h de sport par jour mais où j'ai pris 8kg en 4 mois...en recommançant des crises de "machage/recrachage", en mangeant de grosses quantités (300g de viande par exemple) et très attirée par le sucré...
et j'avais aussi et surtout beaucoup de nausées, maux de crane et une grosse fatigue constante...
depuis un an,je suis stabilisée ou presque....
côté nourriture, je me rends compte que j'ai énormément progressé...
je m'etais affinée, j'avais repris confiance en moi
il y a un mois, j'ai eu un "choc"..disons que certains évenements avec mon ex, celui que je considérais et considère encore comme l'homme de ma vie m'ont bouleversée....et depuis j'ai perdu l'appétit...je suis angoissée, et rien ne passe..
Alors je mange ce que je peux, et je mâche et recrâche beaucoup...
je m'inquiète pour moi....en plus j'ai l'impression d'avoir regrossi, en ne mangeant quasiment rien!!!!
je bloque totalement.
parler au psy m'a fait beaucoup de bien...il m'a bien entendu parlé de RA.
je prends conscience de ma prise de poids, je ne sais plus où j'en suis...
ma perte d'appétit, mon "blocage"....
je retrouve des réflexes d'anorexique....
j'ai besoin de conseils et de soutien, de témoignages...
je retourne voir le psy dans 3 semaines
merci de m'avoir lue, j'ai été bien longue!!
j'ai pris 25 kg environ ces deux dernières années, le point de départ ayant été une blessure au genou.
Après des années d'anorexie puis de restriction et sport ( because competitions sportives constantes avec "poids de forme" à maintenir), mon corps a dû perdre les pédales....résultats : plus d'un an pour remettre mon genou d'aplomb, et plus 15kg en 6 mois en 2006.
j'avais une grosse tendance à déprimer du fait de l'arrêt de mon activité physique, et à l'epoque j'etais avec un zhom qui n'etait pas tendre avec " ma graisse" (poids de départ= 53 kg pour 1.62m)
j'ai eu des périodes où je mangeais beaucoup, beaucoup plus qu'avant....
en 2007, stabilisation du poids l'hiver,je reprends confiance, puis séjour à l'etranger où certes je faisais 2h de sport par jour mais où j'ai pris 8kg en 4 mois...en recommançant des crises de "machage/recrachage", en mangeant de grosses quantités (300g de viande par exemple) et très attirée par le sucré...
et j'avais aussi et surtout beaucoup de nausées, maux de crane et une grosse fatigue constante...
depuis un an,je suis stabilisée ou presque....
côté nourriture, je me rends compte que j'ai énormément progressé...
je m'etais affinée, j'avais repris confiance en moi
il y a un mois, j'ai eu un "choc"..disons que certains évenements avec mon ex, celui que je considérais et considère encore comme l'homme de ma vie m'ont bouleversée....et depuis j'ai perdu l'appétit...je suis angoissée, et rien ne passe..
Alors je mange ce que je peux, et je mâche et recrâche beaucoup...
je m'inquiète pour moi....en plus j'ai l'impression d'avoir regrossi, en ne mangeant quasiment rien!!!!
je bloque totalement.
parler au psy m'a fait beaucoup de bien...il m'a bien entendu parlé de RA.
je prends conscience de ma prise de poids, je ne sais plus où j'en suis...
ma perte d'appétit, mon "blocage"....
je retrouve des réflexes d'anorexique....
j'ai besoin de conseils et de soutien, de témoignages...
je retourne voir le psy dans 3 semaines
merci de m'avoir lue, j'ai été bien longue!!