Je me présente! Je m'appelle Edwige j'ai 26 je suis me suis fait opéré le 6 aout 2008 d'une sleeve!

Je tient a dire a tout celle qui réfléchisse qu'elle opération prendre je leur dirais faite pas comme moi renseigner vous bien car moi j'étais surpris du apres!

Je me dit que cette opération pour le moment me parait une libération car meme si c que le début je pe mieux bouger et j'ai moi de douleur quand je monte les escaliers pour rentrer chez moi!

Je voudrais savoir si d'autre personne c fait opérer ces dernier temp car j'aimerai avoir des contact et des astuce pour bien manger sans trop exagérer?!
C'est quoi une sleeve ?
Pour répondre à Kammy, la sleeve est une des opértations de chirurgie de l'obésité, destinée, comme l'anneau ou le bypass, à réduire dans de lrès forte proportion la quantité d'aliment qu'on peut ingérer après un repas. L'estomac, dans les 3 cas est réduit à une poche de 20 ml environ, extensible à 80 ml. Dans le cadre de la sleeve, l'estomac est réduit à un simple tube, mais comme le pylore, le muscle qui ferme la sortie de l'estomac, est conservé, cette limitation dans les quantités est encore plus stricte en début de sleeve. Certains témoignages parle de ne pouvoir manger qu'une simple tranche de pain de mie plus une tranche de jambon au cours d'un repas?

Pour répondre à Mellyngador, il y a pas mal de témoignages sue la sleeve dans ce fourm voir entre autre ce lien : http://www.vivelesrondes.com/r/sleeve

Mais ce que j'aimerai savoir, c'est ce que tu entends par "des astuce pour bien manger sans trop exagérer?!"
Merci maria123 de ta réponse si expliside! On va dire que c plus la faim qui me guide mais ma gourmandise un peu et je voudrais savoir quoi manger car des fois quand je mange un truc j'ai pris que quelque boucher et j'ai vraiment l'impression d'avoir manger un plat entier. Donc j'aimerai manger des repas equilibre mais avec du gout. Ou alors mon opération doit faire ca mais ca me fait bizarre
Mellyndagor a écrit :des fois quand je mange un truc j'ai pris que quelque boucher et j'ai vraiment l'impression d'avoir manger un plat entier.
C'est vraiment le but de toutes les chirurgies, nous aider à réduire de manière drastique nos quantités. Parceque, en général, en tant qu'obèse, nous combinons 3 éléments qui aident bien notre poids à monter :
- nous aimons manger
- nous avons un métabolisme réduit
- nous noyons nos problèmes en mangeant, que nous soyons hyperphages simples, ou hyperphages et boulimiques.

Je mets ici entre parenthèse tous les dangers et autre inconvénients auquels elle va nous exposer et qui justifie que la chirurgie de l'obésité ne soit proposée que lorsque les inconvénients de l'obésité extrème surpasse ceux de l'opération. Mais une fois cette nécessaire parenthèse posée, l'opération est là pour nous montrer que nous pouvons manger beaucoup moins, tout en gardant un plaisir certain à manger, et tout en acquérant ou gardant un équilibre alimentaire certain.

Mais après l'opération, surtout les premiers temps, on mange 3 bouchées et on a plus faim. Mais tu soulignes que ta gourmandise elle, pour l'instant n'est pas satisfaite. Satisfaire ta gourmandise, cela va d'abord être manger plus lentement, en machant soigneusemennt, pour prendre le temps de savourer chaque mini bouchée comme si elle était dix fois plus grosse. D'abord, cela t'aidera à mieux supporter la nourriture, car ton estomac réduit doit mal supporter les aliments mal machés. Mais à moins que comme Dame78, tu souffes de brûlures à l'estomac, tu peux manger normalement ce que tu veux. A noter que Safo et Virgil qui vient de faire convertir sa sleeve en switch duodénal, de mémoire, n'ont jamais parlé de problème majeur d'acidité, ainsi que d'autre opérés que j'ai eu l'occasion de suivre à travers internet.

Pour revenir à cette réduction forcée, une fois que l'on s'est assuré de prendre l'indispensable, il ne faut surtout pas chercher à la combattre dans un premier temps, mais au contraire, apprendre à vivre avec, apprendre à gérer autrement ses besoins de nourritures, surtout lorsqu'il s'agit de nourriture consolation. Cela va souvent nécessiter de faire le point avec un psy ou tout autre comportementaliste. Sans cela, rapidement, l'opération va se trouvée totalement contournée. Car au bout de six mois à deux ans, nous retrouvons la possibilité de manger plus. Si nos problèmes avec la nourriture n'ont pas trouvé de solution à ce moment là, la reprise de poids peut être inexorable, voire rapide.

Mellyndagor a écrit :Donc j'aimerai manger des repas equilibre mais avec du gout. Ou alors mon opération doit faire ca mais ca me fait bizarre
Non, ton opération est là pour te permettre de manger équilibré et avec gout. Mais ta première préocupation doit être de manger tes 60g de protéïnes par jour, à travers tes 3 repas et 3 à 4 collations au départ.

Je supose que ta nutritioniste a dû te donner quelques base, mais on est souvent noyé au départ. Cette page, même si elle est consacrée à l'anneau, te donne des équivalences utiles et des idées de repas.

Avec le temps, tu verras que tu arriveras à manger ce qui te plait, mais seulement aux quantités qui te sont nécessaires.
Merci pour ce que tu ma dit. Pour la nutritionniste g vu celle de mon opération mais j'en est plus apr'es car je doit déménagé et la ou je v personne veux me prendre en tant que patiente car je me suis pas fait opérer dans leur hopital. Sinon est ce normal que j'ai des douleur (comme bulle d'air qui remonte) en meme temp que je mange?
Les bulles ou petits rots sont dues au fait que la poche haute de l'estomac, qui stockait l'air et régulait les rots, soit n'existe plus après une sleeve ou un by-pass, soit devient inefficace, avec un anneau.

Comment réduire les désagréments :
- manger plus lentement en machant soigneusement, en prenant son temps entre chaque bouchées
- reprérer et limiter les aliments qui peuvent amplifier cette gène comme, suivant les personnes, le lait et :les laitages, à travers l'augmentation de l'intolérance au lactose.

Avec un anneau, marcher après un repas aide bien à aider l'air contenu dans le bas de l'estomac à refranchir l'anneau pour être évacué.

Niveau nutritionniste, tu peux chercher un médecin nutritionniste en ville qui va pouvoir te suivre au moins pour l'équilibre alimentaire. Demande conseil à ton nouveau médecin traitant. Par contre, ce b=nutritionniste peut mal connaître toutes les conséquences de la chirurgie de l'obésité, n'oublie pas de lui apporter la documentation que tu as déjà.

Mais il ne faut surtout pas hésiter à téléphoner au secrétariat de lm'auqipe qui t'a opérée pour avoir des informations à ce sujet et mieux savoir quelle attitude adopter.
Donc je suis aller voir mon chirugien pour la dernière fois avant de partir dans le 63, il m'a dit que les brulure à la gorge ca arriver quelque fois et ma donner un médicament puis pour les bulles il dit que c normal mais ces vraiment désagréable.

Pour le nutritionniste j'avais vu celle d'apres mon opération, elle ma dit de manger un peu de tout mais doucement et en petite quantité comme tu le dit!

Donc pour le moment tout ce qui est gras ou piquant je le supporte vraiment pas et le steack haché il me fait une boule a la gorge. Suis -je la seul d'avoir cette sensation?
j'ai subit un bypass le 22 juillet et les steack haché je ne supporte pas non plus. sauf si je vais chez mon boucher choisir mes 50 gr de steack de cheval la ça passe ^^
A priori, ta gorge te prévient que ta bouchée ne sera pas jugée sympa par ton estomac. C'est pour cela que ça ne veut pas passer. De même que lorsque tu as assez mangé par rapport à la capacité de ton estomac, tu as l'impression d'en avoir jusqu'à la glotte. Si tu continues, tu rejettes le trop plein.

Ce sont des impressions physiques que nous n'écoutions plus avant lo'pération. Mais l'opération les a démultiplié. Il est important de les écouter pour réactiver au mieux ces impressions qui font que l'ont dit au enfants qu'ils ont plus grands yeux que gand ventre, parce qu'il ont voulu du gateau et qu'ils calent à la seconde bouchée, heureux d'avoir goutté, mais incapables d'en manger plus. Retrouver et écouter ces messages normaux, que le corps, affolé, par l'opération, se met à nous renvoyer, est aussi une manière sur le terme d'être capable de manger moins définitivement.

Maintenant, manger de la viande est nécessaire, et l'idéal est d'en manger au moins 50g 3 fois par jour (Plus l'équivalent de 60 cl de lait). Essaye d'émietter ta viande hachée avec iue petite sauce.
Oui je comprend mais ces vraiment très bizarre de ressentir ca là cela me surprend t'entendre (parler mon estomac) c bruit qui sort de ma gorge! La j'ai voulu manger avec mes amies une raclette et kan j'ai voulu remettre une deuxieme conteneur le morceau de fromage n'est pas passer je l'est vite rejeter et directe je me suis allonger sur le ventre car mal au coeur! Je me surprend de jour en jour a manger peu pour moi qui aime la bonne nourriture et comme on dit chez moi "une bonne assiette remplie , un bon gros dodo".
Bonjour,

Mon parcours est pas mal : il y a 4 ans j'ai subi une gastroplastie verticale (je suis passé de 132 à 58 kg) qu'on a retiré 1 an et demi après ( a cause d'un bézoard : bouchon au dessus de mon cerclage) puis reprise du poid maintenant j'en fais 125kg . Bien décidé à ne pas rester comme ça j'ai relancer la procédure et après un parcours du combattant des nerfs, mon médecin à décider de faire une sleeve à cause des agrafes que j'ai toujours sur l'estomac.

Techniquement j'ai pas mal de questions surtout sur l'opération, les sondes, les perfs et tout... donc je suis pas contre un récit détaillé de plusieurs d'entre vous !

Merci
salut edwige ,moi je m apelle séverine j aie 36 ans et je vait me faire opéré d une sleeve gastrectomie dans 15 jours , moi aussi j ai bcp reflechie et peser le pour et le contre .
pour moi cette operation ,est un nouveau depard car je pese 120 kg et mesure 1,66 bcp de probleme de dos , j aie ete operer deja 2 fois , j aie tjr ete tres forte a 17 ans je peser deja 80 kg et ensuite les grossesses n ont rien arranger , apres des regimes sans succes j ai decider de voir un nutritionniste , j ai perdu 18 kg en 1 ans mais au bout d 1 ans j ai commencer a regrossir et depuis impossible de perdre le moindre kilo
alors en discution avec le nutri ont a decider d une sleeve il m a diriger vers un chir que j ai vu 3 fois puis les examens et voila la secu a donner son accord donc je suis bonne pour le bloc .
j aimerais bcp discuter avec toi mon adresse email est
[email protected] bisous
Désolé les filles je ne suis pas venu plus tôt mais je devait preparer mon mariage et déménagement en 15jours.

alexia5171 Je sais pas ce que tu veux savoir de spécial. Je suis pas une pros de l'écriture et du récit des choses. Je vais te dire ce que je peux.

Premier jour a l'hopital: Arriver dans l'apres- midi Prise de sang puis vers 19h dernier repas (surtout en profiter) a minuit plus le droit de manger boire et fumer et premier lavage à la bétadine rouge.
Lendemain: Tu te relave bétaadine, tu porte leur tenu d'opération (2 pour moi car je suis trop ronde). Départ pour le bloc, te mettre une perfusion sur la main et t'endorme. Quelque heure plus tard tu te reveille a moitier sonner avec une petite douleur que tu sais pas d'où elle est.
Arriver dans la chambre tu vois la perf a côter de toi et plein 3 pensement sur le ventre et un truc qui pend sur le côté au debut ca surprend.
Pendant la nuit (moi) tu as du mal a dormir car douleur au dos et des fois des remonter de bille (sang). Pendant deux jours tu ne mange et ne bois pas et on va dire que ta pas envie. Au bout du 3eme jours tu pe manger (mais tres peu) midi bouillon de légume (de l'eau et un cube knor) en gros tu bois que de l'eau. Voilà tous ce que je peux te dire mais si tu ve plus de renseignement parle s'en au chirugien lui sera mieux te repondre. Mais pour chaque personne, on vie et ressent differement l'opération. Mais tout ca je me dit que maintenant je revie car je peux enfin me promener plus longtemp dans la rue avec ma fille sans m'arrêter toutes les 2sec à cause de mon mal de dos et je pe monter les marche sans probleme même avec mon enfant dans les bras et pour tout ca je peux dire merci au médecin d'avoir autoriser cette opérations, ^pour preuve, j'ai appeler mon médecin de famille pour lui remercier de m'avoir soutenu jusqu'au bout pour que j'ai cette opération.

revert mon adresse c [email protected]
peux tu me renseigner sur la sleeve car jenvisage de le faire ? merci mon msn [email protected]
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »