Mellyndagor a écrit :des fois quand je mange un truc j'ai pris que quelque boucher et j'ai vraiment l'impression d'avoir manger un plat entier.
C'est vraiment le but de toutes les chirurgies, nous aider à réduire de manière drastique nos quantités. Parceque, en général, en tant qu'obèse, nous combinons 3 éléments qui aident bien notre poids à monter :
- nous aimons manger
- nous avons un métabolisme réduit
- nous noyons nos problèmes en mangeant, que nous soyons hyperphages simples, ou hyperphages et boulimiques.
Je mets ici entre parenthèse tous les dangers et autre inconvénients auquels elle va nous exposer et qui justifie que la chirurgie de l'obésité ne soit proposée que lorsque les inconvénients de l'obésité extrème surpasse ceux de l'opération. Mais une fois cette nécessaire parenthèse posée, l'opération est là pour nous montrer que nous pouvons manger beaucoup moins, tout en gardant un plaisir certain à manger, et tout en acquérant ou gardant un équilibre alimentaire certain.
Mais après l'opération, surtout les premiers temps, on mange 3 bouchées et on a plus faim. Mais tu soulignes que ta gourmandise elle, pour l'instant n'est pas satisfaite. Satisfaire ta gourmandise, cela va d'abord être manger plus lentement, en machant soigneusemennt, pour prendre le temps de savourer chaque mini bouchée comme si elle était dix fois plus grosse. D'abord, cela t'aidera à mieux supporter la nourriture, car ton estomac réduit doit mal supporter les aliments mal machés. Mais à moins que comme
Dame78, tu souffes de brûlures à l'estomac, tu peux manger normalement ce que tu veux. A noter que
Safo et
Virgil qui vient de faire convertir sa sleeve en switch duodénal, de mémoire, n'ont jamais parlé de problème majeur d'acidité, ainsi que d'autre opérés que j'ai eu l'occasion de suivre à travers internet.
Pour revenir à cette réduction forcée, une fois que l'on s'est assuré de prendre l'indispensable, il ne faut surtout pas chercher à la combattre dans un premier temps, mais au contraire, apprendre à vivre avec, apprendre à gérer autrement ses besoins de nourritures, surtout lorsqu'il s'agit de nourriture consolation. Cela va souvent nécessiter de faire le point avec un psy ou tout autre comportementaliste. Sans cela, rapidement, l'opération va se trouvée totalement contournée. Car au bout de six mois à deux ans, nous retrouvons la possibilité de manger plus. Si nos problèmes avec la nourriture n'ont pas trouvé de solution à ce moment là , la reprise de poids peut être inexorable, voire rapide.
Mellyndagor a écrit :Donc j'aimerai manger des repas equilibre mais avec du gout. Ou alors mon opération doit faire ca mais ca me fait bizarre
Non, ton opération est là pour te permettre de manger équilibré et avec gout. Mais ta première préocupation doit être de manger tes 60g de protéïnes par jour, à travers tes 3 repas et 3 à 4 collations au départ.
Je supose que ta nutritioniste a dû te donner quelques base, mais on est souvent noyé au départ.
Cette page, même si elle est consacrée à l'anneau, te donne des équivalences utiles et des idées de repas.
Avec le temps, tu verras que tu arriveras à manger ce qui te plait, mais seulement aux quantités qui te sont nécessaires.