Je lis beaucoup de chose sur les assistantes sociales, que pensez vous de ce métier ?
avez vous des attentes lorsque vous allez voir l'AS ?
avez vous des attentes lorsque vous allez voir l'AS ?
MyLou a écrit :Ouille, jsuis assistante sociale, je m'attend au pire...
Allez, je me lance qd meme : on est pas aussi méchante qu'on en à l'air, on retire pas les enfants des familles juste pour le plaisir (et puis c'est pas nous qui décidons en plus !) et il arrive même que parfois on aide les gens ! si si, promis !!
Mais jsuis intéressée par ce débat, ce que notre métier véhicule comme réprésentations, positives ou négative d'ailleurs.
ploufplouftagada a écrit :MyLou a écrit :Ouille, jsuis assistante sociale, je m'attend au pire...
Allez, je me lance qd meme : on est pas aussi méchante qu'on en à l'air, on retire pas les enfants des familles juste pour le plaisir (et puis c'est pas nous qui décidons en plus !) et il arrive même que parfois on aide les gens ! si si, promis !!
Mais jsuis intéressée par ce débat, ce que notre métier véhicule comme réprésentations, positives ou négative d'ailleurs.
Ben sans vouloir être méchante, ce que j'en entends des AS c'est qu'il vaut mieux ne jamais en avoir une dans les pattes
Glounette a écrit :Tout ce qui ressortira de ce genre de topic c'est que les assistantes sociales vont s'en prendre plein la tête en étant toutes mises dans le même sac, par des gens qui ne connaissent pas toujours la réalité du métier vu de l'intérieur...
Bref encore une fois je vois vraiment pas l'utilité d'un tel topic.
Co_lette a écrit :ce que j'en pense ? ben faut avoir une sacré dose de caractère pour tenir dans ce metier. Car souvent devoir écoper l'eau qui rentre de toute part dans un navire, et devoir le faire avec un des a coudres ben ca dois pas etre evident tout les jours.
spéciale dédicace a l' as de mon coeur qui dois me lire la hein chacha ? :kiss:
Vous y êtes presque ! 👍