Voilà, je voulais savoir si vous penssez qu'il est possible de garder les tetines des biberonds fournis à la maternité
ce sont les petits bib en verre avec une tétine nuk en caoutchou.
En gros je voulais savoir si d'après vous il est possible de les stérilisé une fois rentré à la maison et de les réutiliser car j'ai l'impression qu'elles sont identiques aux nuk vendu dans les magasins.
Si c'était possible celà ferait une belle économie.
Car on m'en a donner une 20 ène que je voudrais passé à ma cousine qui utilise ce modèle.
Merci pour vos réponses.
Bah ça doit pas poser problème surtout si c'est du verre par contre ça fait quelle taille parce que les premiers mois la quantité de lait augmentent et le nombre de bib diminuent.
Zut
ba les bibs c'est des 90 donc elle pourra s'en servivr pour les jus ou l'eau car il est déjà à 90 le petit prince mais moi c'est surtout pour les tetines, car les nuk ça coute la peau des fesses, et ça permetré à sa maman de faire des économie car elle ne se sert que de 3 biberons en verre 240 ml, et comme elle aura une 20 ène de tetine ca lui fera des rechanges gratuites.
Elles sont en caoutchou et la j'ai tout fais bouillir pendant 30 minutes mais les tetines sont légèrement blanchatre maintenant.
C'est normal???
si tu les a fais bouillir c'est normal c'est le calcaire qui s'est accumulé sur la tetine

moi je sais que ça m'a dérangé alors j'ai acheté un sterilisateur micro-ondes
a oki alors si c'est que du calcaire ça va ce que je vais faire c'est les rincer avec de l'eau et un petit peu de vinaigre blanc.
Sinon je sais que le caoutchou resiste mieu à la désinfection à froid
J'ai gardé le premier biberon de mon fils, celui de la mater et il est dans un piteux etat ( il n'a que 7 mois hein), je suis pas sure que tu puisses donc les conserver :?
Il reste plus qu'à voir si ça passe à la taille des goupillons normaux sinon je ne vois toujours pas de raison de ne pas les garder.
Le calcaire je me suis aussi posé beaucoup de questions et il semblerait qu'il n'y a même pas besoin de les rincer mais tout comme johanna je le faisais au micro-ondes ça faisait moi calcaireux.

7 mois ça dépend si tu l'utilises tous les jours c'est normal j'en suis à la génération 3 si ce n'est 4 des tétines de bonhomme, c'est un tetouilleur.
Zut
le calcaire, c'est pas grave mais si tu les rinces et repasses sous le vinaigre, elles seront plus stériles...si c'est ce qui te traumatise, c'est pas une bonne idée! laisse-les comme ça, elles sont propres et la maman pourra toujours les stériliser si elle veut avant de s'en servir.

par contre il faut savoir que le latex (et le silicone mais dans uen moindre mesure) vieillit mal et au furet à mesure des lavages/stérilisations/utilisations, il s'abîme...donc à voir dans la durée ce que ça donne!

et il existe dans le commerce des tétines exactement comme les nuk (même forme, en latex ou silicone) mais sans marque (ou marque magasin) qui coûtent bien moins cher et qu'on peut trouver en grande surface! ;)
oki ba merci pour vos réponses je vais lui donner et puis elle vera si c'est bien ou non.
Sinon je l'ai ai tester avec des biberon dodie, bébé confort en verre et sur des dodie en plastique et elle s'adapte très bien dessus.
Sinon je regarderais la prochaine fois en grande surface mais à carrefour, j'ai vu des tetine identiques au nuby mais c'est tout
La bague des bibi de la mater ne sont pas standard !!!
Il ne vont que sur ces bibis là ...
C'est vite limité puisque ce sont des bibis de 90ml
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
ba la j'ai compareé les tetines nuk qu'on a acheter et celles des bibs de mater et elles sont identiques et s'adapte parfaitement au biberons standard 240 ml donc elle va faire avec ces tetouille la et quand elle seront morte ele en achetera
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »