Kikoo à toutes et à tous ! :rainbowafro:
Voici une recette qui régalera gourmets et gourmands
Ingrédients
- émincés de poulet (ou de dinde --> ce qui nous amènera à une cassolette de dinde, tout aussi sympa !)
- oignons coupés (rondelles ou carrés selon les préférences)
- courgettes découpées en rondelles moyennes
- (champignons coupés)
- curry
- thym
- sel, poivre
- Kub'or
- farine, crème fraîche (8 cuillères à café de crème fraîche pour 4 cuill. de farine - le dosage évolue suivant le nombre de personnes)
[je dose les ingrédients en fonction du nombre de personne, c’est un peu au feeling]
Préparation
Dans une grande cocotte (ou marmite), faire revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive, puis ajouter les émincés (pour environ 5 minutes, juste le temps de les blanchir).
Pendant ce temps, faire chauffer de l’eau (~1/2 Litre pour 4 pers.) avec du Kub’or, et porter Ã
ébullition.
Lorsque ça bout, réserver les émincés et mettre les courgettes et le bouillon dans la cocotte. Saler, poivrer. Et laisser mijoter 10 minutes à feu moyen-doux.
Ajouter les émincés, le thym et le curry ; couvrir (à moitié) et laisser mijoter environ 1/2 H (en surveillant et en mélangeant régulièrement).
Ajouter la farine mélangée dans la crème fraîche, et finir de cuire 10 minutes.
C’est prêt (et facile à réchauffer) !
Astuces
Pour un plat encore plus complet, je sers du riz avec. C’est délicieux !
C’est une recette weight watcher améliorée. On peut aussi utiliser de la crème fraîche allégée.
Voili-voilou !!
Vous m'en direz des nouvelles j'espère !
:bday: Bon appétit ! :bday:
:Fade-color Kitty :Fade-color

Ingrédients
- émincés de poulet (ou de dinde --> ce qui nous amènera à une cassolette de dinde, tout aussi sympa !)
- oignons coupés (rondelles ou carrés selon les préférences)
- courgettes découpées en rondelles moyennes
- (champignons coupés)
- curry
- thym
- sel, poivre
- Kub'or
- farine, crème fraîche (8 cuillères à café de crème fraîche pour 4 cuill. de farine - le dosage évolue suivant le nombre de personnes)
[je dose les ingrédients en fonction du nombre de personne, c’est un peu au feeling]
Préparation
Dans une grande cocotte (ou marmite), faire revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive, puis ajouter les émincés (pour environ 5 minutes, juste le temps de les blanchir).
Pendant ce temps, faire chauffer de l’eau (~1/2 Litre pour 4 pers.) avec du Kub’or, et porter Ã
ébullition.
Lorsque ça bout, réserver les émincés et mettre les courgettes et le bouillon dans la cocotte. Saler, poivrer. Et laisser mijoter 10 minutes à feu moyen-doux.
Ajouter les émincés, le thym et le curry ; couvrir (à moitié) et laisser mijoter environ 1/2 H (en surveillant et en mélangeant régulièrement).
Ajouter la farine mélangée dans la crème fraîche, et finir de cuire 10 minutes.
C’est prêt (et facile à réchauffer) !
Astuces

Vous m'en direz des nouvelles j'espère !
:bday: Bon appétit ! :bday:
:Fade-color Kitty :Fade-color