L'alcool est déconseillé pendant la grossesse et pendant l'allaitement. [-X

Néanmoins, il arrive qu'on se laisse tenter par un petit verre pendant la période de l'allaitement. C'est là qu'intervient le nouvel alcootest pour lait maternel.
Une simple goutte sur une bandelette vous indiquera si votre lait contient ou non de l'alcool. De ce fait, aucun risque de faire consommer de l'alcool à bébé. ;)

Néanmoins, Les médecins qui luttent pour que les femmes arrêtent totalement l'alcool pendant la grossesse et l'allaitement s'interrogent sur l'utilité de ce produit. :?

Cela ne risque -t-il pas d'inciter les femmes à boire plus qu'elles ne l'auraient fait autrement? Et que se passera-t-il si le teste est positif et que c'est l'heure de la têtée? cela ne risque-t-il pas de nuir finalement à l'allaitement?

pour en lire plus...

Vous en pensez quoi? :-k
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je trouve que c'est un gadget et qu'ils ne savent plus quoi inventer pour faire dépenser des sous aux mamans. C'est quoi le prochain truc? Le biberon automatique comme la boîte à eau pour les chats et qu'on accroche au lit?
En même temps je ne suis pas du tout objective car je ne comprends pas qu'on ne puisse pas s'abstenir de boire de l'alcool.
Ce n'est pas comme si on était interdite à vie c'est juste une période et pour un verre, mettre en péril son allaitement c'est vraiment dommage.
Zut
je ne peux parler que de ma situation personnelle ...

j'y voit une utilité, il m'est arrivé d'etre chez des amis ou famille et de refuser l'alcool sans souci mais arrive l'heure du dessert ... du tiramissu bien arrosé de marsalla !!! bah honnêtement j'en mangeais et en rentrant je prenait automatiquement du lait que j'avais dans mon congel ! peut etre que si j'avais eu ce genre de test chez moi j'aurai pu m'en servir !!! et peu etre donner la tetee ca mon lait etait peu etre on a la consommation mais dans le doute ;)

Il est vrai sinon que changer le discourt sur l'alcool est, a mon sens, tres risqué
changement de toile !
je vais repeindre ma vie mais cette fois ci avec de belles couleurs !!!!
Si le test est positif et qu'arrive l'heure de la tétée (sans supplément de lait sous la main) On fait quoi???
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
Je suis assez d'accord on fait quoi si c'est positif ?
A part tirer son lait à l'avance et conserver toujours un bib au congélo ou au frais.
Et puis l'histoire des bandelettes, si c'est pas une couleur qui est dans le panel, si on trouve que c'est clair et que ton zom trouve ça un peu foncé, bref, l'interprétation de ce type de test est parfois subjective.

A mon avis, mieux vaut ne pas boire si on allaite ou on prévoit des bib de lait maternel d'avance (par exemple si on est invité ou si ce sont les fêtes).
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »