effectivement, tout dépend où on veut mettre la table à langer!
pour mes grands, j'avais dans la chambre (appart donc salle de bains pas loin) 2 commodes ikea (toujours nickel plus de 17ans après!) avec un plan à langer très large qui s'adaptait dessus et je regrette bien de ne pas avoir pu le récupérer pour la miss!

dessus un matelas à langer acheté en allemagne car plus large lui aussi. le plan à langer avait des rebords sur 3 côtés et débordait un peu sur l'avant, donc bébé ne risquait pas de rouler sur les côtés et on pouvait se tenir devant sans se cogner les pieds dans le meuble, ahhhh que je le regrette!!!!!!!!!
les table à langer/baignoire en dessous, je vois pas le côté pratique, désolée, on s'en sert soit comme baignoire, soit comme plan à langer mais on peut pas baigner bébé puis le poser dessus sans manipulation risquée, donc à exclure selon moi!
là mon plan à langer est dans la buanderie donc j'ai un évier à côté et le matelas à langer "standard" est posé sur un antidérapant juste à côté. en fait c'est un plan de tavail de cuisine vissé sur 2 meubles, découpé pour encastrer l'évier et ma machine à laver est en dessous aussi. bonne hauteur pour le dos, point d'eau juste à côté, rangements disponibles, si on a un peu de place, pour moi c'est tout à fait idéal et on peut faire ça dans la salle de bain si elle est assez grande ou dans la chambre mais sans le point d'eau! l'avantage c'est qu'on peut choisir la hauteur du plan à langer en fonction de ce qu'on veut mettre en dessous ou de notre taille, le plan de travail est facile à nettoyer/entretenir (comme pour les cuisines) et on peu faire ça avec des meubles ou des briques, des briques de béton cellulaire, des carreaux de plâtre...
voilou, si ça peut te donner des idées lalulu...
et au passage vous pensez à BB2, ça fait chaud au coeur de t'entendre dire ça ! \:D/ :teddy: