hello;

bon ces temps ci, gros stress, grosses angoisses et comme d habitude c est le dos et le cou qui morflent!

genre poser ma tête sereinement et detendue sur l oreiller j y arrive pas et je dors mal.

le matin j ai l impression d avoir la tête entre les omoplates, comme si je me tenais voutée.

vous connaissez des petits mouvements qui me permettraient de me detendre le cou?
je vais pas aller au rhumato tout les matins...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Je suis comme toi.
Pour me soulager un peu je mets du baume chinois ou Synthol sur la nuque et les épaules.
Et de temps en temps une bouillotte bien chaude.

Là j'envisage sérieusement d'investir dans un oreiller ergonomique.
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
La tension nerveuse s'en ressent souvent sur le dos et les épaules.

L'idéal serait que tu aies des mains qui pourraient te masser légèrement la zone avec un baume, une crème décontractante.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Effectivement, comme le suggère Neroli, l'oreiller ergonomique c'est très bien lorqu'on a mal au cou... Moi ça fait des années que je n'ai que ça, et c'est génial, je serai bien incapable de dormir avec autre chose. C'est un très bon investissement (il faut dire que les vraiment biens sont assez chers).

Mais si tu as mal au cou pour des raisons de tension nerveuse, je ne suis pas sûre que ça te soulagera... Un bon massage effectivement ça peut faire un bien fou. Si tu n'as personne sous la main, maintenant on peut s'en faire faire aussi dans certains salons esthétiques. Perso j'ai un kiné formidable qui propose des séances de relaxation avec musique zen et massage de pro... Du bonheur à l'état pur ! :lol:
...
bonjour, mois je suis une anxieuse de naissance alors je suis au lexomil qui me relaxe pour une nuit moins agitée, mais il y a des produits comme la phytothérapie (plantes) qui relaxe bien exemple la ballotte et autres plantes (voir avec son pharmacien). Et j'ai également pris un oreiller ergonomique mais il y a l'arthrose dans les épaules et les genoux et cela aussi est un facteur de mauvais sommeil, alors la anti-inflammatoire.
J'ai parfois cette sensation d'avoir la tête enfoncée dans les épaules.

Je crois qu'il s'agit d'une position de repliement sur soi,qui en fin de nuit ou de journée fini par être douloureuse. Moi je compare cette posture , aux boxeurs avant un combat!!

Je fais de la relaxation , et quand les tentions sont trop pénible ben je prend un décontractant !

Mais je crois que l'on ne se refait pas un anxieux reste anxieux rire!!!!

bise à toi
lou
bonsoir alors moi la nuit je dors mieux depuis que je prend du jus de noni c est genial et quaand j en prend plus je sans la difference et si j ai des contracture le matin j applique une huile qui me calme assitot et c est super contacter moi si vous voulez plus de renseignement
Perso dès que je stresse, je me crispe et les muscles des épaules et du cou se tétanisent, j'en suis même arrivée à me déplacer les cervicales et dans ce cas là... j'adore mon cher kiné !!! je prend cette position de boxeur sans m'en rendre compte la nuit... d'où les mêmes douleurs.

Je prend en cas de forte "crise" un décontracturant le soir mais ce n'est pas une solution à longue échéance...

J'ai trouvé un truc qui m'aide beaucoup, j'ai mis des grains de blé dans une poche en tissu de forme rectangle qui couvre mon cou et mes épaules. Je la passe au micro onde 2 minutes et je l'applique sur la zone "tendue"... la chaleur me fait un bien fou et cette poche reste chaude longtemps.

J'ai aussi changé d'oreiller pour en prendre un plus plat et ergonomique (avec la forme du cou), j'ai eu du mal à m'y habituer c'est vrai mais maintenant je me réveille moins coincée le matin (mon oreiller précédent était très "dodu" et mon cou était tout tordu pour dormir)

J'espère que ces pistes pourront te servir...
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Bienvenue au club :roll:

j'ai trouvé la solution il y a peu... mais ça fonctionne, ça fesait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi...

2 pulvérisations de rescue sous la langue avant de dormir... génial!

Image
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Pour moi aussi, le dos et les articulations en général sont un long combat qui durera toute la vie je pense. Néanmoins, c'est vrai qu'il y a des trucs qui peuvent soulager :
:arrow: la bouillote : c'est chaud, ça peut être doux si tu l'enveloppes dans une serviette douce
:arrow: le Baume du Tigre : tu le trouves dans toutes les pharmacies du XIIIème ça ne coûte rien mais c'est plus efficace que toutes les crèmes chargées en anti-inflammatoires
:arrow: la piscine : j'ai une copine qui se forme aux thérapies psy/somato qui m'assure que l'eau prend toutes les mauvaises énergies... je ne sais pas si c'est vrai mais en tous cas moi après la piscine je suis beaucoup plus détendue dans mon corps mais aussi dans ma tête 8)

Voilà, ça c'est ce qui marche pour moi, tout ne marche pas à tous les coups parfois y a rien qui marche, mais si ça peut parfois te soulager aussi alors tant mieux :D
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Alors comment tu sens tu maintenant ? As tu trouvé quelque chose qui te soulage ?
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
eh bien

je viens de me taper un bon gros stress, histoire de famille et ma petite Chatte qui a faillit y passer.

d ailleurs 10 jours de retard de règles avec des douleurs qui me poussaient aux crises de larme. sympa.

bref, la je commence à decompresser.mais je ne sais pas être cool.

je suis molasse, je m auto saoule d ailleurs! mais j ai un gros problème pour canaliser mon energie.
j essaie de faire mieux, de me bouger, de faire des projets (court ou long terme) mais rien à faire, c est plus fort que moi. je bousille une energie folle à lutter contre moi même. et puis ce sentiment de culpabilité qui est en moi tout le temps. ça me fatigue!!!

donc la nuit, moment ou je cogite le plus, et en noir s il vous plait :roll: , c est bof.

je dois bientôt avoir des resultats d examens. peut être que ce n est pas que mental tout ça.
à suivre...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Bonjour ! :D

J'ai passé une période difficile, je ne dormais quasiment plus, me réveillais en pleine nuit et le matin l'impression de m'être faite piétiner par un troupeau d'éléphant.. c'était assez usant à la longue... au bout d'un moment j'ai décidé de faire du bien à mon corps (à défaut de pouvoir me réconcilier avec mon esprit :lol: ), le matin je mettais de la musique zen au réveil, j'me faisais des massages: d'abord le visage, puis le cou, les épaules.. ça devait me prendre même pas 10 mn mais ça suffisait à me mettre de bonne humeur et "redémarrer" la journée...

Bon c'est pas une solution miracle mais associé à un bon oreiller comme d'autres te l'ont conseillé et un peu de phytothérapie ça devrait finir par t'apaiser... ;)

Pis si t'as vécu des moment très durs, c'est normal que ton corps réagisse aussi...
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »