bonjour
je vient tout juste de m'inscrire car j'ai vraiment besoin de votre aide depuis ma naissance les médecins on constaté chez moi une hyperlaxicitée de mes articulations sauf que en suplèment de cela j'ai aussi les genoux dit x ou valgum. Mais lors d'une activité sportive(il ya un moment car au moment ou je vous écrit je suis dispencée) un de mes genoux a dijoncté complètement la rotule a quitée son emplacement depuis il ne tient plus il suffit que je positionne mal mon pied pour qu'il dijoncte. en plus c'est assez douloureux donc en ce moment je suis sous les soins d'un médecin qui m'as été conceiller par mon genéraliste et ce dernier m'as demandé de passer un arthroscanner car il hésite entre faire beaucoup de kiné ou une opération tou d'abord je ne sais pas en quoi consisterai l'opération mais surtout je voudrai savoir si avec je serai refusé dans la police scientifique en tant qu'experte balistique et dans les parachutistes de l'armée de l'air
s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider répondait moi
J'ai moi aussi un problème d'hyperlaxicitée des articulations et un problème de genou qui y est lié (sans parler des chevilles) et le seul remède que j'ai trouvé c'est le sport. Mais attention, pas n'importe quel sport et pas n'importe quels mouvements.
A ta place, je commencerai par faire de la kiné, mais pour en faire il faut d'abord que l'inflammation soit calmée pour pouvoir travailler correctement. Mon kiné me faisait particulièrement travailler les quadriceps pour mon genou, mais attention ,c'est parce que j'ai aussi un problème de mauvais placement de l'accroche des ligaments. Depuis la fin des séances de kiné, je continue en salle de sport à travailler les bons muscles.

Maintenant, je pense que ton médecin te fait passer un arthroscanner pour voir si ton articulation est abîmée ou non, ce qui décidera de la suite. Je ne sais pas par contre quelle opération il envisage éventuellement par la suite, serait-ce une intervention sur les ligaments ou les tendons?

Par contre, pour ton avenir professionnel, le mieux est que tu te renseignes directement auprès des organismes concernés, peut-être l'école de police ou équivalent pour la police scientifique, auprès de l'armée de l'air pour les parachutistes.
coucou !

j'ai aussi des problèmes d'hyperlaxité mais que aux genoux. je me suis faites opérer des ligaments croisés et je dois y retourner parce que mon hyperlaxité à distendu mes ligaments.
Par contre je vois que toi ce n'est pas le meme problème mais ca concerne aussi le genou. Comme le dit milmi il faudrait que tu te muscles le quadriceps. C'est peut etre à cause de ca que ta rotule de déboite. Un muscle bien musclé peut tenir tout ca en place. Je peux te dire que j'ai le meme souci parce que mon muscle n'est plus comme avant l'opération et ne retient plus rire. Avant l'opération je n'avais aucun souci avec ma rotule.
c'est bien déja que tu puisses faire un arthroscanner pour voir l'état de ton genou et puis voir pour la suite !
Essaye d'avoir des séances de kiné !

BOnne aprem +
Le rire est la musique de l'âme
je tenai tout d'abord a vous remercier toutes les deux je vais me renseigner après mon arthro scanner je retourne voir mon medecin et je lui en parle et après je vous direz de quoi il en retourne et je contacterai le police scientifique et l'armée de l'air pour savoir si je peux ou pas merci encore pour votre aide vous etes genial :)
tu le fais quand ton arthro- scanner ?
je pense que ton médecin te prescrira dans un premier temps des séances de kiné et par la suite si pas d'amélioration peut etre l'opération !
Tu passes ton bac cette année ? Je vois que tu as 17 ans :D

Bonne journée à tous +
l'arthrosscanner je l'ai passé vendredi aprem et je passe le bac de français cette année
A alors ca a donné quoi l'arthroscanner ? tu as eu une injection ?

Tu as déja les résultats ?

Moi je passe le bac cette année ... je n'ai pas pu faire sport! Ca m'aurait rapporté un peu de points !

J'espère que pour toi l'année prochaine tout sera réglé :D
je n'ai pas encore les résultats et j'ai eu 2 injections
sit tu n'a pas eu d'autre epreuve our remplacer le sport ? cela veut dire que tu es noté sur moins de pts pour le bac ?
c'est vrai que les résultats sont long :roll:
PAs trop de douleurs avec les injections ? j'avais refusé de faire un arthroscanner pour mon genou aussi .. en fin de compte seul le scanner avait suffit. Ca me fais peur tout ces trucs la :oops: !

Oui la bac est noté sur un certain point , ca dépend des coefficient. Vu que c'est coefficient 2 tu enlève 40 points au total de points. Ca fait mal quand meme en sachant que en sport j'avais 14 de moyenne ... :(
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »