C'est vrai que Mouckie peut paraitre blessante, là dessus, je te comprends, mais c'est vrai que c'est un sacré gros coup de pied aux fesses qu'il mériterait, ce jeune homme, et d'autant plus qu'il y a des gens qui tiennent à lui comme toi.
Ma marraine est en fauteuil depuis presque 20 ans, après un accident de voiture. Elle roulait toujours comme une folle, j'avais peur en voiture avec elle, et elle ne mettait jamais sa ceinture, tout comme le reste de la famille. Je suis infiniment triste de ce qui lui est arrivé, c'était une femme merveilleuse, pleine de vie et le coeur du village, toujours prete à se donner aux autres, et maintenant, c'est une quasi-légume enfermée dans un corps qui ne marche plus. Pourtant, je ne peux pas dire qu'elle n'a pas cherché ce qui lui est arrivé, et quand je vois que son mari ne met toujours pas sa ceinture, ça m'rend dingue !
Alors quand je vois les petits "kékés de la téci" qui passent devant chez moi en roue arrière sur leur scooter/moto/quad, avec le casque posé sur le dessus de la tete (pour protéger leurs cheveux ?) ou sur leur coude (?), en ratant de peu les piétons ou les gamins qui sortent de l'école juste devant, sans parler des voitures, ben ça m'fout en rogne, et j'ai souhaité plus d'une fois qu'ils se prennent une grosse gamelle, pour leur apprendre à faire les cons avec leur vie et celles des autres.
Bien sur, de là à souhaiter qu'il arrive quelquechose d'aussi grave qu'à ton ami, je ne franchirais pas le pas, c'est quand même moche ce qui lui arrive...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)