Chirugie de l'obésité : NON NON NON

soutenez vous vous mêmes ! respectez ce que vous êtes, toutes ces horreurs médicales, on n'en n'a pas besoin, la chirurgie, quand on a un accident ou une maladie gravissime, ok, mais le reste : esthétique, poids et superficiel : non non non !!! le corps mérite un minimum de respect, et ça, c'est de la boucherie, moi je refuse complètement... particulièrement pour l'esthétique.

Bon courage, je sais de quoi je parle et parmis ma famille, on refuse la médicalisation et la chirurgie inutile, pourquoi vouloir tant ressembler à la norme, voilà le problème...

Je vous souhaite bonne journée et bon courage à toutes et à tous

risque tout

PS : ma fille est rondillette (c'est un presque nouveau mot) par exemple (et son frêre ainé l'est largement aussi), mais jamais je ne la pousserai à ces extrêmes, on fait autrement, on regarde, on se sent, on se vit, on questionne nos intériorités, nos prétextes, nos raisons, on devient des vrais êtres humains quoi, quel qu'on soit, et quoi qu'on soit
perso je serai beaucoup moins tranchée.

Je pense qu'à ce niveau là chacun vit les choses comme il le sent, et pour certaines personnes la chrirugie peut être le seul moyen qu'ils ont à leur disposition pour maigrir vite ( je pense notamment à certaines personnes très handicapées par leur poids et en danger physiquement ) .

Je ne défends pas la chirurgie, cela me fait même assez peur comme issue, cela dit je trouve que condammer ou juger sévèrement ceux qui passent par là ou envisage de le faire et mal venu. je le répète : chacun fait comme il le sent.

Pour ce qui ets des enfants bien évidemment pas question de chirurgie. ils sont en pleine croissance et une alimentation adapatée peut permettre en quelques mois de contrebalancer la courbe de poids , si le poids pose problème évidemment.

donc attention de ne pas culpabiliser les gens et des respecter les choix de chacun ;-)

la différence oui, le respect et la tolérance , à tous les points de vis, surtout.
boreale a écrit : à tous les points de vis, surtout.

points de vue (pas de vis!)
Se respecter soi-même, oui, je suis d'accord, mais refuser systématiquement chirurgie et médicamentation, hors de question!

Je respecte mes poumons. Mais sans ma ventoline, je serais morte il y a longtemps. Je peux vivre avec l'asthme, mais si on me proposait une opération qui me mettrait les bronches en état normal, je dirais oui sans hésiter.
Pense à toutes celles pour qui le seul moyen de perdre du poids est la chirurgie et qui ont BESOIN de cette perte de poids. Parce que les articulations et leurs os ne peuvent supporter leur masse. Parce qu'elles ont envie d'avoir des enfants et qu'à cause de leur poids, elles ont un déréglement hormonal qui les empêche. Ou tout simplement parce que quel que soit leurs efforts, se voir dans un miroir leur donne des envies de suicide.

Rien n'est tout blanc ou tout noir. Mais on a le droit de vivre dans du gris le plus clair possible.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Bonjour risquetout,

Ton message me choque tout comme les messages qui font l'apologie de la chirurgie d'ailleurs.

Pour ma part, après avoir pleinement vécu avec mes formes, vu les problèmes de santé qui s'accumulent et après un long questionnement (toujours en cours), je vais opté pour la chirurgie (un by pass).

Il ne faut pas croire que c'est un choix facile et ce n'est en rien gouverné par une histoire d'esthétique ou de norme, c'est encore moins de la chirurgie inutile. C'est peut être justement une écoute de mon corps qui n'en peut plus quelque part. Et dans mon état d'esprit actuel, je trouve ton jugement facile et dur. Autant lire d'autres messages clamant haut et fort que jamais elles ne recoureront à la chirurgie m'a touché positivement parce que ces personnes ont leur vie, leur choix, leur épanouissement, autant ton message me semble gratuitement agressif.

Et cela ne m'empêche pas d'être un vrai être humain très riche de donner et de recevoir. Je suis même étonnée que quelqu'un qui a un parcours comme le tien que l'on sent profond, reculé, etc pose des jugements pareils. Un problème de formulation peut être?

Vega
pousser sont corp jusqu à l obesité morbide sa ne s apelle respecter sont corp l obesité est bien une maladie qui entraine d autre maladie (diabete cholesterole mauvaise circulation du sang....) de plus aujourd hui tu dit que tes enfants sont rondillet pense tu a leur avenir au moquerie qu il vont subir et que peut etre leur futur sera un eternel combat evec leur corp
je ne dit pas qu il faut ressemblé au super mannequin non chaquin est libre de faire se qu il veut mais si des personne choisisse la chirurgie c pas par plaisir mais pour enfin rentrer en paix avec eux meme
il est vrai qu se n est pas sent risque
risquetout a écrit :Chirugie de l'obésité : NON NON NON

soutenez vous vous mêmes ! respectez ce que vous êtes, toutes ces horreurs médicales, on n'en n'a pas besoin, la chirurgie, quand on a un accident ou une maladie gravissime, ok, mais le reste :

L'obésite morbide, comme son nom l'indique, est une maladie gravissime.

Alors c'est comme pour toutes les autres maladies gravissimes. C'est ton choix et ton choix seul, à partir du moment où tu es un adulte averti et consentant qui doit te faire choisir telle ou telle voie.

Si ta fille est rondelette, elle n'a pas besoin de chirurgie, elle n'est pas en état de danger. Mais si elle fait 2 ou 3 fois son poids normal, alors j'espère que, adulte, tu sauras lui laisser le choix.
je me permet de te répondre risquetout sur ton opinion de la chirurgie il est vrai que si celle çi n'est pas utile ok mais tu sais j'ai subi de lourdes chirurgies (cancer ) et cela ne m'empéche pas de tenter la gastroplatie je regrétte même de ne pas avoir connu cela 10 ans avant car je vieillis et j'ai pérdu du temps , tu vois quand on est condamné à cause du poids à ne plus faire de sport même ton travail que tu ne peux plus assumer ( j'etais factrice ) je n'hesite pas une seconde pour la chirurgie chacun voit sa motivation et je les respècte , je n'ai pas connu mon enfance en obésité car j'etais trés mince mais mes 2 filles ont subi les moqueries de leur camarades d'école car je venais les chercher à la sortie elles etaient véxées que les copins et copines me traitent de "grosse" mes filles sont minces et heureusement penses-tu à la souffrance que vont endurer tes enfants s' il y a moquerie les enfants ne sont pas tendres entre-eux!!! tu sais j'ai un nez assez long quand j'etais gamine les moqueries sur mon nez etaient journaliéres mais ce n'est rien par rapport au poids !!! aide bien tes enfants dans ce futur combat !!! :roll:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »