j'ai 2 témoignages concret puisque cela vient de proches , 2 amies ont fait la gastroplastie la 1ére : tout c'est bien passé elle a perdu 40 kgs en à peu prés 9 à 10 mois , mais hélas elle recommençait à grossir alors éxamens et surprise un autre estomac s'etait formé il a fallut déssérer totalement l'anneau pendant quelques mois et elle a repris 25 kgs aprés la régularisation de son estomac l'anneau a été resséré et elle a repérdu du poids mais elle ne veut plus perdre ses 25 kgs repris elle s'est basée sur 15 kgs car elle a eu des problémes d'identité , elle ne se reconnaissait plus et supportait trés mal de se voir elle a déprimé grave !!!! maintenant elle a repérdu ses 15 kgs elle se sent bien et se maintient à ce poids ( échec dû à un arrét de suivi de sa part vers le chirurgien et le psy ) la 2éme : opération réussie mais ensuite la galére elle a eu la mauvaise idée de ne manger que mixé ce qui fait qu'elle a pérdu du poids 38 kgs mais beaucoup de problémes de nutrition elle ne peut plus manger un seul morceau de quoi que ce soit sinon elle vomit et elle déprime car avec son mari ils ne peuvent plus sortir au résto ou bien des repas en famille , elle a marié son fils mais elle n'est pas resté au repas de noce , elle me dit que sa vie est gâchée et de plus elle a des carences au niveau de ses dents et de ses cheveux qu'elle perd énormément , je l'ai vu manger que des petits pots de bébé !!!! voici les erreurs à ne pas faire et c'est bien d'être avec des copines comme ça cela me donne une leçon pour ma future intervention !!! :cry:
D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs (ici recherche ls messages de
Tigroute notamment), il serait bien que ton amie qui ne peut plus manger que mixer se fasse désséré, ne serait-ce que très très peu, si possible sous radio et TOGD.
Un passage à peine plus grand lui permettra de remanger des morceaux, de remanger varié et de ce fait d'avoir une vie sociale plus intérressante et probablement de perdre encore 2 ou 3 kilo avant d'aller vers un désserage plus grand et une stabilisation.

Un collègue qui vomissait relativement beaucoup (et qui pourtqant mangeait en restaurant d'entreprise, donc pas mixé), s'est fait ainsi un peu désserer en septembre une première fois à 65 kilo, une seconde fois en décembre à 63 kilo et son poids s'est maintenant stabilisé à 62. Bien sûr, elle ne vomit plus du tout.
Salut.

Moi ça ne fait pas très longtemps que je me suis inscrite sur ce forum.
Contrairement à vous 2, moi ça fait 2 ans que j'ai l'anneau et tout ce passe très bien, je n'ai encore eu aucun problème avec mon anneau.

Pour ce qui est du suivi, il est très important de le faire car comme tu l'as dit Ravon, il y a beaucoup de personnes anneautées qui n'ont pas supporté leur corps aminci et qui du coups ont fait une dépression. Donc il est vraiment très important d'avoir un suivi nutritionnel et psychologique (surtout pour les personnes qui sont fragiles de caractère).

Ravon, pour te réconforter un peu de ta peur de vomir, si tu suis tous les conseils de ton chirurgien, tu ne devrais pas vomir. Moi en 2 ans j'ai vomi 1 ou 2 fois seulement.

Je peux te donner les principaux conseils à prendre avec un anneau qui sont:
- Manger très lentement
- Manger des petites bouchées
- Ne jamais boire en mangeant (30 min. avant ou 30 min. aprés)
- Pas de boissons gazeuses (les bulles dilatent l'estomac)
- Si ça bloque, ne jamais boire d'eau pour essayer de faire passer (si ça bloque et que tu bois pour faire passer, ça fait tout le contraire et là c'est direct les toilettes pour tout vomir)

Pour ton amie qui ne mange que des petits pots de bébé, c'est que sont anneau est peut êtres trop sérré alors elle devrait prendre un rendez-vous avec son chirurgien pour faire un T.O.G.D de contrôle.

J'espère que je n'ai rien oublié, en tout cas je pense avoir énuméré les conseils les plus importants si tu ne veux pas vomir.

Je vous souhaite bon courage à toutes les 2 pour votre prochaine opération et peut êtres à bientôt et si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrez avec plaisir.
merci deb de tes conseils je voudrais savoir combien tu as pérdu de kg depuis 2 ans as tu pratiqué la chirurgie réparatrice ? merci e me repondre .
pour information : quand je me suis inscrite à ce forum j'ai mis mon nom de famille dans le nom d'utilisateur et je préfrerais que l'on me nomme baboute qui est le surnom que mes filles m'ont donné depuis toutes petites !!!
ravon a écrit :pour information : quand je me suis inscrite à ce forum j'ai mis mon nom de famille dans le nom d'utilisateur et je préfrerais que l'on me nomme baboute qui est le surnom que mes filles m'ont donné depuis toutes petites !!!

fais ta demande aupre d'anne ou david,les administrateurs...eux seuls sont habilité à faire un changement de pseudo...
Alors salut baboute

J'ai perdu 35 kg en 2 ans et je n'ai pas fait de chirurgie réparatrice mais j'y pense quelques fois.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »