Franchement... de mon avis, on ne réveille pas un bébé qui dort... et si il a faim, il se réveille tout seul... dans les judicieux conseils qu'on m'avait donné quand ma fille ne prenait soit-disant pas assez de poids, y avait "la réveiller la nuit pour qu'elle tête" (parce que oui, j'ai le modèle "bébé qui fait ses nuits depuis le second jour à la mater, et des nuits de 10-12 h, pardon pardon...

)... ce que j'ai fait une fois, et que je n'ai jamais recommencé... parce que je me revois à 4 h du mat, sur le canapé, avec une poupée de chiffon dans les bras, qui n'avait pas la moindre intention de se nourrir, puisqu'à cette heure-ci, habituellement elle dormait...
J'ai pratiqué à la demande, pour le sein comme pour les bibs ensuite, et d'ailleurs on continue comme ça pour les repas... si elle ne réclame pas, ben c'est qu'elle n'a pas faim, et on lui donne plus tard, on est pas calé sur un horaire strict, mais y a grosso modo 4 heures entre ses différents repas, c'est le rythme qu'elle a naturellement...
Si ton bébé dort, c'est qu'il en a besoin... pour moi, interrompre un apport (le sommeil) dont il a besoin pour lui donner autre chose (le repas) alors qu'il ne le réclame pas (dont il n'a pas besoin dans l'immédiat, donc), c'est une aberration... un peu comme si on interrompait le repas pour coucher le bébé de force, parce qu'on décide qu'il devrait dormir, alors que lui il a faim...

...