Alors voila (c'est encore moi !)

J'ai un soucis avec la décongélation de mon lait.

Ca fait 2 fois que j'utilise du lait que j'avais congelé dans des sacs prévu a cet effet.
La première fois decongelation au bain mari le soir vers 19h, le lendemain vers 15h je vais pour utiliser le restant ... je le chauffe, je le goutte pour la température ...; :Fade-color
Heurk !! tourné

Hier soir 23h décongélation d'un petit sac dans un bol d'eau chaude du robinet. Cet aprem 16h.... tourné !

Pourtant j'avais lu que le lait décongelé pouvait se garder 24h au frais
Alors qu'est ce que je fais pas bien ??
Est ce que je peux jeter la tonne de lait que j'ai tiré patiemment !et congelé ?? :(
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
qu'est ce que tu appelle tourné? c'est son gout àou sa texture?
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Le gout : infecte ! :?
Stel;
Ah et au niveau couleur peut etre un peu plus jaune mais RAS pour la texture
Stel;
Il a peut être trop chauffé ?
Essaye de le faire décongeler au réfrigirateur et de le réchauffer une fois dégelé pour voir si c'est différent.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Le lait conservé peut prendre une odeur bizzare, une odeur aigre en fait. Ce sont les enzymes qui travaillent, mais ca ne signifie pas qu'il ait tourné ou qu'il soit mauvais pour bebe. (mes loulous en on bu il avait cette odeur apres 3jours au frigo et eux ont adorer moi rien que l'odeurrrrrrr beuuuuuurk )
De plus tu peux observé deux couches diferents, c'est tout a fait normal, le gras surnage, il suffit de melanger en tournant et non en secouant. (ca se manipule avec douceur cette petite bete la mais ca se conserve super bien)

Par contre le lait decongelé ne doit pas être rechauffé 2 fois (ce qui n'est pas le cas du lait conservé au frigo) donc si tu decongele au bain marie perso je le consommerais de suite.

Je ne pense pas que tu doive jeter tes reserves, mais decongelation lente a consommer dans les 24h

Mainteannt j'ai lu qu'il existe des bebes qui n'aiment pas le lait decongelé, et que certaines mamans font alors fremir (juste fremir et pas bouillir sinon on tue tout) ce qui tue les enzymes ersponsables de ce gout particulier. J'avais lu ca sur un forum, si tu veux plus de renseignements la dessus, je te conseille d'y faire un tour.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
alors moi on m'a dit que le mieux, c'est de le laisser se decongeler au frigo tranquillement. style tu le sors du congel le soir, tu me mets au frigo et le lendemain matin il est pret..

c'est ce que je fais quand j'en ai besoin.. et a vrai dire je ne me suis pas aventurée a le gouter.. ben non deja je n'aime pas le lait de vache alors la, je ne saurais dire si le gout est normal ou pas!! ;)
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
je savait pas qu'on pouvais congeler le lait

et ... je veu savoir un peu plus je suis pas encore papa mais un jour viendra et j'aimerais bien connaitre tout sa sa peut toujour servire si je me suis tramper de poste reconduiser moi merci d'avance
mais franchement pour le lait je penser pas qu'on pouvai le congeler :shock:
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
tam a écrit :Par contre le lait decongelé ne doit pas être rechauffé 2 fois (ce qui n'est pas le cas du lait conservé au frigo) donc si tu decongele au bain marie perso je le consommerais de suite.

Ah ben ca je savais pas ! c'est peut etre ca parceque je l'ai fait chauffer au moins deux fois après la decongelation. La première fois pour lui donner, et le reste qq heures plus tard.

lellie a écrit :alors moi on m'a dit que le mieux, c'est de le laisser se decongeler au frigo tranquillement. style tu le sors du congel le soir, tu me mets au frigo et le lendemain matin il est pret..

Oui c'est ce qu'on m'avait conseillé aussi mais la c'etait un peu dans " l'urgence" ;)

gantz a écrit :je savait pas qu'on pouvais congeler le lait

et ... je veu savoir un peu plus

Et bien oui on peut le congeler et le conserver 6 mois ca permet au maman comme moi qui ont beaucoup de lait d'en stocker pour la reprise du travail et ainsi donner a bébé tout les bien fait de mon lait encore quelques semaines et aussi faire une économie non négligeable :)
Stel;
bouba_zoe a écrit :Et bien oui on peut le congeler et le conserver 6 mois ca permet au maman comme moi qui ont beaucoup de lait d'en stocker pour la reprise du travail et ainsi donner a bébé tout les bien fait de mon lait encore quelques semaines et aussi faire une économie non négligeable :)

precison, 6 mois c'est dans un congel a -18°C separe du frigo,
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

Voila les infos données par la LLL
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
tam a écrit :Mainteannt j'ai lu qu'il existe des bebes qui n'aiment pas le lait decongelé, et que certaines mamans font alors fremir (juste fremir et pas bouillir sinon on tue tout) ce qui tue les enzymes ersponsables de ce gout particulier. J'avais lu ca sur un forum, si tu veux plus de renseignements la dessus, je te conseille d'y faire un tour.

L'enzyme dans le lait responsable du goût "métallique" s'appelle la lipase. Mon lait ne se conservait pas car j'avais trop de lipase dans mon lait. La lipase est ce qui rends le lait très digeste pour bébé car elle désagrège les molécules pour que le lait s'assimile plus facilement. Mon lait frais tiré se conservait à peine 6h au frigo et décongelé bébé n'en a jamais voulu.

Comme a dit tam, dans ce cas là il faut faire frémir le lait dans une casserole avant de le congeler. Aussi, toujours faire refroidir le lait au frigo avant de le congeler. (Personnellement je n'ai pas voulu me casser la tête avec ça et j'ai juste allaiter directement au sein et mes fils n'ont jamais voulu de biberon de toute façon.)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
tam a écrit :
bouba_zoe a écrit :Et bien oui on peut le congeler et le conserver 6 mois ca permet au maman comme moi qui ont beaucoup de lait d'en stocker pour la reprise du travail et ainsi donner a bébé tout les bien fait de mon lait encore quelques semaines et aussi faire une économie non négligeable :)

precison, 6 mois c'est dans un congel a -18°C separe du frigo,
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

Voila les infos données par la LLL

Merci Tam'cyclopédie :)

Izadora a écrit :L'enzyme dans le lait responsable du goût "métallique"

Ah moi c'etait pas un gout métallique, c'était bien un gout de pourri comme un yaourt tourné
Stel;
bouba_zoe a écrit :
Izadora a écrit :L'enzyme dans le lait responsable du goût "métallique"

Ah moi c'etait pas un gout métallique, c'était bien un gout de pourri comme un yaourt tourné

Aussi, le goût "mauvais" change aussi avec le composition du lait. il y a plusieurs appellation comme, tourné, suri, "ouinnnnn", etc. mais représente tous la même chose, la lait goûte pas bon et laisse un arrière goût intense quand on y goûte. Le miens goûtait vraiment comme du métal.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »