Salut mesdames zé messieurs !
Alors, vu le peu de topics sur ce thème, je me demandais s'il y avait des passionné(e)s de glisse sur VLR, sachant que le poids n'est pas un handicap pour le ski alpin (au contraire, on va plus vite), même s'il est recommandé d'avoir aussi une bonne masse musculaire. Carolle Montillet ne compte tout de même pas pour des prunes !!!
Perso j'ai commencé gamine dans les années 70 et je pense que la petite ronde que j'étais a vécu des moments merveilleux grâce à une activité où son gabarit ne la pénalisait pas le moins du monde.
Aussi je pose la question, qui aime ou est attiré(e) par le ski alpin, la montagne et la neige ?
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Moi perso j'ai ma 1ere étoile,j'adore le ski ! Pressée de passer la seconde ... ;)
C'est un de mes sports favoris !!
Bref...
Le ski j'adore mais (c'est du vécu):

- c'est la déprime quand d'une année sur l'autre on rentre plus dans sa combine ou quand on est boudinée dedans alors qu'on était à l'aise l'année précédente.

- c'est galère quand il faut en racheter une autre, qu'on fait le tour des Go Sport, Décathlon et compagnie et qu'on rentre dans rien (et re-déprime).

- qu'on est complètement boudinée (encore et toujours) au niveau du mollet dans ses chaussures de ski, qu'on a du mal à les fermer même au dernier cran, qu'une fois fermées on fini par avoir des crampes ou des fourmis dans les pieds tellement on est sérré du mollet et qu'on est du coup obligée de s'arrêter toutes les 2 minutes pour que ça passe...

Pour la combine, j'en ai trouvé une y a 2 ans de la marque Columbia (rayon mec biensûr), mais pour les chaussures de ski je galère toujours et ça me gache mes journées de ski...

Une astuce, une marque ou un model à me conseiller pour les chaussures de ski?
Moi j'adoooore le ski !!! :D

Malheureusement j'ai pas souvent l'occasion d'en faire, la dernière fois c'était en 2007 et à ce moment là j'en avais pas fait depuis exactement 10 ans ! Et là depuis 2007 j'ai pas eu l'occasion... si ça se trouve je vais encore passer 10 ans sans en faire...

Bon en plus faut dire ce qui est je suis pas une flèche hein, je fais les pistes vertes et bleues mais franchement j'adore, les journées passent à une vitesse folle quand j'en fait. C'est le seul sport que j'aime ^^

Par contre le soucis que j'ai c'est pour les chaussures de ski : avec mes gros mollets c'est dur d'en trouver à la bonne taille :( Sinon la combi j'en avais trouvé une à Go Sport, 3XL, 50€, j'ai trouvé ça raisonnable.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Je suis une fan de ski et de sport de glisse en général (ski, snow l'hiver et surf l'été)..

Pour le ski et le snow, j'adore non seulement comme sport, mais j'adore aussi l'ambiance : faire du sport dans la nature, toute seule, tranquille.. Et puis, l'ambiance de Noel dans un chalet au milieu de la montagne.. aghhhhh, j'ai hate d'etre à cet hiver :D

Par contre, pour celle qui parle de pb de combinaison, perso, j'ai une solution : je ski en jean ! C'est trés pratique et pas besoin de mettre une somme folle dans une superbe combinaison orange qui nous fait ressembler à un Power Rangers ! :lol:

Pour les chaussures de ski, j'ai malheureusement pas de marques à conseiller, je rentre dans à peu prés tous les modéles.. mais je poserai la question à mon vendeur de matos, il est passionné, il aura peut etre une idée :D
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"
sophie-road a écrit :Par contre, pour celle qui parle de pb de combinaison, perso, j'ai une solution : je ski en jean ! C'est trés pratique et pas besoin de mettre une somme folle dans une superbe combinaison orange qui nous fait ressembler à un Power Rangers ! :lol:

:shock: :shock: :shock:
Mais mais mais... ! ça doit pas tenir super chaud !
Puis moi je passe mon temps à tomber alors je m'imagine pas vraiment avec le jean trempé... :?
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ploufplouftagada a écrit :
sophie-road a écrit :Par contre, pour celle qui parle de pb de combinaison, perso, j'ai une solution : je ski en jean ! C'est trés pratique et pas besoin de mettre une somme folle dans une superbe combinaison orange qui nous fait ressembler à un Power Rangers ! :lol:

:shock: :shock: :shock:
Mais mais mais... ! ça doit pas tenir super chaud !
Puis moi je passe mon temps à tomber alors je m'imagine pas vraiment avec le jean trempé... :?

ben, en fait, je mets un collant en laine en dessous, un jean, et puis tee shirt et gros pull en laine (et anorak de ski selon les lieux/les jours ou il fait vraiment froid)..

En fait, c'est vrai que je me souviens que quand j'ai commencé le snow, je tombais souvent, et qu'en jean, c'était pas top.. alors le jean, c'est la solution idéale quand tu tombes pas trop souvent :lol:

Sinon, vous avez des stations/lieux préférés pour skier ? (en france ou à l'étranger )
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"
J'ai acheté des chaussures head la saison passée, c'est le bonheur, elles sont vraiment larges du mollet et confortables. J'ai mis le prix mais je pense qu'en ski, les chaussures c'est essentiel. Je ne sais pas s'il y a d'autres marques qui font des modèles adaptés aux gros mollets mais Head a donc quelques modèles sympas (les miennes, ont un chausson où il est marqué "comfort lady tg", c'est vraiment d'la balle).
Sinon l'ambiance cocon chalet dans la neige, j'adore. Ma station préférée est villard-de-Lans.
Si vous ne tombez pas trop, on peut se faire des pantalons de ski sympas, pas trop chers (et qui ne font pas bibendum en grande taille) en doublant un futal velours ou un jean avec de la polaire.
Sinon, j'ai relevé un jean doublé flanelle sur "le bon prix" mais c'est un modèle homme...chais pas, je mets le lien au cas où ; il existe en noir et stone et les tailles vont jusqu'au 56, il me semble que c'est possiblement un très bon plan pour les rondes, surtout quand on voit le prix :
http://www.bonprixsecure.com/fr/Le-jean ... 0-4adba3b1
Sandydidou a raison, les head sont les plus larges. De toutes façons, il ne faut pas hésiter à demander aux loueurs ou vendeurs, c'est une question régulière qu'on leur pose.

Et pour répondre au sujet. Ben moi aussi j'adore le ski. En même temps je suis un peu privilégié vis à vis de ce sport puisque je vis en Savoie.

J'y vais à peu près entre 10 et 13 fois par an pour ce qui est des stations de ski alpin. Le plus souvent seul mais de temps en temps j'y monte avec des collègues le vendredi après-midi.

Je fais aussi un peu de fond (1 à 2 sorties par an) et du ski de rando mais dans le sens balade, je ne prends pas de risque à passer par les endroits pentus et risquer l'avalanche.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
j'ai une chance folle... un papa savoyard qui m'a mis sur les ski à 2 ans 1/2 (oui oui oui à l'école de ski... enfin à la crèche de ski quoi lol)
j'ai passé mon flocon a 4 ans (m'en souviens il fallait passer sous des arches en s'aidant de ses batons car la piste était plaaaaaaate), puis 1er, 2eme, 3eme étoile, puis... plus rien car on préférait skier avec notre père!

Depuis très longtemps je suis adepte du jean pour skier (avec collant en dessous), je supporte pas les combinaisons (je crève de chaud dedans, pis pas pratique lors du pipi dans la neige) et surtout quand j'ai commencé à grossir ça me déprimait, donc je ski en jean avec des guetres pour éviter de me tremper le bas + une doudoune toute bête (et sobre)... et là vous allez me dire "ouais et si tu tombes??" alors je ne tombe jamaaaaaaaaais (euh nan je plaisante), mais dans mon sac à dos j'ai toujours => une bouteille de boisson énergisante, une barre de chocolat noisette, un sachet de fruits secs + amandes ET un pantalon de k-way! Quand je vois que je tremblote de la cuisse (fatigue ou froid ou les 2) ben paf je mets mon pantalon de k-way et zou (ca coupe le vent et ca protege de l'eau)... de même que je ne porte jamais de gants mais toujours des mouffles!

Ce qui est génial (aussi) c'est que les chaussures sont de plus en plus confortables pour les mollets forts... le ski est donc un sport complet et où les ronds et rondes ont leur place sans complexe (du moment qu'on dépasse l'épreuve de la combi)

ceci dit ces dernières années j'ai fait un peu de ski de fond.... et là aussi on a notre place mais nom de dzeus c'est vachement + physique que je ne le pensais!! Reste à tester le surf mais je commence à me faire un brin vieille!
http://lenombrildenine.canalblog.com

http://www.vivelesrondes.com/Nine
---------------------------------
Chèques uniquement.
L'envoi se fait dès réception du chèque.
Colissimo ou lettre suivie. Si vous voulez en "normal" ok mais c'est à vos risques.
Je ne reprends pas les vêtements.
Les vêtements sont toujours envoyés propres (lavés mais pas repassés!)
Pas de réservation en MP.
On peut toujours discuter des prix mais faut pas non plus me prendre pour un lapin de 6 semaines uh uh uh !
Ce qui est génial (aussi) c'est que les chaussures sont de plus en plus confortables pour les mollets forts... le ski est donc un sport complet et où les ronds et rondes ont leur place sans complexe (du moment qu'on dépasse l'épreuve de la combi)

Tout à fait, et ce dans des paysages sublimes, souvent en compagnie de gens qu'on apprécie. What else ? ;)
AAAAAAAhhhhhhhhhhh le ski !!!!!

Je veux en refaire!! La dernière fois que j'ai fait du ski alpin, j'avais 10 ans et depuis j'ai fait une fois du ski de fond à l'âge de 17 ans ... ça commence à dater un peu ...
Et tout les ans, je dis à mon homme, qu'est ce que j'aimerais qu'on aille au ski, et tous les ans ... on n'a pas assez de sous ...

J'ai toujours adoré le ski, la vitesse, l'impression d'être seule au monde dans un monde tout blanc, le bruit du vent en tout schuss, l'impression de voler quand on passe une bosse :)

Cette année je vais essayer de faire une collecte lol
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
j'ai horreur du ski, du patin à glace et de tous les trucs "casses gueules" comme ça haha

j'en ai fait en CM1 et en 3ème... et vraiment je trouve ça ennuyeux à souhait (sauf prendre le tir fesses bien sûr et les "oeufs" pour voir le paysage c'est cool)

en revanche la luge, les bonshommes de neige, les batailles de boules de neige, le chocolat chaud, le billard et la raclette... ça m'avait vraiment plu

bon je sors :arrow:

bonne glisse à vous !
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »