Est-ce une bonne idée ce genre d'initiative?

oui, pourquoi pas?
3
4%
oui, enfin un lieu ou j'irais danser( c'est vrai j'avoue je sort jamais)
1
1%
non, mais c'est quoi ce genre de club éllitiste
70
89%
non, je fais 99 kilos mince alors ...
5
6%

Nombre total de votes : 79

Pour entrer au Club Bounce de Long Beach, il faut faire le poids: les clients qui se déhanchent au son du hip hop sous les boules à facettes dépassent tous largement les 100 kilos.Cette discothèque californienne est en effet réservée aux personnes en surpoids et qui se sent bien dans leurs corps.

Je joint l'article d'ou je tire la citation:http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/12744030

Alors vous en pensez quoi? Est-ce une bonne initiative?
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
Complexée? Non! Pas du tout», lance en riant Monique Lopez, très voluptueuse jeune femme de 23 ans, moulée dans une petite robe noire et perchée sur des talons hauts. Au contraire, ajoute-t-elle, elle serait plutôt du genre à choisir sa jupe «la plus courte» pour aller danser au Bounce.

«Quand vous ne correspondez pas à ce qu'ils considèrent comme idéal, vous savez, et que vous essayez d'aller danser dans les autres endroits, on vous regarde de travers, on vous fixe. Mais pas ici. Tout le monde est accepté ici», explique Vanessa Gray, une séduisante trentenaire de Long Beach, qui reconnaît qu'après avoir mis au monde trois enfants, elle a un peu plus que la peau sur les os...

Aux Etats-Unis, le mouvement pour les personnes en surpoids n'est pas nouveau. Cela fait 40 ans que l'Association nationale pour l'acceptation des personnes grosses (NAAFA) se bat pour faire changer le regard sur l'obésité et revendique le droit de chacun d'être traité de la même façon, quel que soit son poids.
Ma foi... si ça peut permettre aux gros mal dans leur peau d'oser aller s'éclater en boite, pourquoi pas ?

Mais j'aime pas l'effet ghetto... plutôt qu'un truc "interdit aux moins de 100 kg", je préfèrerais un truc genre "gros friendly"... :lol: ça n'exclurait pas les "pas gros"...
...
karen a écrit :Ma foi... si ça peut permettre aux gros mal dans leur peau d'oser aller s'éclater en boite, pourquoi pas ?

Mais j'aime pas l'effet ghetto... plutôt qu'un truc "interdit aux moins de 100 kg", je préfèrerais un truc genre "gros friendly"... :lol: ça n'exclurait pas les "pas gros"...

Tout pareil !

Qu'est ce que ça serait si chaque catégorie de personne devait avoir sa boite de nuit :lol:
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
j'aime pas l'idée de sélection. ça fait effectivement un peu trop ghetto à mon gout, et je trouve ça même raciste! je n'irais certainement pas dans ce genre d'endroit!

ça me rappelle les "restaurants interdits aux noirs" ou "cinéma interdit aux juifs"... là c'est interdit aux maigres? beurk! les pauvres...

moi je veux être comme tout le monde, pas "à part". ça ne contribuerait certainement pas à avoir une meilleure image de moi que de trainer dans de tels endroit en fait.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je n'aime pas les ghetto. Je veux être au milieu de tous, quelque soit leur poids.
Cela fait 40 ans que l'Association nationale pour l'acceptation des personnes grosses (NAAFA) se bat pour faire changer le regard sur l'obésité et revendique le droit de chacun d'être traité de la même façon, quel que soit son poids.

Et bien rien qu'avec cette initiative-là, c'est loupé :roll:
Soyons dans l'énorme...
Est ce que des gens vraiment bien dans leur peau ont besoin de ce genre d'endroit pour s'éclater ?

De toutes façons moi le hip hop...

[Humour capitaliste ON] C'est aussi très contre productif pour les patrons de boîtes : objectivement on y entasse plus de clients minces que de clients obèses [Humour capitaliste OFF]
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Ils pese les gens à l'entrée ou quoi ?

Ca doit etre hyper drole :roll:

Je suis contre forcement comme tout autre idée de segregation
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
karen a écrit :Ma foi... si ça peut permettre aux gros mal dans leur peau d'oser aller s'éclater en boite, pourquoi pas ?

Je suis totalement d'accord avec Karen, je trouve le concept positif si ça permet à des gens qui n'osent pas de sortir et de danser. Mais c'est regrettable d'interdire l'entrée à des moins de X kilos, c'est raté pour le côté intégration :?
Et comme Strega je me pose la question : ils pèsent les gens avant d'entrer ? :lol:
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
contre. je déteste les sélections que ca soit de poids ou de looks.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Personnellement je pense que ce concept peut aider certains à se sentir mieux. Ceux qui n'arrivent pas à sortir et qui se privent à cause des complexes et du regard que leur renvoie les autres.
Le problème c'est que ce lieu qui est créer pour combattre les discriminations engendre d'autres. Cette affaire me rappel la société aérienne qui voulait peser les personnes et mettre un prix en fonction du poids.C'était déja n'importe quoi. A quoi cela sert de s'isoler et de rester en groupe et faire des clans??
Et si on fait 99KG,800g on fait quoi on retourne chez nous? On est pas assez obèse pour adhérer au club?
contre pour toutes les raisons déjà évoquées :roll:

en plus ça voudrait dire que mon chéri aurait le droit d'y aller et pas moi :twisted: NEVER ! :fouet: :mrgreen:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
à priori contre parce que jsuis pas fan du fait de classer les gens et tout, ensuite la plupart de mes copines et mon conjoint sont minces donc avec qui j'irai??

mais par contre c'est vrai que je ne vais jamais en boite parce que jsuis mal dans ma peau
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
Crunkigial a écrit :Et si on fait 99KG,800g on fait quoi on retourne chez nous? On est pas assez obèse pour adhérer au club?

Ah bah, avec mon 46-48 j'y entrerais même pas ! Je fais pas 100kg :lol:
J'imagine le videur qui pèse les gens "Pas assez gros, on entre pas, c'est soirée privée. Suivant !" :lol:
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »