Chez nous peu de meubles nous appartiennent (juste un clic clac en fait, et des "accessoires") et tout ce qu'on a achete vient d'ikea. Je n'ai jamais rien trouve de beau dans les magasins chinois, sans parler de la qualite...
Par contre, il est possible de se faire faire des meubles sur mesure pour pas cher, et ca c'est top, surtout pour les etageres/rangement. Nous n'avons jamais rien fait faire car notre chez nous actuel est cense etre provisoire (meme si ca fait 3 ans qu'on y est

).
Le jour ou on aura notre maison, je pense faire un mix entre de l'ikea (sympa, pratique et bon rapport qualite/prix) et des meubles anciens (j'aime beaucoup les vieux placards, lits, certaines tables, chaises, coffres a jouets etc.) mais bon... ca dependra aussi du pays dans lequel se trouve ladite maison
Et pour la couleur, notre chez nous actuel est tout blanc, c'est pas genial mais c'est propre (du moins ca l'etait quand on a emmenage). Je ne compte pas faire de peinture tant qu'on ne sera pas dans un endroit qu'on achete donc on fait avec. Sinon j'aime beaucoup le jaune (poussin) et les couleurs franches pour les murs. Je n'aime pas le bleu et ses derives (couleur trop froide). Et j'aime aussi le blanc qui permet de changer la deco de maniere assez facile. Niveau couleurs des meubles j'adore le bois (clair en general mais certains bois fonces et "anciens" aussi), et pour les accessoires (bougies, coussins etc.) j'aime melanger plusieurs couleurs assez vives et chaudes.