bonjour, qui fait du judo et pèse plus de 100 kg.
J'ai besoin de conseils et d'être rassurer car je commence le judo demain, merci de m'aider
coucou

j'ai fait du judo toute mon enfance (de mes 3 ans jusqu'à la 6ème en fait)

et j'ai toujours été grosse

voilà voilà

donc je comprends pas trop où est le soucis :lol: :lol:

si y a pas de femme de ta corpulence, tu combattras avec des hommes (qui seront gentils et galants et essaieront ni de te peloter ni de te casser les os)

tu en as jamais fait du tout ?
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
si j'en ai fait du cm1 à la sixième, ça date, à l'époque jétais pas si forte.
Le hic c'est que j'ai pas trouvé de kimono à ma taille et aussi que j'ai un peu peur du regard des autres.
J'ai parfois un manque de confiance en moi, ce qui fait que je fais vachement gaffe à ce que pense les autres.
Je sais qu'on s'en fout de ce que pensent les autres, ms c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je te remercie de m'avoir répondu, ça fait du bien de pouvoir en parler
à pour le kimono... faudra ptet voir avec ton prof de judo du coup car lui il doit avoir un fournisseur pour toutes les tailles

tu es quelle ceinture ?

je comprends que tu flippes un peu d'aller là bas (surtout si tu y vas toute seule) moi par exemple j'adore la piscine mais j'arrive pas à m'y rendre toute seule (pas la motivation, pas l'envie d'avoir personne avec qui papoter, etc. alors que ça serait mieux pour nager mdr)

après le sport en salle comme le judo... ça rapproche pas mal les gens donc y a une bonne ambiance entre eux y a pas de raison qu'ils te jugent ou te regardent bizarrement (à part "oh une nouvelle, ah elle est bien ronde dit donc")

ça volera pas haut et ça sera dans leur tête de toute façon et surtout ça veut pas dire qu'ils aimeront pas ta personnalité ou rigoler avec toi quand tu tomberas sur le côté parce que la marche en canard c'est trop dur !!! :lol: :lol:

voilà j'espère que ça te rassure un peu

ça t'es venu comment cette idée de reprendre le judo ?
et ben en fait c'est ma fille de 6 ans qui en avait fait l'an dernier, et ça avait commencé à me donner envie, et puis j'ai un ami qui s'est inscrit cette année et qui me l'a vivement conseillé pour l'ambiance et pour tout ce qu'apporte ce sport comme le respect de l'autre.
Alors je me lance, il faut bien, je vais pas me priver de faire du sport alors que je m'en sens capable.
Allez verdict demain, et puis pour le kimono, je vais voir avec le prof, tu as raison, on m'a conseillé la même chose.
Merci, je te tiens au courant
coucou, le cours de judo n'a pas eut lieu car le prof était absent, alors du coup, c'est repoussé à samedi prochain.
La suite dans le prochain épisode, espérons que je reste motivée jusque là. :lol:
En ce qui concerne le kimono, je verrai ça la semaine prochaine aussi avec le prof, ça doit bien existé un kimono comme je recherche!
Allez à plus et motivée, je le reste!
rah c'est vraiment pas de chance hihi :lol:

mais ça va le faire et pour le kimono, je suis sûre que tu trouveras, mon frère est une bonne armoire à glace et il a toujours eu un kimono valable

bon bah vivement samedi prochain du coup ;)
ouais tu l'as dit, maintenant il faut attendre, tout ce stress pour rien, quand j'y repense, je suis bien bête. :roll:
Almarita a écrit :mais ça va le faire et pour le kimono, je suis sûre que tu trouveras, mon frère est une bonne armoire à glace et il a toujours eu un kimono valable

je pensais à un truc similaire aussi :D . David douillet en a bien trouvé à sa taille, y'a pas de raison que tu ne finisses pas par trouver la tienne ;)
anciennement T r i s s s
merci trisss, mais j'espère quand même que ça va pas me coûter trop cher. :?
ah oui j'avais pas pensé au prix hihi (puisque c'était ma maman et mon papa qui payait à l'époque)
margelis a écrit :coucou, le cours de judo n'a pas eut lieu car le prof était absent, alors du coup, c'est repoussé à samedi prochain.
La suite dans le prochain épisode, espérons que je reste motivée jusque là. :lol:
En ce qui concerne le kimono, je verrai ça la semaine prochaine aussi avec le prof, ça doit bien existé un kimono comme je recherche!
Allez à plus et motivée, je le reste!

Bonjour
J'ai commencé le jujitsu et je ne suis pas trop à l'aise dans mon kimono alors je voudrai savoir si tu as trouvé ton bonheur en kimono ? Avec mes 105 kg pour 1m70 je me sens un peu engoncé dans le mien mais cela ne m'empêche pas de m'éclater au cours !
merci pour ton aide
coucou, désolée de répondre si tard finalement je ne fais pas de judo car il y avait beaucoup d'ado à ce cours,et je ne m'y sentais pas à l'aise, du coup j'ai abandonné l'idée.
mais je trouve que les magasins de sport n'ont pas une assez large gamme de tailles, les fabricants devraient penser à ceux qui font une taille au dessus du 48, j'espère que tu t'éclates ds ton sport et que tu as réussi à trouver un kimono confortable. Quant à moi, je vais revoir l'idée de faire du judo mais pas avant l'année prochaine, je ne lache pas complètement l'affaire
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »