bizarre mais ça m'étonne qu'à moitié ce que vous me racontez...
mobiliser les locaux de l'état vide, je trouve ça bien, soyons clairs. il y a pas mal de casernes désaffectées par ex, qui pourraient faire des logements convenables avec un minimum d'investissements pour l'état.
je vous trouve gonflé de demander la réquisition des logements privés. je crois que vous ne vous mettez pas de l'autre côté de la barrière...
bien sur qu'il y a la loi de l'offre et de la demande... mais la pénurie de logement ne concerne certes pas tout le pays! (forcément les prix sont en conséquences..) et puis, imaginez que vous vouliez investir pour vos vieux jours, vous prenez un crédit sur 15-20 ans pour acheter un appart', en espérant que les loyers qu'il rapporte suffisent à payer ce crédit et que ça vous amène un petit pécule supplémentaire pour votre future retraite. vu le coup des crédits,on est obligé de répercuter le prix du loyer proportionnellement (logique non?)... et là , vous avez des squatteurs. non seulement vous ne pouvez pas les virer comme ça, mais il faut respecter une procédure qui dure deux ans...! si vous n'avez pas les reins assez solides pour payer à sa place le temps de le foutre dehors, vous n'aurez pas de choix que de revendre cet appart'.. en espérant trouver un acheteur, et ça c'est pas gagné!
il ne faut pas oublier que la majorité des propriétaires en france ne sont pas de gros propriétaires riches! malgré ce que vous semblez penser...
ensuite, je vous rappelle que pour être considéré comme squatteur indélogable, il suffit de pouvoir prouver qu'on habite dans un lieu depuis 48h (en changeant le nom du compteur edf, en apportant la preuve d'une livraison de pizza ect...). ça ne concerne pas que les propriétaires, mais aussi les locataires que vous êtes tous!
je ne vous souhaite pas d'avoir un jour le cas parce que vous seriez partis quelques jours en vacances... suis sure que vous seriez tout aussi tolérants et compatissants pour un squatteur qui utilise votre lit, vos affaires ect...le pauvre il a pas d'autre endroit ou aller.. et vous? arf c'est pas grave ça! chacun sa merde hein...et vous inquiètez pas, en deux ans maximum, sans vice de forme, vous arriverez à récupérer votre location... dans quel état ça on verra!)
qui vous dit que ces squatteurs ne bénéficient pas d'aides, d'allocations en tous genres, de places dans des cités u ect...? c'est trop facile de se mettre hors la loi sous prétexte qu'"on" estime qu'on devrait avoir plus!
je crois que ce qui m'énerve le plus là dedans, c'est que des politiques, sensés être les représentants de la loi, de la justice, bref les garants de la république, se permettent de cautionner de tels agissements.
je suis peut être aussi remontée parce que j'ai effectivement des locataires plus qu'indélicats en ce moment qui me bouffent mon peu de patience...et que du coup j'ai plus envie de louer les deux logements qui sont actuellement vacants... peut être. n'empêche je trouve ça complètement injuste!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!