Pour l'aîné, j'avais démarré un sevrage progessif. Dès la reprise du boulot, c'était tétée main et soir et bib entre temps, que je sois là ou pas. Là j'ai lu qu'on pouvait très bien garder un allaitement à plein quand on ne travaille pas (je ne reprends qu'à 60 %, 3 jours par semaine, mais avec 12 h d'absence. Et en plus j'envisageais de le laisser chez nounou 5 jours pour avoir plus de temps pour le grand).
Je me pose deux questions : est-ce que le bb va s'y retrouver ? Bib chez nounou et pas à la maison, ou risque-t-il de refuser le bib ? (ma mère lui a donné une fois. Il était pas ravi mais il l'a pris). Et moi ? Est-ce que je risque pas soit l'engorgement (j'envisage toujours le tire-lait, mais ça a été un tel échec pour l'aîné que j'ai du mal à sauter le pas) soit de pas avoir assez de lait ?
De toutes façons faut que je me décide: la reprise c'est le 15
Je me pose deux questions : est-ce que le bb va s'y retrouver ? Bib chez nounou et pas à la maison, ou risque-t-il de refuser le bib ? (ma mère lui a donné une fois. Il était pas ravi mais il l'a pris). Et moi ? Est-ce que je risque pas soit l'engorgement (j'envisage toujours le tire-lait, mais ça a été un tel échec pour l'aîné que j'ai du mal à sauter le pas) soit de pas avoir assez de lait ?
De toutes façons faut que je me décide: la reprise c'est le 15
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Michel Leiris