Salut a toutes!!!

Voila, j ai eu rendez vous hier avec mon chirurgien sur Strasbourg, et on a fixé la date de l operation au 3aout!!! :splat: :rainbowafro: :Fade-color Je rentre donc a la clinique le 2aout au soir et j en ressosrtirais le 6.

Enfin bon, tout ca est encore entre parentheses, jusqu a ce que la sécu donne son accord. J ai tellement peur que ca soit refusé que jme dis qu il vaut mieux pas me faire de faux espoirs. :robot:

Le chir m a dit qu il aura la reponse d ici 15jours, et que s il ne me donnait pas de nouvelles, c st que c etait bon. Et en plus, il avait décidé de me faire payer peu de depassements d honoraires car je suis sur CMU et que je lui semblais tres motivée, et finalement il a décidé de ne rien me demander du tout... :multi: (en plus d etre beau il est sympa!! c pas le reve ca??!! :lol: )

Entre temps je dois voir l anesthesiste, a la clinique. Il faut aussi que je rappelle l endocrinologue qui s est occupé de moi, car cette c.... lui a pas envoyé son compte rendu. :evil: :evil: Elle a ete vraiment mechante lors de notre entretien, et etait outrée que j ai recours a cette operation... :x Je me demande donc si cet "oubli" en est vraiment un... :snipersmile: :2gunfire: Enfin... :( Je vais la rappeler et lui secouer les puces gentiment... :agrue:

Voila, maintenant c parti pour 15jours 3semaines de stress... Mon IMC est de 47, j espere vraiment que ce sera accepté. :cry:

Bisous a toutes.
Delfynnynna, il y a un point certain, l'endocrinologue te doit une réponse, que ce soit noir ou blanc.

Etait-ce une position de principe (vous pouvez maigrir autement) ou t'as-t-elle motivé ce refus parce que selon elle tu n'es pas une bonne candidate pour l'anneau et pourquoi ?
coucou delfynnyna, et bien moi je suis tout comme toi en attente de la reponse de la secu!jen ai vraimen marre d'attendre aujourd'hui sa fai 3semaine et 2jour que la demande est parti :cry: ! mon chir aussi avait di que si il y a non reponse c'est que c'est positif :?: :shock: ! bizar comme sistem mai je ne sai pa a partir de quand je dois aler voir mon chir si je n'ai toujour pa de reponse :evil: :x :? !
Bon ben moi jespere que nous auront toutes les deux une reponse POSITIVE bien sur :lol: ;)
hello lashana ...
moi j'ai eu le même principe avec mon chir et la sécu .... g pas eu de news de la sécu donc j'ai été opérée comme convenu vendredi dernier !! de toute façon si la sécu est pas d'accord ou a des doutes et bien tu es convoquée par un médecin de la sécu qui étudie ton cas et peu demander des examens complémentaires... donc si tu as de news ca devrait être bon !
Coucou!!

Ben pour l endocrinologue, elle etait d accord pour l operation, car comme elle me l a dit "elle peut pas decider pour moi", mais voila, selon elle je devais maigrir autrement. Pour elle, la pose de l anneau ne convient qu a des personnes fragiles du coeur a cause de leur obesite, et qui doivent maigrir rapidement.

Bref, je l ai laissée dire, je l ai rappelée pour qu elle faxe son compte rendu a mon chir, mais toujours rien, je vais donc la rappeler aujourd'hui... Elle veut me faire tourner en bourrique!!!
Je viens d appeler l endocrinologue, j ai eu sa secretaire, qui m a dit que le compte rendu a ete faxé vendredi.

OUFFFF!!!!

Finalement je vais pouvoir souffler un peu!! ;)

Maintenant il ne me reste plus qu a prendre rdv avec l anesthesiste pour fin juillet, et ensuite, y a plus qu a attendre LA reponse....

Voila, pour celles qui veulent me contacter, n hesitez pas!!

Bisous a toutes!!!
ah ba tu vois comme quoi rien ne sert de paniquer... pour l'entente avec la sécu ca devrait bien se passer !!! bonne chance !! biz
Ben oui, finalement elle a décidé de me laisser respirer...

OUFF!!!!

J espere comme toi que ce sera accepté, c est vrai comme tout le monde me dit, il n y a pas de raisons que ce soit refusé, mais bon, je prefere me mefier...

Enfin on verra bien!!!

Je vous tiendrai au courant.
enfin je comprends que l'attente c'est stressant ....
moi je me serrais taper la tête contre les murs parfois ... savoir pas savoir ! j'ai l'impression qu'on joue sérieux avec nos nerfs ... enfin j'ai croisé personne sur mon chemin qui m'a dit que c'était pas une bonne idée ... tout le monde dans mon entourage proche ou pas , les médecins et autres personnes du milieu médical que j'ai croisé , m'ont juste dit qu'il fallait bien réfléchir ... (ce que j'ai fait car c'était murement réfléchis) mais que si on respecté bien tout le protocole tout devait bien se passer ...
donc pas de raison de stresser ... enfin le stress fait parti de la nature humaine quand on espère des choses qui peuvent changer notre vie ... en plus l'anneau c'est un changement radical ... donc normal aussi qu'on attende avec impatience les résultats d'analyses, les avis des médecins... et quand un maillot de la chaîne vient à pas suivre ba on panique...logique ! :lol:
enfin moi je dis bon courage à toutes celles qui sont encore dans le cas des démarches et qui attendent de passer sur le "billard"
Merci Korritelle!!!

C est tres gentil, et c est vrai qu etant passée par la, tu sais combien c stressant!!!
:D oui c clair moi tant que gt pas revenue du bloc j'y croyais pas lol
j'avais l'impression que quelqu'un aller surgir d'un coin (comme un diable d'un boîte) et dire " c'est pas possible " :evil: lol
ouai je sais j'ai psychoté grave lol enfin là c bon je suis opérée j'ai mis ma ptite boîte avec le diable au vide ordure et tout va bien !! ;)

Delfynnynna ton opération est prévue pour début aout... tu dois commencer à compter les jours ... c'est la dernière ligne droite ... à ce stade j'étais intenable , je pense que j'ai du en saouler plus d'un/une avec ca ....lol :lol:
enfin c'était une chose de vachement positive qui devait m'arriver après mes semaines enfermées à me poser les tonnes de questions ( à savoir si c'était les bonnes lol) et de prendre LA DECISION... donc mon stress je devais bien l'évacuer lol
Moi c est pareil!!! Tu peux pas savoir a quel point je saoule mon entourage avec ca!!!

C clair que tu comptes les jours arrivé a ce niveau la!!!

Bon, je te laisse, je libere l ordi!!

Et tiens nous au courant de tes suites operatoires!!!

Bisous!
Quand tu dis que l'endocrino a été "méchante" avec toi, qu'est ce qu'elle t'a dit au juste ?

Un médecin n'est pas "méchant" parce qu'il refuse une intervention. Au contraire les bons médecins vérifient souvent la motivation de leurs patients par ce biais. Et si un médecin estime qu'une intervention n'apportera pas à son patient les résultats escomptés, c'est de son devoir de le dire, même si ça ne plait pas au patient. Quels arguments a-t-elle utilisés ?

Attention au miracle de la chirurgie: l'anneau ne fonctionne pas pour tout le monde et quand il marche, il n'est qu'une aide et ne fait pas tout le boulot. Il doit en plus être accompagné d'un régime strict et adapté. En plus son action est limitée à 2 ans à peu près. Vous a-t-on bien expliqué les contraintes qui seront les vôtres après l'intervention ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Alors Delfynninna as tu eu ta reponse :roll: .... moi non jaten toujours JE VAIS PETER UN CABLE :evil: A chaque fois que j'vais a la boite aux lettres et quellle y est pa jai envie chialer :cry: :oops: ....En parlant de ca jy ai pa été aujourdui aller zou jy vai 8) Jy crois pa tro mais bon.... :cry: :cry:
Donne moi de tes nouvelle stp biz
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: BON BEN YA RIEN :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »