Voila, ca fait quelques mois que la puce marche et decouvre le monde, sait se faire comprendre de mieux en mieux et que l'importance de mettre des limites se fait sentir (pour sa securite, notamment). J'avoue que jusqu'a present c'etait un petit bebe, on se contentait de suivre son rythme : dodo, tetee, repas, ballades... bref, rien de tres "educatif". Aujourd'hui je decouvre tout a coup l'ampleur de la tache qui nous attend, et outre me sentir legerement sous pression (je bosse avec des gamins toute la journee et j'aimerais pas que ma fille tourne comme certains d'entre eux, j'entends aussi les plaintes ou regrets de mes collegues face a leurs ados... bref), je me pose beaucoup de questions sur l'education que je veux lui donner, comment y arriver, les choses importantes/celles que je peux laisser passer...
J'ai une petite idee de ce qui est important pour moi, de certaines choses que je ne veux pas faire, mais je remets tout en question, j'ai peur d'etre trop "laxiste", de ne pas etre suffisament constante dans mes attitudes et reponses...
bref, et vous, quand avez vous senti cette responsabilite educative ? Ca s'est traduit comment ? Quelles sont les choses importantes, les valeurs, les exemples que vous essayez d'inculquer a vos tout petits ? Concretement a 1 an ou deux, les "regles" de bebe c'est quoi, chez vous ?
Allez, a vos claviers!
J'ai une petite idee de ce qui est important pour moi, de certaines choses que je ne veux pas faire, mais je remets tout en question, j'ai peur d'etre trop "laxiste", de ne pas etre suffisament constante dans mes attitudes et reponses...
bref, et vous, quand avez vous senti cette responsabilite educative ? Ca s'est traduit comment ? Quelles sont les choses importantes, les valeurs, les exemples que vous essayez d'inculquer a vos tout petits ? Concretement a 1 an ou deux, les "regles" de bebe c'est quoi, chez vous ?
Allez, a vos claviers!
Et mon cul, c'est du poulet ?