voilà, cé officiel l'été est là depuis un petit moment déjà. alors je voudrais savoir: qu'est ce qui change dans vos gestes beauté/hygiène avec l'arrivée du soleil et de la chaleur? êtes vous déjà bronzée? si oui, comment mettez vous en valeur ce bronzage?
vous changez vos produits?
perso, je passe à l'eau pour tout: eau de soin, démaquillant à l'eau, eau démaquillante, brumisateur, gel hydratant, eau parfumante; bref de la fraicheur et de la légèreté. y'a qu'en revenant de la plage que j'aime bien un baume tout doux, bien onctueux. j'ai pour ça une crème au cacao parfumée à la vanille qui est un pur délice de gourmandise et d'onctuosité. pour le bronzage, je passe au lait hydratant avec nacres, cé tout joli après. et à la terre de soleil, mais les t shirts blancs n'aiment pas du tout. ah oui, je redécouvre les vernis, surtout pour les pieds. et le must cé mes cheveux dont les mèches et la couleurs de base se patinent et s'éclaircissent tout doucement... l'été, cé que du bonheur!
bah, pr la 1ere fois de ma vie, j'ai mis hier soir du vernis à ongles sur mes pieds (sur les ongles, j'ai pas tartiné tout le pied! :lol: ).
Bon, il est transparent brillant, ca se voit à peine. Mais qd meme, chuis fiere de moi ! 8)

Sinon, plus de fond de teint pour moi, je prends mes quartiers d'été, les taches de rousseurs apparaissent doucement.

Je vais juste faire attention à me mettre de la creme régulierement partout, au moins une fois par jour pour bien hydrater.

Voilà !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Moi je change pas trop mes produit parce que j aime deja pas tout ce qui est plus "gras" a la base donc je suis deja dans des produit a base d eau...

Le petit truc en plus cest soins de mes pieds en hiver je les abandonne lol
Donc je les chouchoute et en plus je les fait beau(vernis et bijoux pour ongles)...
Jutilise aussi un baume pour les levres car jai tendances a les avoir un peu sechée si je mexpose au soleil donc j hydrate....

Je soigne aussi plus mes cheveux mais ca cest pour quand je vais a la mer lgtemps(periode d 1 mois) sinon mes cheveux s abime meme sil sont court et cest tres moche... Donc je fais un masque apres soleil par semaine mais bon pour les long cheveux je conseille plus....

Voila un peu pres mes changements lol

Ah oui et j oubliai....... Pour sentir bon a la plage je prend une eau de toilette identique a mon parfum mais elle ne contient pas dalcool donc jen met sur la peau et je sens bon meme a la plage :D
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !!!
Coffexe a écrit :Sinon, plus de fond de teint pour moi, je prends mes quartiers d'été, les taches de rousseurs apparaissent doucement.

Tout pareil pour moi, mes tâches de rousseurs deviennent supers visibles dès l'été et le fond de teint ne tient de toute façon pas longtemps avec la chaleur, car je colle du visage et j'aime pas ça alors je mets un crème hydratant de chez Avène.

Sinon ben un petit coup de vernis sur les orteils aussi, même si j'ai des chaussures fermées, ça me réconforte de savoir que c'est joli en dessous.

Et hier je me suis fait couper les cheveux pour me sentir un peu plus fraîche. Malheureusement, je trouve qu'elle me les a coupés trop courts. J'ai eu plein de compliments, mais moi ça me perturbe :cry:

J'ai aussi un brumisateur sur moi, histoire de me rafraîchir.

Voilà, pas grand chose de nouveau en été en fait ;)
Ambre a écrit : Tout pareil pour moi, mes tâches de rousseurs deviennent supers visibles dès l'été et le fond de teint ne tient de toute façon pas longtemps avec la chaleur, car je colle du visage et j'aime pas ça alors je mets un crème hydratant de chez Avène.
[...]
Et hier je me suis fait couper les cheveux pour me sentir un peu plus fraîche. Malheureusement, je trouve qu'elle me les a coupés trop courts. J'ai eu plein de compliments, mais moi ça me perturbe :cry:

Chuut ne me fait pas flipper, je me suis décidée apres 1 mois de d'hésitation à me faire couper les cheveux pour le mariage de ma soeur. Je me laisse aussi le temps de revenir 15 fois sur ma décision, je me ferais pas couper les cheveux avant 3 semaines :lol:

Et les taches de rousseur, j'aime bien ca puisque je ne peux pas bronzer. Ca y est, j'en ai de nouveau sur les mains et ça, ça veut dire que c'est vraiment l'été, car en hiver mes mains sont toutes blanches.
Je suis contente !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
je me fait couper les cheveux juste avant l'été et à la rentrée. la dernière fois, la coiffeuse me les a bien dégradé et a bien dégagé mon visage. derrière, il reste une bonne longueur. je peux les attacher, y'a des jolies mèches qui viennent sur mon nez, j'aime bien... je vais pas souvent au coiffeur, et les mèches c'est bibi et une coupine qui les avons faites. et d'ailleurs, vaut mieux faire des mèches avant de partir, ça se patine au fur et à mesure et perso, elles sont encore + belles qu'au début.
et oui, les masques cé super, surtout ceux au miel et au karité, argile et fleur d'oranger... ou spécial cheveux blonds. 1 fois par semaine et 2 à 3 en cas de pratique intensive de la playa (suis tjs dans la flotte et la médit' cé super salé).
reinette81 a écrit :voilà, cé officiel l'été est là depuis un petit moment déjà. alors je voudrais savoir: qu'est ce qui change dans vos gestes beauté/hygiène avec l'arrivée du soleil et de la chaleur? êtes vous déjà bronzée? si oui, comment mettez vous en valeur ce bronzage?
vous changez vos produits?
perso, je passe à l'eau pour tout: eau de soin, démaquillant à l'eau, eau démaquillante, brumisateur, gel hydratant, eau parfumante; bref de la fraicheur et de la légèreté. y'a qu'en revenant de la plage que j'aime bien un baume tout doux, bien onctueux. j'ai pour ça une crème au cacao parfumée à la vanille qui est un pur délice de gourmandise et d'onctuosité. pour le bronzage, je passe au lait hydratant avec nacres, cé tout joli après. et à la terre de soleil, mais les t shirts blancs n'aiment pas du tout. ah oui, je redécouvre les vernis, surtout pour les pieds. et le must cé mes cheveux dont les mèches et la couleurs de base se patinent et s'éclaircissent tout doucement... l'été, cé que du bonheur!

C'est quoi le nom de la crème au cacao ? et du lait hydratant avec nacres ? ça doit être super ça !!
reinette81 a écrit :je me fait couper les cheveux juste avant l'été et à la rentrée. la dernière fois, la coiffeuse me les a bien dégradé et a bien dégagé mon visage. derrière, il reste une bonne longueur. je peux les attacher, y'a des jolies mèches qui viennent sur mon nez, j'aime bien... je vais pas souvent au coiffeur, et les mèches c'est bibi et une coupine qui les avons faites. et d'ailleurs, vaut mieux faire des mèches avant de partir, ça se patine au fur et à mesure et perso, elles sont encore + belles qu'au début.
et oui, les masques cé super, surtout ceux au miel et au karité, argile et fleur d'oranger... ou spécial cheveux blonds. 1 fois par semaine et 2 à 3 en cas de pratique intensive de la playa (suis tjs dans la flotte et la médit' cé super salé).

Tu as des noms de masques au miel ou au karité ? Par contre je précise que j'ai actuellement une teinture blonde avec des mèches blondes mais a la base je suis chatin foncé donc est ce que il y en a certains que je dois ou ne dois pas mettre ?
En parlant de tout cela et de fraicheur, j ai une question pour coffexe et les autres:

je souhaiterais hydrater mon corps avec un lait mais je supporte pas les laits gras, j aime pas quand ca pegue apres, et en plus avec l été et la chaleur-transpiration c est pas agreable ca fait une pellicule. pour l hiver j ai trouvé un lait super qui me convient mais pour l été j ai tjrs pas trouvé.

Connaissait vous un lait "sec" qui ne fait pas un effet gras, pellicule après, et léger?

merci bcp a tous
mannequin en string chez cochonou!!
alors chtitesuz, dans l'ordre
:arrow: le lait hydratant au cacao (au beurre de cacao, cé de chez look'n relax de home institut. elle se trouve dans les magasins afro qui vende la gamme look'n relax. cé un gros pot de 300ml, jaune et blanc. autrefois je le trouvait au prisu, mais maintenant y'a que dans les boutiques afro, mais on sait jamais dans las autres prisu vu que celui de nimes est de + en + riquiqui
:arrow: le lait avc les nacres, ben cé celui de nivéa, tu le trouveras dans toutes les grandes surfaces. j'ai vu aussi que séphora en avait sorti un dans sa nouvelle gamme été, il a l'air encore + hydratant que le nivéa
:arrow: le masque miel et karité, ce du petit marseillais, ils ont toute une gamme avec shampoing, après shampoing et masque.
:arrow: pour les soins cheveux blonds, ils sont généralement autant pour cheveux colorés que naturels. lis bien les étiquettes mais maintenant ils sont pour toutes les têtes blondes: colorées, méchées et naturelles (sachant que bcp de blondes adoptent les mèches). il existe une nouvelle gamme de masque chez l'oréal dont un pour les blonds colorés et méchés. il contient des pigments mauves qui neutralisent les vilains reflets jaunes (que tu doit connaitre toi aussi). je l'ai essayé et adopté une fois par semaine, il rend les cheveux extra lumineux, le blond revie et donne un max de ses reflets. en fait j'ai presque retrouvé le blond de mon enfance.

:arrow: :arrow: pour vane06: il faut te tourner vers les eaux de soins, elles sont toutes légères et bien hydratantes. y'en a toute une gamme chez nivéa avec différentes vertues: apaisantes, stimulante...il y a aussi la célèbre eau vitale. en version luxe, cé l'eau dynamisante de clarins, ou resourçante aussi, perso je les adopte en parfum. sinon y'a un super lait hydratant en spray, très léger chez YR, un spray qui peut mm avoir la tête en bas, dans la ligne spécific hydratation. et en ce moment et jusqu'à la fin de la semaine, y'a 50 /° sur toute la boutique.
merci bcp reinette, j irai faire un tour a yves rocher et regarder aussi chez l oreale :lol:
mannequin en string chez cochonou!!
Jte remercie reinette :p
Répondre

Revenir à « Beauté  »