Pour notre part:
allaitement :
Je ne reviendrai pas sur le sujet ! Promis ! Donc là je passe mon tour !
cododo:
Alors niveau cododo... dans la même chambre, oui, dans le même lit c'est hors de question pour nous. Je dis bien nous car le papa et moi avons la même vision du sujet. Bébé a sa chambre qui donne directement sur la notre, son lit est à 3 mètres du mien porte ouverte mais il est dans
sa chambre et dans
son lit.
Portage:
En terrain accidenté, où la poussette ne peut pas passer, c'est porte bébé. Ou alors dans les transports en commun. Sinon, c'est poussette.
A la maison... c'est non ! J'ai habitué Gabriel a ne pas être tout le temps au bras. Il est tout près de moi, quoique je fasse, on se bisouille, on se parle (enfin moi, je parle et lui me répond areuuuuu

), je chante mais si j'ai les mains occupées, c'est transat, cosy, parc mais pas porte bébé. (le truc d'être tout le temps collé à maman parce qu'il faut pour le bien être et en faire des bébés équilibrés, tout ça tout ça, je n'y crois pas du tout.)
Petits pots maison:
j'ai été élevé au "fait maison", c'est une philosophie de vie pour moi. J'ai élevé mes deux grands comme ça, je continuerai pour bébénou.
De toute façon, je fais ça dans ma vie de tous les jours. Pas de plats tout prêts, je fais le pain le plus souvent possible, yaourts, gâteaux tout ça tout ça. Donc je continue juste sur ma lancée.
Avec le maximum de produits naturels et bio.
Ce qui est "industriel", tout prêt, je m'en méfie. j'ai travaillé dans l'agroalimentaire et ça m'a donné une autre vision des choses qui est loin du conte de fée publicitaire qu'on nous assène à la télé, dans les journaux, etc... la réalité est bien moins "apétissante" que dans le discours publicitaire.:sick:
Maman ou papa à la maison pour s'occuper de bébé:
Ca sera une activité professionnelle à la maison, si c'est possible.
Je ne veux pas sacrifier mon autonomie financière, c'est hors de question et de toute façon aucun de nous deux n'a de salaire suffisant pour tous nous faire vivre correctement. Deux salaires c'est une évidence et une nécessité pour nous donc. Maintenant, si je peux travailler à domicile, ça sera le rêve absolu !
Produits :
déjà dans ma vie quotidienne, j'ai chassé le trop chimique ou alors je le réserve au nettoyage de printemps... je lave le linge avec du savon de Marseille en paillette, j'utilise du vinaigre blanc pour adoucir le linge, comme anticalcaire aussi dans la maison, nettoyant ménager sont issus de recettes de grand mère, etc...
Pour la toilette de bébé, je n'utilise pas de produits chimique ou peu. Pas de lait de toilette, crèmes diverses et variées, juste une pâte à l'eau s'il a les fesses rouges, un savon adapté et du liniment.
Mais ça n'est pas une question de maternage à mes yeux, c'est juste du bon sens !
Couches lavables:
Je suis adepte des couches jetables. J'ai autre chose à faire que de laver des couches. J'ai suffisamment de lessives à faire déjà . Je privilégie, le bio et le naturel ailleurs, mais là c'est non pour moi.
Je n'aime pas le terme "maternage". Je ne pense pas qu'élever son enfant selon, ses valeurs et ce en quoi on croit puisse s'appeler comme ça. C'est être parent tout simplement et ça existe depuis la nuit des temps quelque soit l'époque.