j'ai un anneau depuis 5 ans et je n'ai pas perdu de poids, j'avais meme du l'ouvrir, car j'avais fait une hernie, au obut d'un an, tout est résorbé , on m'a resserré l'anneau de nouveau et il ne me fait toujours pas d'effet.
Je pense beaucoup au bypass, comme l'a indiqué Tigroutte, je crois
Mais j'ai quand meme peur, car j'ai déjà un certain age, et comme j'ai déjà un transit, très fluide j'hésite.
salut ,je crois qu il est tout a fait normal d avoir peur ,je ne peux malheureusement pas te conseiller mais simplement te tendre la main et te dire que anno,by pass ou rien il y aura toujours quelq un a ton ecoute ici ,gros bisous ,courage
A ton avis, ou de celui des médecins, pourquoi l'anneau ne fonctionne-t-il pas dans ton cas Melancolie ? :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonjour, les premiere cause de non reussite sont le comportement alimentaire, si tu n'as pas mal et qu'il est bien serré c'est que le sucre passe a merveille :lol: moi j'ai fais un ulcere (et trois operation plus tard plus d'ano) mais ma cops elle faisait tres bien passé les bonbon et les glaces... est ce petits points sensible ? si c'est ca , pas la peine le by pass !!!!
y a t il des gens pour qui le by pass a fonctionné
Bien sur que le by-pass fonctionne assez bien. C'est même l'opération qui donne les meilleurs résultats sur le long terme. Elle est souvent proposée en cas d'échec de l'anneau.

Il y a aussi des échecs du by-pass, car chez certaines personnes le sucré passera quand même sans problème, sans provoquer le moindre dumping. Alors, si les problèmes psy à l'origine du surpoids ne sont pas traités, pas de changement. Pire, si les goûts changent à cause de l'opération ou du dumping syndrome, que la personne maigrit et qu'elle ne supporte pas son nouveau poids, elle se trouve dans de très sals draps.

Donc faire le point sur les causes de l'échec est un minima.

Et lorsque les causes sont, il n'y a eu aucun suivi autre que chirurgical, et encore, plus depuis 2-3 ans, il est certain qu'il faut commencer par rétablir le suivi, chirurgical, nutritioniste et psy. Surtout en allant vers une opération dont on sait qu'elle nécessite un suivi à vie.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »