Bonjour,

voila j'ai 31 ans, 116 kg et ça fait un moment que j'ai des douleurs plus ou moins fortes au dos, aux cervicales etc... je craque de partout et surtout je me sens rouillée. Des que je bouge (même quand je me tourne dans mon lit) j'ai l'impression de faire un grand effort, je réveille des douleurs bref, je suis handicapée par tout ça.

Alors le pb c'est que je n'ai pas le temps ni le courage (surtout) de faire du sport en dehors de la maison. Je me dis que si je réussis à être un peu plus en forme je pousserai la porte de la piscine, ce sera bon pour mon dos !

mais pour le moment je voudrais faire de la gymnastique douce pour retrouver un peu de souplesse d'antan (j'ai fait de la gym et de la GRS mais pas "douce"), et me dérouiller, arrêter de sentir mon dos bloqué même en étant assise ou allongée... et vu que j'ai envie de perdre du poids ça pourrait m'aider.

est-ce que vous avez des idées? des mouvements simples qui peuvent m'aider?

j'ai la wii fit, même si j'ai laissé tomber depuis 1 an, est-ce que vous pensez que ca peut m'aider?

peut etre du yoga?
il existe des DVD pour débutants?

bref, j'aimerai beaucoup vos conseils avisés :)

merci !
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
bravo ! c'est important de se bouger :)

depuis que je fais mes exercices, j'ai moins mal au dos et je ne ressemble plus à un robot le matin quand je me lève ! vive la souplesse :)

j'ai commencé par 5mn par jour, et chaque mois j'augmente chaque exercice d'un numéro : comme ça, ça ne fait pas trop peur à la feignante que je suis :)

lance-toi, même avec des exercices tout simples, sans ou avec dvd, dès que tu peux : ton corps te dira merci...
Regarde sur youtube, il y a plein de vidéos. Tu cherches avec gym dos, pilates et il y a aussi les vidéos de la gym direct8
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
tu as également les "abdos fessiers" des Paresseuses qui est pas mal, ça permet de renouer avec le sport, ils proposent des exercices faciles!
super; merci beaucoup vous êtes très sympa ;)

j'avoue que ce week end j'ai beaucoup dormi (la journée bizarrement), et résultat nuit blanche cette nuit, je traine ainsi ma fatigue d'une semaine à l'autre et je me sens toujours autant coincée et rouillée.

donc à partir de ce soir je vais faire quelques exercices, d'assouplissement plus que du vrai sport mais j'en ai besoin. et si j'ai moins mal au dos, je pourrai enfin dormir la nuit !!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Hi !

Je sais pas trop si vosu regardez encore ce sujet mais le yoga peut-être un bon partenaire... Pas mal comme alternative !

C'est pas violent comme sport et on s'améliore rapidement sans compter tout les bienfaits que sa fait à votre corps !!
Coucou à toutes!
Alors moi aussi j'avais testé Wii fit parce que comme toi, pas très envie de sortir de chez moi.
Et en fait depuis quelques mois j'ai testé "YourShape" sur Wii aussi, et ca me convient beaucoup plus, deja pour une chose primordiale : Tu n'es pas pesée chaque jour, et chaque jour on ne te dit pas que tu es obèse (parce que au dela de 15 kilos au dessus de ta taille tu sombres dans l'obésité morbide pour eux!)
Sur YourShape, dès le premier essai, tu rentres des paramètres sur toi (poids, age, et d'autres choses il me semble), avec une caméra, ca te scan ton corps, et du coup elle te corrige lors de tes entrainements. Après ce paramètrage elle te fait un programme avec 2 jours "off" dans la semaine, et 15 minutes les autres jours(par défaut, mais tu peux changer)avec chaque jour un ciblage différent (Tonifier, muscler, amincir, et la partie du corps que tu veux)
Au début de l'entrainement c'est 3/4 du temps en fitness, et après c'est genre des séries d'abdo (que tu fais à ton ryhtme), travail des jambes, des bras,.. etc...
Alors moi je conseille ce "jeu" car il permet de bouger chez toi! Et même d'y prendre du plaisir!
Pour te dire, même mon chéri s'y est mis (on se marie l'année prochaine, et on aimerait se raffermir, et perdre un peu avant le Jour J)
En tout cas j'espère que tu as trouvé ton bonheur, et courage à toi!!
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »