J'aime beaucoup danser quand je sors mais je suis loin de me définir comme une pro... je me débrouille pour bouger mais sans plus

je me demandais si la zumba pouvait être pour moi car mes souvenirs d'aerobic en cours de gym ado c'était un peu la cata plus le trauma d'être devant un miroir et des filles minces :lol:

manouschka sur son blog avait posté une vidéo, j'ai essayé de suivre et ben que dalle j'ai aucune coordination en fait... c'était quel niveau ça???

vous en pensez quoi? et quelle tenue?
salut
je fais de la zumba et honnetement c'est aussi difficile que l'aérobic HIA;
c'est très rythmé, il faut faire des sauts et si tu ne connais pas les mouvements, tu te perds un peu.
Mais tu as différend niveau, tu apprends d'abord les mouvements de base et après si tu te débrouille bien en danse, tu peux suivre certains pas que tu ne connais pas.

Pour moi la zumba est loin d'etre pour le nulles^^
mais ce qui compte dans ces cours, c'est de bouger, même si tu n'arrive pas à suivre certains pas, et bien: "improvise et bouge" XD

Personnellement avant j'étais un peu perdue mais a force d'entrainement j'ai appris par coeur les différentes base de danse et je suis parfaitement dans le rythme.

Ce qui compte c'est de s'amuser, on est jamais ridicule quand c'est le cas.
j'ai oublié de parler de la tenue^^
moi je mets tout simplement un soutien gorge de sport, un débardeur et un pantalon de yoga (trés pratique pr bouger)
voilà a+++
et ben après des mois, j'ai testé et mes peurs se sont matérialisées...

il y a des pas que je n'ai même pas su faire, ça doit être la coordination impossible, un cerveau cuit?

j'étais la plus grosse du cours et accessoirement la plus suante, rouge, point de côté

à la fin, même si j'ai tenu 50minutes sur les 60 de cours, je n'arrivais même plus à sourire et à bouger

ça s'est fini en larmes chez moi... ma copine, mince, elle a su suivre toute la séance, pas beaucoup mieux que moi mais elle a pas adoré les grosses courbatures du lendemain...

pour ma part, je suis fière d'avoir osé le faire mais triste de pas y être arrivée... ce sentiment d'être à la traîne, celle qui n'y arrive pas (et c'était réellement le cas, j'ai regardé les autres objectivement) est absolument atroce comme quand j'avais 14ans

peut-être que je réessayerai car une infime partie de moi a envie de relever le défi mais visiblement je n'ai pas encore la condition physique pour supporter

je continue le cardio dans cette salle au moins agréable où seules les femmes sont admises, je m'y sens à l'aise pour suer sur mon cross trainer et ça au moins, j'adore
ah bin, c'est marrant, ca, moi, j'allais te dire: oui, c'est pour debutant, fonce!

En plus, j'en sors donc je suis toute motivee!

Dans ma salle de sport, il y a la zumba depuis 1 semaine, ce qui fait que tout le monde est mauvais! mais hyper motive!
Le cours depend beaucoup du prof, dans mon cas, elle montre les pas au ralenti avant et apres, c'est parti! C'est hyper rapide et c'est ca qui est tres dur. Moi, je pense que ca ne doit pas donner quelque chose de tres esthetique mais ca m'eclate! il y a une super ambiance, la prof sait chauffer la salle (wouhou) et j'adore!!!

Du coup, je suis surexcitee et je suis au boulot... c'est nuuuul, j'veux y retourner!
en fait tout dépend des salles mais comme je l'ai dit il y a différents niveaux, moi maintenant je suis dans un niveau ou les enchainements se font rapidement et on inclus de nouveaux pas sans ralenti, il faut savoir bouger et suivre. Au début j'étais hyper nulle :) et maintenant a force de persévérence je gère. L'important c'est de s'amuser, je pense que si tu veux relever le défi, fait le! mais peut etre devrais tu te renseigner pour des cours de débutant? où l'on te montrerait les pas et le ferais au ralentis jusqu'à complete assimilation? moi c'est ainsi que j'ai débuté. J'ai également une solution qui pourrait t'aider pour les pas de base, une vidéo "1 2 3 zumba" le premier dvd sert a connaitre les pas de base sur les différentes danses utilisées pour la zumba. Moi je m'en suis servie au début et c'est génial tu le fais chez toi et ensuite tu te rends aux cours. Bonne continuation! :)
Thalia a écrit :J'aime beaucoup danser quand je sors mais je suis loin de me définir comme une pro... je me débrouille pour bouger mais sans plus

je me demandais si la zumba pouvait être pour moi car mes souvenirs d'aerobic en cours de gym ado c'était un peu la cata plus le trauma d'être devant un miroir et des filles minces :lol:

manouschka sur son blog avait posté une vidéo, j'ai essayé de suivre et ben que dalle j'ai aucune coordination en fait... c'était quel niveau ça???

vous en pensez quoi? et quelle tenue?

j en fais depuis mi septembre,j avais pas fait de sport depuis des annees,15 ans p etre ben c est super mais c est tuant j dis que c est du fitness deguise...lol

j en sors en sueur mais heureuse et seance apres seance j y arrive de mieux en mieux et je suis assez bien mm si je ne suis pas encore au top loin de la ,et en plus la seule grosse :lol:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
pour la tenue,je me suis achetee des tee shirts anti transpirants chez decatlon,un espece de bas de jogging s arretant aux genous et bouffant,des baskets et voila

mm tenue pour le fitness step mais la je mets un calecon moulant genre leggings mais matiere sport,tout a ete achete a Decatlon ;O)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
moi pour la zumba je mets de la couleur !

des tee shirts que je découpe aux épaules sur un legging court et dès fois je noue un truc autour des hanches pour accentuer les mouvements

le cours que je suis n est pas pour les débutants car la prof n explique pas les pas, au début cela me faisait rager puis j ai compris que le principal c est de s eclater

alors certes des fois je fais mal le pas ou le mauvais mais m en fiche tant que je suis en rythme et que je me dépense

seul hic c est un poil cher !
la beauté c'est dégueulasse pour les moches
Bon ok :oops: moi pour l'instant je m'entraine avec les vidéos sur you tube avant de me lancer ds un cours et faire ma maline!!!!! parce que moi aussi j'aime pas être à la traine et avoir l'impression que tout le monde sait et y arrive sauf moi.
De plus faut être clair avec le poids en +, on arrive moins à faire les trucs vite vite comme les brindilles!!!! donc moi je m'entraine trankil, s8 ridicule toute seul et qd suis un peu prete, j'y vais, biz!!!
PAYPAL accepté sans frais suppl. Envoi en lettre inclus dans prix
Frais groupés. Favorable aux échanges!!
Nombreuses nouveautés après déménagement,JE VIDE MON PLACARD.
Proposez moi vos prix je brade besoin de place et de sous!!!
honnêtement je pense que tu te mets beaucoup de pression et te prive du cours collectif qui est beaucoup plus fun qu une tv dans un salon

je vais au cours de ce soir dans le 16eme à 19h
la beauté c'est dégueulasse pour les moches
Nefertiti1 a écrit :pour la tenue,je me suis achetee des tee shirts anti transpirants chez decatlon,un espece de bas de jogging s arretant aux genous et bouffant,des baskets et voila

mm tenue pour le fitness step mais la je mets un calecon moulant genre leggings mais matiere sport,tout a ete achete a Decatlon ;O)

faut que j'aille voir absolument chez decathlon mais c'est à l'autre bout de bruxelles... enfin ça sera pour le fitness normal car je peux pas la zumba, vraiment trop dur pour moi
Shounga a écrit :honnêtement je pense que tu te mets beaucoup de pression et te prive du cours collectif qui est beaucoup plus fun qu une tv dans un salon

je vais au cours de ce soir dans le 16eme à 19h

ben justement c'est le cours collectif que j'aime pas...

je continue la salle de sport tranquille avec ma copine (ou sans elle si empêchement) et je me dis qu'au moins j'ai essayé mais que ça me convient pas ;)
Je n'en ai fait que chez moi pour le moment. A défaut d'en trouver dans ma ville.
Bon j'ai des bonnes bases de danse, ma mère est prof de gym-moderne jazz-contemporain et j'en ai tjs fait, donc ça aide. Mais c'est vraiment super sympa !
Après en effet, tu peux commencer par perfectionner chez toi avec les DVD et voir ensuite =)
Mariage le 28.05.2011 ça c'est fait !
Le récit --> http://nikkinohachi.eklablog.com/wedding-time-c618354
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »