Au cours d'une conversation avec une amie, je me suis aperçue que j'avais fait quasi tous les régimes. Et franchement c'est limite effrayant.

Weight Watchers, mon premier officiel (restriction familiale avant). Ah quelle utopiste étais-je alors ! Je faisais même de la gym intensive, avalait du ginseng, parce que les gymnastes chinoises le faisaient (oui j'étais très conne sur ce sujet).
Puis quand les kilos sont revenus, et je suis allée voir une nutritionniste. Elle avait un régime particulier, une semaine légumes, une semaine lait, une semaine poisson... Ceci associé à des séances d'ultra sons et de gym passive. Mon porte-monnaie a bien plus maigri que moi.
Démoralisée par cet échec sous surveillance professionnel, j'ai écouté mon Elle. J'ai suivi un régime fruits rouges (que des fruits rouges et des jus de fruits rouges), un potage, un -3kg avant vacances... Ben 3kg justement, le maxi que j'ai perdu, toujours avec du bonus à la reprise.
Assez désespérée, je me suis tournée vers des régimes "sérieux". Enfin plutôt mystiques avec du recul. Chrononutrition, Montignac, Seignelet, groupe sanguin, ayurvédique, anti-acidité, jeûne... Non seulement je ne mincissais pas durablement, mais je me disais être une merde, et ne valoir rien spirituellement, ne trouvant aucune illumination. -_-'
C'est alors qu'une amie de ma grand-mère m'a expliqué qu'elle, elle avait trouvé le régime miracle, le protéiné ! Je suis donc allée chez le docteur vaudou qui vendait du bonheur en poudres déshydratées. Ah ça, question de maigrir, j'ai maigri. Je rêvais de nectarines et de carottes. Je mettaisde l'aspartam sur mes 200g autorisés de tomates pour faire une sauce à mon thon au naturel. Puis j'ai perdu l'appétit, je suis devenue anorexique. Terrifiée par quelque chose qu'elle n'avait pas prévu, le docteur m'a réordonné de manger "normalement"... Après un mois j'y arrive, mais comme je grossis, je vomis.
Mes TCA commencent là, avec de l'hyperphagie, vomitive dans un premier temps. Mon dentiste m'engueule. Mon oesophage hurle. J'arrête de vomir. Et grossis de plus en plus. Je fais un dernier régime, le Dukan. Comme d'hab. Je perds, je regrossis.
J'ai fini par cesser de me déclarer la guerre et ai cessé les régimes, qui m'ont fait doubler de volume.

Avez-vous aussi enchaîné quasi tous les régimes ?
.....
J'ai aussi enchainé les régimes dès mon plus jeune âge (merci papa merci maman) en primaire j'étais déjà au régime dit californien ou un truc comme ça dès protéines dès le petit déj et plein de légumes.
Ma mère m'a ensuite acheté du slim fast (dsl si on n'a pas droit de citer des marques)
soupe au choux, diététicienne, tout ça toujours avec maman
puis période du lycée, je ne mangeais plus, j'ai fondu à vitesse grand v jusqu'à la fac ou j'ai repris enfin j'ai remangé tout simplement!
puis régime avec une nutritionniste idem j'ai fondu à vue d'oeil mais j'ai repris le double de poids en un temps record aussi! sans compter les problèmes de santé à côté (plus de règles, hypoglycémie, vomissements...)
j'ai ensuite vu un autre nutri, qui m'a expliqué comment manger sans me gaver... suis tombé enceinte depuis j'ai dit stop aux régimes. merci VLR sur ce coup là, qui m'a ouvert les yeux.

Quand je vois des photos de moi petite j'étais boulotte mais pas obèse comme je le suis aujourd'hui.
Bref les régimes ce n'est plus pour moi! j'ai d'autres problèmes à régler et qui joue tout autant sur mon poids!
j'ai fait le scarsdale en plus ! :lol: ah on perd, y a pas de problèmes, et on devient obsédé de le bouffe aussi en passant ;)

j'ai tout essayé, certains sous contrôle médical :

- les "fait maison"
- celui où il ne fallait manger que des protéines, pas de féculent
- le WW
- le scarsdale
- celui du nutrionniste/endocrinologue
- l'hyper protéiné de la généraliste
- encore un autre d'une autre généraliste
- les trucs genre slim-fast

ça a duré presque 20 ans, mais désolée, je n'ai pas compté ;)

ce qui est sûr c'est que ça m'a fait doubler de poids en 20 ans, c'est formidable, vive les régimes :lol:
J'ai moins d'expérience que vous dans les régimes, mais j'en ai fait un peu quand même:

vers 15 ans, un régime spécial ados trouvé dans un magazine où l'une de mes tantes avait aussi trouvé celui adapté à son cas (en gros, manger de tout en mesurant les quantités), je devais peser 63 kg à tout casser, alors que j'avais déjà ma taille actuelle (1m65);
21 ans: 5kg de plus (stable depuis 2 ans), je me suis lancée dans Montignac;
il y a deux ans: diététicienne, avec un régime où on mesure féculents, graisses et protéines, avec une barre de chocolat à 16h si j'en ai envie.

Peu de "vrais" régimes donc, mais 20 ans passés à me dire que je devrais en faire un, avec ce que ça implique de culpabilité et de frustration vis-à-vis de la nourriture.
Le pire que j'ai entendu en matière de régime c'est de ma meilleure amie. Sa mère lui a sorti ça d'un gala ( ou autre torchon du même genre)un soir , dans les années 80(: le régime elisabeth taylor: Elle ne pouvait manger que les epluchures de pommes de terre :evil: Faut etre timbré pour imposer ça à une ado de 14/15 ans et l'affamer en pleine croissance, bordel ](*,)

A l'epoque elle avait quelques rondeurs et environ 3/4 kgs de plus qu'une fille d'une même age. Aujourd'hui, elle accuse environ 110/115kgs, elle a les intestins detraquées et doit supporter les remaqrques quotidiennes de sa mère.
j'ai parfois envie de lui coller des baffes à sa mère :roll:
anciennement T r i s s s
Le Dukan qui a failli me tuer car j'ai un coeur hyper fragile ... Quelle conne j'ai été ! :evil:
Bref...
J'en ai fait quelques un. le premier gros on va dire mi lycée avec une nutritionniste qui a marché(- 24kg super contente :D )mais j'ai tout repris et un peu plus j'ai pas fait attention a se que je mangeais.

aprés j'ai fait:
avec un médecin généraliste acuponcture pour contrôler la faim
avec un institut qui alléger mon porte feuille mais pas mon poids.
regime fait toute seule pris sur le net
le regime D*Kan


On est super contente quand on perd mais le retour de bâton est plus difficile. pour moi plus de régime pour l'instant je fait juste attention a ce que je mangeais sans restriction.
Ce qui est bien n'est pas toujours facile!!!
j'ai commencé a 12 ans, car mes 61kg pour mon mètre 61 a effrayé ma maman...
donc consultation chez la nutri et régime. je l'ai pas mal vécu car je n'y faisais pas attention. a cette époque c'est mon visage affreux qui me complexait.

en 2008-2009 je fais + ou - WW, je perds beaucoup sans rien reprendre (ah si 1 ou 2 kg) et je suis soumise durant quelques mois au regime acide/basique pour des raisons médicales. celui la je l'ai trouvé vachement contraignant :evil:

dernièrement, j'ai testé le Dukan, j'ai failli crever, et au final je me suis dit que foutre en l'air ma santé pour 8-10kg ca valait pas le coup.


Actuellement je mange ce que je veux, quand j'ai faim et je fais beaucoup d'activité physique grace a mon job :D
et j'ai pris quelques kilos, liés a la prise de muscle et je me suis affinée.
Je vois que je ne suis pas la seule spécialiste des régimes. Mon premier je l'ai commencé à 19 ans. Ben oui j'accusais pas loin de 100 kg...par "amour" j'ai maigri. 4 dizaines de kilos en moins...horreur malheur je ne reconnaissais pas la valou dans le miroir. le yoyo pdt 20 ans...la soupe au chou, les sachets protéinés, les divers régimes flash des magazines, des nutritionnistes...tout fait ou presque. Mais au final pourquoi ? Personne ne m'a "calmé" mes pulsions. Donc je fais attention à ne pas en prendre plus mais j'esaie de vivre avec le plaisir que me procure les bons desserts et la bonne nourriture....Et verdict quelques kilos perdus...Arrête de faire souffrir ton corps, mais fais toi plaisir...Voici ma devise. :P
Maiadi a écrit :Peu de "vrais" régimes donc, mais 20 ans passés à me dire que je devrais en faire un, avec ce que ça implique de culpabilité et de frustration vis-à-vis de la nourriture.


c'est ça surtout le problème pour moi aussi oui :)

depuis que j'ai décidé de me faire plaisir avec la nourriture, et que peu à peu toute la culpabilité (et les TCA) s'est envolée, c'est depuis ce temps-là que l'aiguille de la balance repart dans un sens inconnu jusqu'alors :lol:

ça plus le plaisir du sport découvert tellement tardivement que ce temps perdu me fait râler :lol:

mais bon, faut bien tracer son chemin à la machette dans ce monde de régimes :roll:
J'ai essayé pas mal de trucs aussi :lol: .

J'ai tenté le régime restrictif, le truc de la clinique Mayo avec les oeufs (ça c'était super, j'aime pas les oeufs donc rien que l'idée d'en manger me coupait l'appétit. Mais sur la durée ça marche pas la diète intégrale ! :lol: ), les régimes divers et variés des magazines et bouquins de stars qui avaient maigri (je me rappelle de la méthode Michel Oliver, tous les matins je me tapais de la viande saupoudrée de germe de blé, moi qui ne déjeune pas le matin... :sick: ), WW, les gélules d'algues vertes, d'escargot, d'ananas, de je ne sais quoi, les médicaments dangereux qu'une copine préparatrice en pharmacie sortait pour moi (heureusement ça marchait pas sur moi donc j'ai arrêté très vite)...

Enfin j'ai tenté pas mal de trucs et la volonté je l'avais (avec la mauvaise humeur, la peau moche, les cheveux qui tombent et l'envie de mordre tout ce qui remuait). J'ai perdu à chaque fois, j'ai toujours tout repris avec du bonus.

Je pense que si je n'avais pas fait mon premier régime, vers 12-13 ans, à la demande du médecin qui me trouvait trop grosse avec mes 62 kg (je crois) pour 1,65m, je n'aurais pas aujourd'hui près de 30 kg de plus.

Sinon je n'ai pas tenté l'hyperprotéiné, ni la soupe aux choux, ni d'autres trucs débiles. Y a un moment où on dit stop ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai oublié Slim Fast (écoeurant et sans aucun effet sur moi, mais je ne me plains pas, ma maman a PRIS du poids avec ce truc ! :lol: ), les délicieux carrés pralinés machin truc (délicieux ? Ah oui ? On n'a pas la même notion du mot délicieux, moi j'aurais dit dégueulasse !) et les sandwiches genre Cracotte fourrés, goût jambon ou fromage ou pizza. Un vrai régal ça ! Rien que de le voir arriver le sandwich, tu sais que ça va être un grand moment de bonheur !

Ah et l'eau de mer. Enfin je sais pas, mais un truc en ampoule qu'il fallait diluer dans 1 litre d'eau et boire dans la journée. On aurait dit qu'on buvait de l'eau de mer hyper iodée. Super pour donner des nausées et avoir la sueur qui sent le poisson. Je sais pas si ça marche, j'ai pas eu le courage de tenir plus de 3 jours ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
L'eau de mer, on me l'a donnée lors de mon régime hyperprotéiné ;) Elle a fini sur mon cuir chevelu.

J'ai aussi fait Slim Fast - Gerlinea et Herbacaca (qui fait très magique avec ses gélules qui feront tant de choses prétend-on).
.....
Je n'ai fait que le régime BLM et ça marche bien.
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Je n'ai pas essayé "beaucoup" de sortes de régime mais ça m'a suffi (et comme je suis une grosse maso, je les ai refaits plusieurs fois). Le premier a été Weight Watchers (3 fois), le dernier une diète protéinée (2 fois, qui s'est fini par des TCA qui m'ont pourri la vie pendant 3 ans).
Si je fais le calcul, ça doit être vertigineux, je pense que j'ai dû perdre, en tout, à peu près le poids que je fais actuellement !!!
Vivement maintenant
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »