Selon moi, le sport est un facteur social qui permet de faire des rencontres amicales, de se faire plaisir, de (re)prendre conscience de son corps,...

Avant tout, il faut que le sport, peu importe que l'on soit un sportif de haut niveau ou un novice, soit un plaisir et non une contrainte.

Personnellement, je fais un peu de musculation, je marche, je fais de la natation,...mais toujours en me faisant plaisir !

L'idée du sport est parfois différente d'une personne à une autre.
Moi je suis pas trop fan du sport,en plus,ma maladie fait que la pratique en est insupportable,donc .. :?
Heureusement que j'ai d'autres moyens de me faire des amis ^^
Bref...
CuteVengeance a écrit :Moi je suis pas trop fan du sport,en plus,ma maladie fait que la pratique en est insupportable,donc .. :?
Heureusement que j'ai d'autres moyens de me faire des amis ^^

Ah...je suis désolé.
Tu ne pouvais pas savoir ^^
Le seul que je peux a la limite c'est la natation,c'est pas trop agressif ^^
Bref...
LOVEFORWOMAN a écrit :Selon moi, le sport est un facteur social qui permet de faire des rencontres amicales, de se faire plaisir, de (re)prendre conscience de son corps,...

Avant tout, il faut que le sport, peu importe que l'on soit un sportif de haut niveau ou un novice, soit un plaisir et non une contrainte.

Personnellement, je fais un peu de musculation, je marche, je fais de la natation,...mais toujours en me faisant plaisir !

L'idée du sport est parfois différente d'une personne à une autre.

je suis assez d'accord avec toi... mais dans le cas des personnes en surpoids ou en obésité, ben c'est un peu moins simple car souvent il y a des pathologies associées au poids justement, qui restreignent le panel de sports que tu PEUX réellement faire. Et mettre en adéquation ce que tu VEUX faire avec ce que tu PEUX faire n'est pas forcément aussi simple que pour une personne qui fait 60 kgs et qui n'a pas de problèmes particuliers. donc se faire plaisir est souvent plus dur que de faire le sport "bon pour soi".

Bien sur ça dépend des gens, ne faisons pas de généralités. une personne de 180 kgs peut faire de la salsa sans souffrir du tout et une autre à 80 kgs fera de la marche et aura mal... c'est au cas par cas.

Mais en terme social, pour les sports en groupe ou en équipe ou collectifs, oui c'est un bon facteur social. tu échanges facilement et c vrai que c pas mal, souvent le sport c dans une bonne ambiance. de là à se faire des amis c'est un autre débat.

bonne journée.
Toute activité, qu'elle soit sportive ou culturelle, peut être un bon moyen de se faire des connaissances (pas le sport plus qu'une autre activité). Mais ce n'est pas, pour moi, le but premier d'une activité. Il faut d'abord aimer ce qu'on fait car il peut arriver que finalement, on ne se fasse pas d'amis (juste des connaissances qui restent superficielles) et dans ce cas, continuer l'activité peut devenir pénible.
Ca dépend des gens... perso, j'aime bien les super grandes salles de fitness parce que c'est anonyme. Je vais au sport pour le sport et je suis complètement asociale !!!
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »