Alors voilà, j'ai déjà été percée au labret, au nez, à l'arcade, au cartillage... mais là j'ai vraiment envie d'un autre piercing (discret) et je me laisserais bien tenter par la langue....
Le problème c'est que quand j'étais petite, je n'avais pas ce qu'on appelle un "zozottement" mais plutôt un "chochottement".... aujourd'hui je parle "normalement" mais il m'arrive que je dérape sur certains mots. Et le truc c'est que j'ai vraiment peur que ça revienne avec un truc sur la langue... En tout cas c'est que me dit ma mère pour me dissuader de le faire ;) !
Je voulais savoir aussi pendant combien de jours avez-vous eu du mal à parler avec la langue gonflée et à manger car il faudrait que je le fasse sur mes vacances car pas terrible d'aller au boulot avec une énorme langue....
Tu peux très bien zozotter (ou chochotter) au début comme pas du tout, ça dépend des personnes et, il me semble, de la position du piercing sur la langue. Dans tous les cas, je n'ai jamais connu qui que ce soit parlant avec un cheveux sur la langue, avec ce piercing, sur la durée. Ce qui ne veut pas dire que ça n'est jamais arrivé à d'autres, hein ;)

Pour les gonflements, idem. Certaines personnes dégonflent plus vite que d'autres.

Je vais te parler de mon expérience :
Je n'ai pas eu mal tout de suite après le piercing bien que ma langue était gonflée (normal). Manger et parler était difficile mais tout de même supportable niveau douleur. Quand je parlais, je donnais l'impression d'avoir une patate chaude dans la bouche, je n'ai pas zozotté.
J'ai ressenti une gêne à la langue durant plus d'une semaine, mais je m'amusais à me mordiller la langue pour "mesurer" la cicatrisation (j'avais "mal" plus d'un côté que de l'autre).

Ta langue peut devenir jaune/blanche. Si c'est le cas, alors ne t'inquiète pas, c'est censé disparaitre en même temps que ta langue dégonfle.

Je ne vois pas trop quoi ajouter, ça fait bien 7/8 ans que je me suis faite piercer, je ne me souviens plus de tous les détails.
ok! au pire je me dis que je peux toujours l'enlever, j'espère que le trou n'est pas énorme après....
mais en tout cas merci de ta réponse!
J'ai jamais zozotté avec mon piercing a la langue,même avec la grande barre du début !
Ca dépend reellement des gens ..

Moi mon expérience,j'ai pas eu mal au piercage mais j'ai pas mal enflé ..
Soins : Bain de bouche SANS ALCOOL,et brossage de dents trois fois par jour pendant en moyenne 15 à 20 jours.
Bref...
Merci cutevengeance, ça me motive pour le faire.
Apparemment, au niveau des soins c'est ce que je faisais pour mon labret. En général pour les piercings, je ne suis pas douillette, donc ça devrait le faire!!
Et puis le zozottement a un certain charme non? ;)
Y'a des gens auquels ca va bien oui :oops:
Bref...
Je zozotais petite, j'ai eu des seances pour m'en debarasser.

J'ai un piercing sur la langue et je n'ai pas zozoté même avec la grande barre du début.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Alors pour ma petite expérience : Au piercage et avec la longue barre, j'ai zozoté la 1ere semaine (et moi aussi j'ai tendance à zozoter selon certains mots), mais rien de dramatique quoi *_*

Ma langue est restée un moment enflée (genre plus d'un mois) mais ce fût vraiment la 1ere semaine qui était laborieuse, j'avais vraiment du mal à manger, parler, boire ... je mordais dans la boule quand je mangeais, la longue tige me coupait aussi la langue chaque jours, puis une fois la cicatrisation faite (3 semaines à peu près), ce fut nikel et tout est rentré dans l'ordre =)
Dum Spiro Spero
fanou72 a écrit :Je zozotais petite, j'ai eu des seances pour m'en debarasser.

J'ai un piercing sur la langue et je n'ai pas zozoté même avec la grande barre du début.

Ok, ça me rassure. Je n'avais pas de gros problèmes à ce niveau là petite, juste que ça m'arrivait et que les gens trouvaient ça mignon... mais aujourd'hui ça m'arrive de temps en temps suivant les mots... Le truc c'est que les gens qui me connaissent bien et qui veulent me dissuader, me sorte ça pour me décourager!
merci en tout cas!
SecretMel a écrit :Alors pour ma petite expérience : Au piercage et avec la longue barre, j'ai zozoté la 1ere semaine (et moi aussi j'ai tendance à zozoter selon certains mots), mais rien de dramatique quoi *_*

Ma langue est restée un moment enflée (genre plus d'un mois) mais ce fût vraiment la 1ere semaine qui était laborieuse, j'avais vraiment du mal à manger, parler, boire ... je mordais dans la boule quand je mangeais, la longue tige me coupait aussi la langue chaque jours, puis une fois la cicatrisation faite (3 semaines à peu près), ce fut nikel et tout est rentré dans l'ordre =)

Il faut donc que je le fasse pendant les vacances. Je travaille avec des ados et je ne veux pas trop que ça se remarque... bah oui en plus je suis plutôt bavarde, alors... ;)
Répondre

Revenir à « Piercing »