Bonjour!
Je me pose une question depuis un moment suite à une conversation avec quelqu'un de mon entourage.
Son mari et elle sont partis faire du footing et ont croisé une dame, selon eux "très très obèse" qui courrait également. Selon eux, c'est de l'inconscience de courir quand on est obèse car c'est très mauvais pour les os, le dos, les genoux...
Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "très très obèse" mais il m'arrive souvent d'aller courir (je fais 88kg) et je n'ai pas encore eu de soucis...
Mais est-ce vraiment si mauvais??
Hello,

je peux juste te dire qu'il y a au moins deux médecins qui m'ont "interdit" de courir à cause de mon poids mais je pèse dans les 140 kilos pour 1m60. Idem pour tous les sports trop violents.

J'avoue que j'ai tendance à les croire vu les douleurs que je ressens dès que je cours pour aller choper le tram qui s'enfuit, lol, mais bon, je fais pas de sport donc ceci explique peut-être cela...
Fichtre que le temps passe...
Merci pour ta réponse!
Moi je fais du sport. Je vais en salle et je fais surtout du cardiotraining et mon poids ne me pose pas de problème à ce niveau là.
Par contre, j'ai entendu dire que les abdos, c'est pas bon non plus, que ça ne sert à rien et qu'il faut perdre du poids avant, mais bon c'est pas un pro qui m'a dit ça non plus... Du coup je n'en fais plus...
Pour le footing, faudrait que j'en parle à un médecin, je pense!
Le poids peut effectivement poser des problèmes aux articulations dans le cas de sport "violent"... 88kg ne me semble pas être un poids très élevé toutefois.
A chacun de voir en fontion de sa condition physique, de son habitude etc... personne n'est gros ou lourd de la même façon.. Si toi tu as l'habitude de faire du sport et que cette pratique ne t'occasionne aucune douleur, continue!
Pour les abdos, j'ai jamais entendu ça, je pense qu'au contraire il faut les entretenir, pour le maintien de la ceinture abdominale et pour le dos également.
En fait ça m'a un peu inquietée pour le footing car j'ai un gros souci a un genou (rotule, ligament, tibia, fémur, enfin la totale, quoi...) mais pour l'instant je n'ai pas eu de problème. Après, je ne sais pas ce que ces personnes entendaient par "très très obèses" et ça m'a énervée car je me dis que si on ne souffre pas, on peut continuer?
Pour les abdos, c'est à la salle de sport que j'ai entendu ça. Une animatrice de la salle et une dame: "C'est n'importe quoi les abdos quand on est vraiment gros, ça sert à rien, faut perdre la graisse avant et muscler après...".
Moi qui allait justement en faire... j'ai fait demi-tour!
à 88 kg je pense que tu peux tout faire sauf problèmes bien identifiés (quand j''étais redescendu de mon cocotier question poids j'ai recommencé à courir derrière le bus à 90 kg) par contre si tu as un doute peut-être un kiné ou un rhumatho ?
+ tu pourrais peut-être courir avec une genouillère pour limiter les risques que ton genou parte en vrille pendant un footing.
marmotte92 a écrit :+ tu pourrais peut-être courir avec une genouillère pour limiter les risques que ton genou parte en vrille pendant un footing.

J'ai une genouillère mais il faut juste que je me motive à la mettre... c'est qu'elle tient chaud! mais c'est sur que ça serait meilleur...
Je vais quand même poser la question à mon Kiné.
Merci pour les réponses!
Salut, tu sais que courir en general est bon pour le corp. Si tu n as pas de douleur et que tu te sens capable, je ne vois pas le probleme. 88kg c est pas enorme surtout si tu a l habitude de courir. Sinon tu peux commencer par marcher et au fure et a mesure du temps tu acceleres ton rythme.
Pour perdre des craissess, c est a partir de 40 minutes d effort.
Bonjour :D

Je me suis remise au footing il y a quelques semaines avec une collègue (début octobre )...

Je pèse 85 kilos pour 1 m 60 et je dois avouer ne pas être sportive du tout ... :oops:

J'ai donc commencé doucement, marche rapide + 5 minutes de course et mine de rien, à moins d'un mois de pratique à raison de 2 ou 3 fois par semaine, j'en suis arrivée hier soir à courir 27 minutes à mon rythme sans m'arrêter 8)

Donc, je pense que si tu ne souffres pas, tu peux continuer sans forcer bien sur, à ton rythme et tu verras que ça fait du bien ... par contre je te conseille aussi le port de la genouillère pour maintenir ton genou fragile ;)
88kg ça pose aucun probleme normalement, tu peux tout à fait faire du sport et autres activités. C'est à partir de 100 kg qu'il faut commencer à faire attention
Vivre sa vie, vivre ses rêves...
stellata a écrit :88kg ça pose aucun probleme normalement, tu peux tout à fait faire du sport et autres activités. C'est à partir de 100 kg qu'il faut commencer à faire attention

Pourquoi 100kg ? Tu pourrais développer un peu ? Parce qu'entre une petite bonne femme d'1m50 et une belle plante d'1m80 pour le même poids ça fait une sacrée différence! Et puis tout dépend de si on est musclée ou non, 2 femmes qui font la même taille et le même poids ne vont pas forcément se ressembler...

Pour revenir au sujet de départ, et pour plussoyer les autres :lol: si tu n'as pas mal et que tu vas à ton rythme je ne vois pas où est le problème, et effectivement si tu as le genou fragile, il vaut mieux avoir un peu chaud avec une grenouillère plutôt que de risquer de te blesser ;)

Bonne continuation!
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
Merci pour les réponses, j'avoue ne pas être allée courir depuis un petit moment mais ça me motive!
C'est vrai que je n'ai pas eu de douleurs particulières et que j'essaie de garder un bon rythme!
Ayorana a écrit :il vaut mieux avoir un peu chaud avec une grenouillère plutôt que de risquer de te blesser ;)

Il fallait bien sûr lire genouillère parce que faire un footing en grenouillère... comment dire... euh.... :shock:

:lol:
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
Ayorana a écrit :
Ayorana a écrit :il vaut mieux avoir un peu chaud avec une grenouillère plutôt que de risquer de te blesser ;)

Il fallait bien sûr lire genouillère parce que faire un footing en grenouillère... comment dire... euh.... :shock:

:lol:

Ben, ça peut être marrant... :D
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »