J'ai fait une initiation au golf ce weekend et j'ai adoré :P
En plus ct dans un country club super classe où les gens sont tous en polo Ralph Loren.
J'aimerai bien continuer (quand j'aurais plus de sous bien sûr).
Yen a qui pratique?
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Je pratique le golf depuis 8 ans environ.. bien que j'ai completement arreté il y a 3 ans..

Mais je compte bien m'y remettre cet automne! C'est d'ailleurs un de mes but pr cet hiver.

Où as tu fait ton initiation?
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
J'ai fait mon initiation au Golf du Country Club de Saint Cloud. Bon les tarifs sont chers pour aller s'y entraîner. Mais je sais qu'au golf du bois de boulogne, le panier de 28 balles est à 4.5€. Après, il y a aussi la possibilité d'aller au jardin d'acclimatation.
J'ai trop adoré. Je veux en refaire. Par contre, je suis nulle encore, je n'ai fait que 2h de cours. J'ai même failli envoyer une balle dans la tête du monseur d'à côté :? .
Et toi, tu as pris où tes cours? Ct à Paris même??? :P
moune a écrit :J'ai fait mon initiation au Golf du Country Club de Saint Cloud. Bon les tarifs sont chers pour aller s'y entraîner. Mais je sais qu'au golf du bois de boulogne, le panier de 28 balles est à 4.5€. Après, il y a aussi la possibilité d'aller au jardin d'acclimatation.
J'ai trop adoré. Je veux en refaire. Par contre, je suis nulle encore, je n'ai fait que 2h de cours. J'ai même failli envoyer une balle dans la tête du monseur d'à côté :? .
Et toi, tu as pris où tes cours? Ct à Paris même??? :P

te souviens-tu des tarifs du green fee au Golf du Country Club de Saint Cloud?

J'ai pris des cours ensuite j'ai passé la carte verte.. puis j'ai progressé et je suis arrivée à un bon handicap.

Je n'habitais pas à Paris à l'époque, c'était en Bresse au chateau du Breuil.

Lol au début c'est assez cocasse mais une fois que tu as trouvé le truc et les bonnes positions, ça part tout seul.

Ma mère, elle avait ouvert la tete de mon homme à l'époque lors d'une initiation.. c'est pour te dire.. lol :lol:
mon blog mode
mon vide dressing
Non désolée, je ne me rappelle plus des tarifs à Saint Cloud.
J'ai payé mon cours 45€ (on était 10) pour 2h.
Maintenant, j'aimerais y aller pour m'entraîner et perfectionner mes positions.
Je vais jeudi au jardin d'acclimataion, je me renseignerai sur les tarifs et te les communiquerais.
Holala, il a dû avoir super mal à la tête ton copain :? :P :lol:
moune a écrit :Non désolée, je ne me rappelle plus des tarifs à Saint Cloud.
J'ai payé mon cours 45€ (on était 10) pour 2h.
Maintenant, j'aimerais y aller pour m'entraîner et perfectionner mes positions.
Je vais jeudi au jardin d'acclimataion, je me renseignerai sur les tarifs et te les communiquerais.
Holala, il a dû avoir super mal à la tête ton copain :? :P :lol:

lol oui plutot, j'ai du l'emener à l'hopital d'urgence en conduisant avec mes chaussures de golf lol je t'explique pas l'expedition!! :lol:

Le plus dur tu verras c'est de ne pas prendre des mauvaises habitudes, et surtout de ne pas se crisper sur son club.

Lors de ton initiation, tu as pu aussi faire du petit jeu ou que des swings?
mon blog mode
mon vide dressing
On n'a fait que des Swings (en tapant dans la balle hein!).
Pour tenir le club, ct pas évident. J'étais tellement crispée que j'ai maintenant des courbatures aux mains (si si). J'adorai faire la pause du finish, c la classe 8)
moune a écrit :On n'a fait que des Swings (en tapant dans la balle hein!).
Pour tenir le club, ct pas évident. J'étais tellement crispée que j'ai maintenant des courbatures aux mains (si si). J'adorai faire la pause du finish, c la classe 8)

ah tu verras on y prend gout... Le golf c'est génial.. et tellement pas comme on l'imagine!!

Tu n'as donc pas "putter"...

c'est pour le prochain cours.. ;)

Plus tu te crispes, plus la trajectoire de ta balle sera faussée car tu transmets au fer ou au bois ta tension...
mon blog mode
mon vide dressing
ça me rappelle une initiation que j'avais faite pendant mes etudes a Marseille

les balles partaient des fois a 90 degres et le chien du golf s'en est pris pas mal dans le crane

c'etait aussi marrant essayer le swing contre le mistral :D

si j'avais des sous j'en referais bien mais il me faudrait trouver des clubs a ma taille qui soient pas des clubs d'hommes ( ou y faut que je me fasse des biceps d'enfer 8) )
Les golfs étaient en graphite.
Apparemment, c plus léger que l'acier.
J'arrivais quand même à faire de bonnes balles. J'ai même réussi à taper dans la voiture du gars qui ramassait les balles sur le cours avec sa machine. :lol:
Ben oui, on est toute seule sur ce post :?
Le golf n'est pas très en vue ici :lol:
A l'époque on s'echauffait sur un étang.. et j'ai touché 2 ou 3 fois des canards.. c'était drole.

Le club acceptait les chiens et à l'epoque j'emenais mon cocker qui adorait ça!! Il jouait son petit snob sur le green.

J'ai des clubs en graphite et c'est clair que c'est mille fois plus léger surtout pour les femmes.
mon blog mode
mon vide dressing
Cocagne a écrit :ça me rappelle une initiation que j'avais faite pendant mes etudes a Marseille

les balles partaient des fois a 90 degres et le chien du golf s'en est pris pas mal dans le crane

c'etait aussi marrant essayer le swing contre le mistral :D

si j'avais des sous j'en referais bien mais il me faudrait trouver des clubs a ma taille qui soient pas des clubs d'hommes ( ou y faut que je me fasse des biceps d'enfer 8) )

Pourquoi tu es grande Cocagne?

parce qu'en fait tout depend de la position de ton corps.. il suffit de placer le club un peu plus loin que d'habitude.
mon blog mode
mon vide dressing
je suis grande et j'ai la colonne fragile alors j'ai plutot interet a avoir une position plutot droite

mais c'est vrais que j'aimais bien le golf
bigbeauty a écrit :On va faire un topic rien qu'à nous 2. Personne d'autre sur VLR qui fait du golf? :?

J'ai essayé, c'était marrant.
On mettait bien la balle sur le green, mais on mettait dix coups pour la rentrer dans le trou.

Par contre je ne pratiquerais, j'ai un à priori contre ce sport qui ne vient pas du plaisir du jeu, mais de ce que cela coute d'entretenir un terrain de golf.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »