Je bouillonne de vous livrer mon sentiment...Ca risque d'être long mais j'ai besoin d'en parler et j'aimerais avoir vos avis...
Alors voilà , je trouve que ça sent le quota à plein nez (pfffffiou, quelle odeur !!! :puppydogeyes: ).
Cynique, je le suis tout comme Badine...
Vous avez, au "menu" de cette 5ème édition :
- les jumelles (à ce propos je suis entièrement d'accord sur l'aspect déni de la personnalité : le côté "elles ne sont qu'une seule candidature"...)
- la "blonde", la vraie...Mais qui a sans aucun doute été choisie pour ces talents vocaux exceptionnels (bon, OK, elle les a oublié avant de venir ce soir, mais elle le referra plus, il suffira de coller un post-it sur le front de sa copine la mannequin "bilingue"... :vamp: )
- l'imitateur, comique (sûrement disponible pour animer vos banquets et autres ouvertures de superettes :splat: ) et belle gueule (ben oui, faut bien que les photos se vendent ma bonne dame)
- les zikos avec la "spécialité du chef", la violoniste
- la danseuse qui vient de se découvrir une "passion" pour le chant (ça tombe rudement bien dîtes donc !) :multi:
- la quebecoise, ben oui, Céliiiiiiine vient, alors faut lui faire plaisir et puis elle représente la catégorie des "chanteuses à voix" (j'adore cette expression "chanteuse à voix"...C'est pas un petit pléonasme par hasard ?? Faut pas une voix pour chanter ?? Ben, je croyais que c'était le minimum...

)
- la fashion-victime, coiffeur de son état et animateur de soirées super top méga cool :drinking:
- le rocker qui cumule les mandats puisqu'il représente aussi la catégorie des plus de 25 ans :crazyeyes:
- et puis, last but not least, la ronde de service (moi c'est comme ça que je le ressens)...
Ces quotas affichés me filent la g****...C'est du racisme, ni plus ni moins. C'est comme ça que j'ai toujours ressenti les quotas... :snipersmile:
On sent la volonté d'accrocher tous les publics. Magalie est aussi là , malheureusement, pour que les ados un peu ronds puissent s'identifier à elle et donc regarder le programme.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a 18 ans et qu'elle semble sensible (sa réaction quand elle a lu qu'elle était sélectionnée m'a filé les larmes aux yeux...) même si elle répète qu'elle "le vit bien"...
Comment va-t-elle appréhender les douches mixtes à plusieurs derrière de grands rideaux et filmées en plus ?...
Sans parler du sport et des cours de danse de Kamel, qui trouve facilement que les filles sont grosses et qui les pousse au régime...
Je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour elle, pour la construction (ou la déconstruction) de l'image de soi qu'elle va subir là -bas...
Elle est bourrée de talent et d'émotions à fleur de peau...Est-elle vraiment là pour ces seules raisons ou pour remplir une case dans un casting accrocheur ???...
Time will tell...