bonjour,

depuis peu j'envisage de faire un sport de combat.Ce qui me motive c'est surtout la recherche d'un sport qui me permettra de me défouler,accessoirement si ça me permet de savoir mieux me défendre je prends aussi :) Il me faut plutôt un sport de contact,je suis pas contre le fait de prendre des coups si je peux en donner...

J'ai pensé au taekwando car on m'a dit que le jeu de jambe est assez important et je suis assez souple.Par contre,la condition physique n'est pas ma spécialité,est ce que c'est un sport très exigeant de ce coté là?j'ai 20 ans,c'est pas trop vieux pour commencer?Je cherche pas à faire de la compet ou quoi que ce soit mais simplement à me faire plaisir.Les gens sont plutot sympas avec les nouveaux?

merci
Pour le taekwondo en particulier, je ne peux pas te répondre. Mais j'ai fait du ju-jitsu (forme self-défense du judo), et en y allant lentement au début, ça allait. Il faut un temps d'adaptation quoi!

Pour ce qui est de l'âge, ben j'avais 31 ans quand j'ai commencé. Il ne faut pas que ton âge avancé :lol: soit un frein, parce que sinon tu ne commenceras plus jamais rien dans la vie (tu ne vas pas rajeunir!)
si ton objectif c'est de faire de la compétition, c'est sur que c'est bien de commencer jeune...

mais si c'est pour te faire plaisir, aucune limite d'âge ! :D
dans mon cours de judo il y a un gars qui a commencé après sa retraite (je ne lui ai pas demandé son âge, mais il a au moins 65 ans)...
coucou et merci pour vos réponses

je me suis finalement inscrite et je trouve ça excellent!Bon c'est sur au début j'ai eu du mal et vive les courbatures le lendemain mais ça va de mieux en mieux.J'ai d'ailleurs gagné mon dernier combat par ko contre un jeune homme bien sur de lui :D Par contre,j'ai été étonnée par le nombre de jeunes(je suis presque dans les + vieilles :oops: )et l'ambiance est un peu "particulière" mais ça passe.

Voili voilou je vous encourage à essayer aussi en + rien qu'avec 2 heures par semaine j'ai déjà bien fondu :lol:
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »