Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai que vous m'aidiez. J'ai choisi de faire un tpe (travaux personnels encadrés) que l'obésité, et surtout sur les conséquences du sport sur l'obésité, le sport peut-il lutter contre l'obésité.
Auriez vous des idées de questions liant le sport et l'obésité?

Merci d'avance.
par exemple "en quoi le sport peut il attenuer les effets du diabete de type 2 chez les sujets obeses?" en fait il faudrai surtout que tu nous donne les matieres pour lesquels tu fait ce tpe... ;)
mon tpe doit rassembler SVT et SPORT, le probleme et qu'il est assez dur de trouver une problematique liant les 2.....j'attends vos suggestions!!
Il faut aussi un peu fouiller le forum, Laora. Ce sujet a été abordé pas plus tard qu'hier dans la partie régime et industrie minceur. Tu trouveras également beaucoup de choses sur les sites de culturisme.
et n'oublie pas. Cherche aussi anorexie et sport. Cela t'ouvrira peut-être d'autres perspectives.
j'ai n'ai pas trouver de reponses a ma question sur le forum, c'est pourquoi j'ai fais ce sujet. Merci de m'avoir indiquer de chercher sur les sites de culturisme, je n'y avais pas penser et je pense que je vais trouver pas mal de choses dessus. Merci pour votre aide, et si vous avez des suggestions, faites moi en part!!
j'ai n'ai pas trouver de reponses a ma question sur le forum, c'est pourquoi j'ai fais ce sujet. Merci de m'avoir indiquer de chercher sur les sites de culturisme, je n'y avais pas penser et je pense que je vais trouver pas mal de choses dessus. Merci pour votre aide, et si vous avez des suggestions, faites moi en part!!
tu peux chercher sur planetemuscle et n'hesite pas a demander conseil au webmaster thierry qui est tres sympa et aussi sur bodybuilding.fr il y gilbert girard qui est sympa et ils te repondrons et t'aidreons sans pb j'en suis sure...
bisous et bon courage pr le bac!
la vie c parfois un cadeau empoisonné....
Moi j'aurais plutot vu une problématique du type : conséquences de l'obésité sur le sport :P
Je m'explique. Le sport n'a jamais fait maigrir personne, sauf à le pratiquer à très haute dose, ce qui concerne peu de personne. Il n'en reste pas moins qu'un obèse a tout intêret à faire de l'exercice physique : plus grande forme, effets bénéfiques sur les différents taux (glicémie, cholestérole...), amélioration du souffle, du système cardio vasculaire. .. Mais cela ne concerne pas que les obèses. Cela est vrai pour tout le monde. Malheureusement, nombres d'obèses n'ont pas d'activité physique, d'une part à cause du regard (se mettre en maillot ou suer sur une machine, pour un gros, c'est l'horreur) et ensuite par ce qu'il est rare que les activités proposées soient adaptées aux gros. Il est bien évident que quand on est gros on n'a pas les même difficultés ni les mêmes performances qu'un mince.
d'accord, merci beaucoup de m'avoir repondu, merci pour vos conseils,et bridgetjones7 je fonce sur tes sites!!!gros bisous a toutes et a bientot.
Si vous avez d'autres suggestions a me faire, n'hesitez pas
Bonjour je suis le webmaster de planetemuscle aviez vous trouvé ce que vous cherchiez ?

Ce topic date un peu mais je l'ai trouvé par hazard sur un moteur de recherche

En passant un grand bravo pour ce forum très actif et très bien fait

j'espere aussi avoir bientôt autant de monde que vous ici
Cordialement

Thierry Tsagalos
oui j'avais trouvé toutes les informations nécessaires, ca m'a beaucoup aidé pour mes recherches. Merci a tous et toutes d'ailleurs
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »