Bonjour tout le monde,

Je suis face à un petit questionnement intérieur....

Des collègues de boulot m'ont proposé de faire de l'accrobranche avec eux ce week end.
J'en ai jamais fais et j'ai pas le vertige donc ça me tenterai bien ! D'autant plus que je suis assez casse cou et ce genre de trucs ça me plait bien donc je suis vraiement motivée à les rejoindre ! :D

Cependant petit bémol......... je pèse a peu près une centaine de kg.....
Pour le baudrier je n'ai pas peur car j'ai deja fais de l'escalade et je sais que ça passe (limite mais les cuissots passent :lol: ) mais y-a-t-il des limites de poids pour pratiquer de l'acrobranche ? (du fait de la fragilité des arbres et tout ?)

Si des rondes ou ronds ont déja pratiqué, j'attends vos témoignages ;)

Merci d'avance :D :D
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Il y a déjà eu un sujet de ce genre sur VLR, mais je n'arrive pas à le retrouver... Au parc aventure près de chez moi il me semble que la limite est 120kgs... mais moi j'ai le vertige donc je n'ai jamais testé ^^ .

Si tu as un doute appelle les. Mais à mon avis 100kgs n'est pas un frein pour faire de l'accrobranche
Et puis il y a quand meme beaucoup d'hommes qui font + de 100 kilos sans pour autant sembler "gros" !

A mon avis tu n'as pas à te soucier de ça !
Ca a donné quoi ?
L'accrobrance j'avais bien aimé mais je me souviens de m'être inscrite à une balade dans les arbres et en avoir bavé un max.
Pour grimper dans les arbres il fallait utiliser un genre de baudrier, lever la jambe en même temps que le bras ou un truc du genre permettait de grimper.
Le hic c'est que j'avais un problème avec mon centre de gravité. A cause de mon bide la corde ne passait pas là où elle aurait dû, du coup ça marchait pas, je ne pouvais me hisser qu'à la force de mes bras ce qui était abominablement éprouvant et j'ai vite déclaré forfait.
J'ai demandé des explications et ils m'ont dit qu'il fallait des harnais spéciaux pour les gros et qu'ils n'en avaient pas.
C'est un vrai problème dans de nombreux sport. Plus gros, plus lourd c'est déjà plus difficile dans la plupart des sports mais avec du materiel inadapté, on se coltine de sacrés handicaps supplémentaires du coup on a tendance à laisser tomber.
Peu de clients en surpoids, pourquoi adapter son materiel ?
Plus simple de les refuser ou de les laisser galérer ou se ridiculiser...
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »