un anS : avec ou sans S ?

Un ans
0
Aucun vote
Un an
67
100%

Nombre total de votes : 67

Besoin de vous pour cette kestion toute bête :)
Il y a combien d'année ? Une ! Donc...pourquoi ça serait au pluriel ? :)
Pareil, pourquoi vouloir mettre un "s" ??
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Ah oui, et y a pas beaucoup de mots commençant par "k" en français, la plupart (voire tous) sont d'origine étrangère.
On met "c" ou bien "qu" (devant "e" et "i")

Tu serais en Serbie, je dis pas :D (quoi que l'orthographe serait plus simple, mais pas la grammaire).

Mais en France, non...

Donc pas "kestion" mais "question"
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sk8erGirl a écrit :Ah oui, et y a pas beaucoup de mots commençant par "k" en français, la plupart (voire tous) sont d'origine étrangère.
On met "c" ou bien "qu" (devant "e" et "i")

Tu serais en Serbie, je dis pas :D (quoi que l'orthographe serait plus simple, mais pas la grammaire).

Mais en France, non...

Donc pas "kestion" mais estion"

J'aimerais bien pouvoir mettre un "qu" mais ma touche q ne marche plus donc je fait avec.
J'aimerais bien pouvoir mettre un "qu" mais ma touche q ne marche plus donc je fait avec.

comment fais-tu pour la taper alors :lol:
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
Sûrement par "copier-coller" ;)
Je fais ça aussi pour certains caractères quand je ne suis pas sur un clavier français (car je ne connais pas tous les codes en ALT+ par coeur)
AmL a écrit :

comment fais-tu pour la taper alors :lol:

:lol:
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Oui par copier/coller .. C'est soûlant ..
Achète-toi un clavier ;)
un (1) est singulier donc pas de "S" à un an.

J'en profite d'ailleurs pour corriger une faute que beaucoup de personnes font: on ne dit pas "on va fêter les un an de mon fils mais "on va fêter le premier anniversaire de mon fils"
Répondre

Revenir à « Jour après jour »