Salut à tous,

Hier, je suis allée voir un film (ou plus exactement un documentaire) que j'ai trouvé fantastique : Rize
A conseiller à tous ceux qui aiment la danse ou tout simplement les choses visuellement incroyables !

allo ciné qui explique bien mieux que moi a écrit :Rize révèle un phénomène urbain qui est en train d'exploser à Los Angeles et de se propager sur la Côte Est. Parce qu'il est au contact de celui-ci depuis longtemps, le photographe David Lachapelle a réussi à saisir la naissance d'une forme révolutionnaire d'expression artistique issue du mal de vivre des exclus du rêve américain : le krumping. Cette danse agressive et visuellement incroyable, alternative à la danse hip hop habituelle, prend ses racines dans les danses tribales africaines et se caractérise par des pas et des mouvements d'une vitesse et d'une difficulté inégalées. Rize suit cette fascinante évolution à travers l'histoire de Tommy le Clown, un éducateur de South Central à Los Angeles, qui a inventé cette danse en réponse aux émeutes raciales consécutives à l'affaire Rodney King.
Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente
Littlecat a écrit :Salut à tous,

Hier, je suis allée voir un film (ou plus exactement un documentaire) que j'ai trouvé fantastique : Rize
A conseiller à tous ceux qui aiment la danse ou tout simplement les choses visuellement incroyables !

allo ciné qui explique bien mieux que moi a écrit :Rize révèle un phénomène urbain qui est en train d'exploser à Los Angeles et de se propager sur la Côte Est. Parce qu'il est au contact de celui-ci depuis longtemps, le photographe David Lachapelle a réussi à saisir la naissance d'une forme révolutionnaire d'expression artistique issue du mal de vivre des exclus du rêve américain : le krumping. Cette danse agressive et visuellement incroyable, alternative à la danse hip hop habituelle, prend ses racines dans les danses tribales africaines et se caractérise par des pas et des mouvements d'une vitesse et d'une difficulté inégalées. Rize suit cette fascinante évolution à travers l'histoire de Tommy le Clown, un éducateur de South Central à Los Angeles, qui a inventé cette danse en réponse aux émeutes raciales consécutives à l'affaire Rodney King.

mmm j'ai lu bcp de mauvaises critiques dessus, et seulement une bonne....en tout cas, ca change David Lachapelle de son coté "whaou madonna est ma best friend"

maintenant je suis pas sure d'apprecier, j'attendrai qu'il passe on-tv
:)
alors ouais je sais c'est naze comme commentaire, car tant qu'on a pas vu le film on fait pas sa critiqueuse, mais déjà : j'aime pas l'affiche. J'aime pas ce genre de visuel, je suis désolée ça fait vachement estampillé hip hop ... à le voir comme ça... et me taper 1H30 de gars et de nana huilés , avec des chaines en or autour du coup et des bikini ras le bonbon.... :roll: je passe mon tour...

ouais, j'ai plein de préjugés! :lol:
boreale a écrit :alors ouais je sais c'est naze comme commentaire, car tant qu'on a pas vu le film on fait pas sa critiqueuse, mais déjà : j'aime pas l'affiche. J'aime pas ce genre de visuel, je suis désolée ça fait vachement estampillé hip hop ... à le voir comme ça... et me taper 1H30 de gars et de nana huilés , avec des chaines en or autour du coup et des bikini ras le bonbon.... :roll: je passe mon tour...

je comprends je comprends :D
J'aurais juste vu l'affiche je n'y serais certainement pas allée...
Elle aura probablement été conçue dans le but d'attirer les amateurs des clips de P. Daddy ou 50 Cent ou je ne sais quel grande figure hiphopienne où les filles-bimbos remuent du string...
or ce n'est pas le cas justement dans Rize, où seule la dernière scène (3 minutes !) reprend le visuel de l'affiche ! C'est d'ailleurs malheureux parce que les "krumpers" du film récusent absolument une étiquette commerciale qu'un gros label serait tenté de leur apposer. Leur style est justement censé être à 10 000 lieues du genre hiphop très "vendeur" dont tu parles, Boréale.
Mais c'est clair que l'affiche donne à tort une mauvaise idée du docu...
Cela étant, j'ai dû regarder MTV cinq fois à tout casser dans ma vie, et chez moi, y a que des CD de rock...et pourtant, j'ai vraiment aimé ce film !
;)
Comme la vie est lente
Littlecat pas bien réveillée a écrit :Elle aura probablement été conçue dans le but d'attirer les amateurs des clips de P. Daddy ou 50 Cent ou je ne sais quelle grande figure hiphopienne dans les clips de laquelle les filles-bimbos remuent du string...

:arrow: vais me faire un café, moi :oops:
Comme la vie est lente
J'a vu un docu qui en parlait sur Canal et j'avuoe que j'ai bien accroché mais de là à aller au ciné pour ca... je me tate :D
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
De ce que j'ai vu de la bande annonce, le film ne ressemble pas a l'affiche... et c'est tant mieux parce que ca fait un peu ''bling bling'' quoi 8)
Jvais surement aller le voir, non seuleument parce qu'il y'a vraiment rien de super attrayant en ce moment, et j'ai envie de voir le travail de l'image.
Littlecat a écrit :Salut à tous,

Moi perso j'adore!!! mais faut avouer qu'il n'a pas traité un thème nouveau... :roll: J'ai la chaîne urbaine B.E.T(Black Entertainment Television) et dans les clips on voit essentiellement du krumping,j'en pratique aussi avec mes amis,pour s'amuser :lol:
et franchement j'adore,ça défoule
;)
Halalala, je suis passée à côté de ce topic!
Je suis allée voir Rize dès sa sortie.
Purée, je suis restée tout le long la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés.
Quel documentaire mes amis, que de talents. C que du bonheur.
Par contre, faut aimer le hiphop, c clair. Sinon, on comprend pas trop ces nouveaux mouvements de danse.
Allez y si vous aimez les hiphop.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
jai adoré ce docmentaire au debut ct pour faire plaisir a mon zhomme puis apres jetais carrement a fond dedans c impressionnant la vitesse des mouvements puis la BO est sublime surtout le passage gospel :D :D :D
jaime beaucoup d'ailleurs il y a des krumpeurs ds le dernier clip de madonna mais leur tout premier ct ds un clip de christina aguilera..
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
Répondre

Revenir à « Cinéma »