J'ai été designée volontaire pour m'occuper de l'activité de projection de films en VO (en anglais hein pas en chinois!) à la fac..
Tout ce qui est administratif ca va je me débrouille, mais j'ai un peu plus de mal avec les films à projeter..
L'an dernier on avait déjà visionné quelques films bien (à raison d'un par semaine, tous les mardis soir), Par exemple Eternal sunshine of a spotless mind, scar face, fight club, seabiscuit, quelques Hitchcock (mais pas un francs succes, je me demande pourquoi.. :? ) et quelques autres...
Donc là je suis un peu en panne seche.. Il y en a pas mal de disponibles à la fac, mais je ne sais pas ce qui plairait ou pas (je veux pas non plus me taper une séance de visionnage complet de la bibliotheque), Donc je viens vous demander votre avis..

Tout ca pour poser une question: Vous aimeriez voir quel(s) film(s) en VO?
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
full metal jacket, des scorsese(taxi driver etc....)"festen" Thomas Vinterberg est excellent(autre chose que de l'anglais ca changera),mullholand drive bien sur!!(et puis apres tu te demerdes hein jte dis "scorsese, kubrick,lynch" et tu te fais ta selection, saleté on va pas te faire non pus tout TON boulot!) :D

c'est bien la muscu? :D
Idée : diffuse les Friends en VO, c beaucoup plus drôle!
Ou sinon, ya Forest Gump. Chai pas, ya pleins de movies to choose.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Mamzelle_Emma a écrit :full metal jacket, des scorsese(taxi driver etc....)"festen" Thomas Vinterberg est excellent(autre chose que de l'anglais ca changera),mullholand drive bien sur!!(et puis apres tu te demerdes hein jte dis "scorsese, kubrick,lynch" et tu te fais ta selection, saleté on va pas te faire non pus tout TON boulot!) :D

c'est bien la muscu? :D

Full metal jacket je l'adoooore ce film.. pourquoi j'y ai pas pensé?? :?
Quoique.. je suis dans une fac remplie de fifilles chochottes.. je sis pas si ca va leur plaire..
Taxi driver c'est dejà fait.. (on a eu le droit pendant une semaine à "are you talking to me?".. :?

La muscu je sais pas j'ai pas commencé! :oops:
Moune, j'aime bien l'idée de friends en vo.. :D
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
"Belle à mourir", un film qui casse bien sur le mode de vie américain, avec pas mal de stars (Denise Richards, Kirsten Dunst, entre autres).
"Le témoin du mal", avec Denzel Washington (beaaaaaaaaaaaaaau :oops: )
"O'Brother, where art thou?" des frères Cohen ("in constant sorrooooooooooow all through his days").
Pourquoi pas des Absolutely Fabulous aussi?
Je cherche d'autres idées ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
tu as les évadés ou The Shawshank Redemption en anglais avec Tim Robbins et Morgan Freeman c'est un excellent film.
Les Baz Luhrman en VO :D : Moulin Rouge, Romeo+Juliette

Tout récent, et excellent en VO : Spin City
... Requiem for a dream, Fight Club, Forrest Gump, The Schindler's List, Love Actually, Will Hunting, Lost in Translation, Catch me if you can, Romeo and Juliet...
Ah puis j'oubliais un classique sympa à voir en anglais : American Beauty.

Je suis très très d'accord avec Muholland Drive et les Evadés, aussi :D
Entretien avec un vampire, Still Breathing (Brendan Fraser), School Ties (Brendan Fraser)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Ya des supers bon films qui ont été cités!!

Ya aussi usual suspect, a clockwork orange (orange mécanique), lost in translation, High fidelity (un de mes films préférés :mrgreen:), singing in the rain (mais bon là c'est pas dit que beaucoup de gens viennent...mais cette comédie musicale est teeeellement belle), Philadelphia, good morning vietnam, Edward scissorhand (abssssolument), shining, Jeepers Creepers 1 (un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années je trouve), shawn of the dead (un des meilleurs hommages au film d'horreur de ces deniers siècles je trouve :D ;) )....

Et yen a plein d'autres!!!
Il y a aussi Chicago que j'adore (et dont la traduction française a été la-men-ta-ble... :roll: ) :D

Cherche Lea_rose désespérément...
The Godfather I, II et III (Le Parrain pour les non-anglophones)

De grands acteurs, un bon scénario et pour une fois des suites aussi réussies que le premier
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Des films en VO...

Alors déjà mes chouchous du moment:

Dans le genre fantastique:

-The butterfly effect (à voir absolument, excellent excellent excellent): c'est l'histoire d'un mec qui découvre qu'il peut revenir dans son passé, à des moments qu'il avait oublié. Il va revivre ces scènes et ne pas agir de la même façon, et le moindre changement va avoir des répercussions importantes et faire naître une nouvelle réalité complètement différente.

-Donnie Darko: un très bon film assez spécial. C'est l'histoire d'un ado qui rencontre la nuit un lapin géant qui lui apprend que la fin du monde est dans moins d'un mois. Durant ce laps de temps, cet ado va faire des actes malgré lui, dictés par le lapin, et amener à la fin du monde, de son monde.

Dans le genre action/polar:

-Pulp fiction: il y a plusieurs intrigues parallèles dans ce film, entre divers personnages très différents, et ce qui est intéressant est leur interaction.

-Reservoir dogs: un mec monte une bande pour braquer une banque. Ils ont tous un nom de code (Mr Blonde, Mr White, etc) et il leur est formellement interdit de divulguer des infos personnelles sur eux. Leur coup foire car l'un d'entre eux est un flic. C'est le premier tarantino et c'est peut-être le plus percutant, certaines scènes sont très choquantes, la fin est amer, bref très bon polar.

"Roadmovie"/thriller:

-Duel (ce n'est pas un film très récent, c'est le premier spielberg mais son concept est super bien) : l'intrigue c'est un mec qui est poursuivi par un camion dont l'identité du chauffeur est inconnu( est-ce qu'il ya un chauffeur d'ailleurs). Il est persuadé que ce camion le poursuit.

Comédie:

-Happy Gilmore (avec Adam Sandler): quand j'ai vu ce film, je me suis dit qu'adam sandler était un acteur génial. C'est marrant qu'il soit devenu célèbre maintenant. C'est un mec qui fait des coups surpuissants au golf et c'est un gros délire, un film comique vraiment énorme, il faut que je le revoie.

-Waterboy( toujours avec Adam Sandler): pareil c'estu n gros délire mais dans le milieu du rugby, hilarant.

-Wayne's World 1&2 (avec Mike Myers et Dana Carvey): de très bon films comiques, ça fait plus de dix ans que je les vois en boucle et je ne suis toujours pas lassé.

Science-fiction:

- 2OO1, a space odyssey: c'est un film sur le mystère de la vie. On en sort avec un sentiment bizarre, il y a vraiment des moments où ça fait peur avec le vide de l'espace, du temps... C'est dur à résumer en quelques phrases, il faut le voir parce que ça commence à l'aube de l'homme et ça finit à jupiter et l'infini, avec l'évolution constante de l'homme, tous ces non-sens, cette vie qui file à une vitesse dingue...

Horreur:

-The shining: deux parents avec leur fils vont dans un hôtel déserté au milieu de nulle part, pour une bouchée de pain. Rapidement la solitude va les gagner et la folie va s'emparer d'eux. Mais est-ce une folie ou une réalité?

-Halloween (les suites sont d'immondes navets- à part le 2 qui est correct- même si j'avoue prendre un certain plaisir à regarder le 6 qui se transforme en film d'action petit à petit :lol: Eviter le 3 de toute urgence qui n'a rien à voir avec le reste de la série et qui est un film qui fout un de ces cafards tellement il est nul!): un 31 octobre à Haddonfield, Michael Myers (et pas Mike Myers comme dans le chapitrage de H20...) enfant visiblement perturbé, assassine sa soeur, et est interné dans un asile. Des années plus tard, alors qu'il est devenu adulte, il s'échappe de cet asile et revient à Haddonfield, sa ville d'enfance. Le docteur Loomis qui s'occupait jusque là du cas Myers, veut le retrouver de toute urgence. Depuis le moment où ils ont interné cet enfant, il n'a jamais pu obtenir un mot venant de lui, l'enfant le fixait avec ses petits yeux noirs, les yeux du diable.
Mais Loomis arrive trop tard car Michael a déjà commencé une série de meurtres à Haddonfield...
Ce film est magnifique , c'est un film d'horreur vraiment incroyable. La musique, l'étalonnage, le jeu d'acteur, jamie lee curtis, tout est parfait.

Film de junkie(?)

Requiem for a dream: histoire d'une descente aux enfers d'un couple qui a tout ou presque, ruiné par la drogue. J'ai adoré ce film à sa sortie même si maintenant je lui vois quelques défauts (des personnages beaucoup trop clean, trop de dramatique pour montrer que la drogue c'est mal, etc). Ca reste à voir pour la musique parfaite, et certaines mises en scène très bien trouvées.
H2G2 si vous aimez l'humour so British... (HitchHicker's Guide to the Galaxy pour ceux qui ne connaissent pas), très bon en VO...
Kill Bill 1 et 2 aussi :)
Pwik, heureux propriétaire d'Emma !
Répondre

Revenir à « Cinéma »