Des films en VO...
Alors déjà mes chouchous du moment:
Dans le genre fantastique:
-The butterfly effect (à voir absolument, excellent excellent excellent): c'est l'histoire d'un mec qui découvre qu'il peut revenir dans son passé, à des moments qu'il avait oublié. Il va revivre ces scènes et ne pas agir de la même façon, et le moindre changement va avoir des répercussions importantes et faire naître une nouvelle réalité complètement différente.
-Donnie Darko: un très bon film assez spécial. C'est l'histoire d'un ado qui rencontre la nuit un lapin géant qui lui apprend que la fin du monde est dans moins d'un mois. Durant ce laps de temps, cet ado va faire des actes malgré lui, dictés par le lapin, et amener à la fin du monde, de son monde.
Dans le genre action/polar:
-Pulp fiction: il y a plusieurs intrigues parallèles dans ce film, entre divers personnages très différents, et ce qui est intéressant est leur interaction.
-Reservoir dogs: un mec monte une bande pour braquer une banque. Ils ont tous un nom de code (Mr Blonde, Mr White, etc) et il leur est formellement interdit de divulguer des infos personnelles sur eux. Leur coup foire car l'un d'entre eux est un flic. C'est le premier tarantino et c'est peut-être le plus percutant, certaines scènes sont très choquantes, la fin est amer, bref très bon polar.
"Roadmovie"/thriller:
-Duel (ce n'est pas un film très récent, c'est le premier spielberg mais son concept est super bien) : l'intrigue c'est un mec qui est poursuivi par un camion dont l'identité du chauffeur est inconnu( est-ce qu'il ya un chauffeur d'ailleurs). Il est persuadé que ce camion le poursuit.
Comédie:
-Happy Gilmore (avec Adam Sandler): quand j'ai vu ce film, je me suis dit qu'adam sandler était un acteur génial. C'est marrant qu'il soit devenu célèbre maintenant. C'est un mec qui fait des coups surpuissants au golf et c'est un gros délire, un film comique vraiment énorme, il faut que je le revoie.
-Waterboy( toujours avec Adam Sandler): pareil c'estu n gros délire mais dans le milieu du rugby, hilarant.
-Wayne's World 1&2 (avec Mike Myers et Dana Carvey): de très bon films comiques, ça fait plus de dix ans que je les vois en boucle et je ne suis toujours pas lassé.
Science-fiction:
- 2OO1, a space odyssey: c'est un film sur le mystère de la vie. On en sort avec un sentiment bizarre, il y a vraiment des moments où ça fait peur avec le vide de l'espace, du temps... C'est dur à résumer en quelques phrases, il faut le voir parce que ça commence à l'aube de l'homme et ça finit à jupiter et l'infini, avec l'évolution constante de l'homme, tous ces non-sens, cette vie qui file à une vitesse dingue...
Horreur:
-The shining: deux parents avec leur fils vont dans un hôtel déserté au milieu de nulle part, pour une bouchée de pain. Rapidement la solitude va les gagner et la folie va s'emparer d'eux. Mais est-ce une folie ou une réalité?
-Halloween (les suites sont d'immondes navets- à part le 2 qui est correct- même si j'avoue prendre un certain plaisir à regarder le 6 qui se transforme en film d'action petit à petit

Eviter le 3 de toute urgence qui n'a rien à voir avec le reste de la série et qui est un film qui fout un de ces cafards tellement il est nul!): un 31 octobre à Haddonfield, Michael Myers (et pas Mike Myers comme dans le chapitrage de H20...) enfant visiblement perturbé, assassine sa soeur, et est interné dans un asile. Des années plus tard, alors qu'il est devenu adulte, il s'échappe de cet asile et revient à Haddonfield, sa ville d'enfance. Le docteur Loomis qui s'occupait jusque là du cas Myers, veut le retrouver de toute urgence. Depuis le moment où ils ont interné cet enfant, il n'a jamais pu obtenir un mot venant de lui, l'enfant le fixait avec ses petits yeux noirs, les yeux du diable.
Mais Loomis arrive trop tard car Michael a déjà commencé une série de meurtres à Haddonfield...
Ce film est magnifique , c'est un film d'horreur vraiment incroyable. La musique, l'étalonnage, le jeu d'acteur, jamie lee curtis, tout est parfait.
Film de junkie(?)
Requiem for a dream: histoire d'une descente aux enfers d'un couple qui a tout ou presque, ruiné par la drogue. J'ai adoré ce film à sa sortie même si maintenant je lui vois quelques défauts (des personnages beaucoup trop clean, trop de dramatique pour montrer que la drogue c'est mal, etc). Ca reste à voir pour la musique parfaite, et certaines mises en scène très bien trouvées.