Tant qu'on en était à parler de chats pisse-partout dans l'actu en live, je voulais vous demander... sachant que chez les gens c'est souvent la préférence soit chien, soit chat... lequel est le plus intelligent, selon vous?

(bon, on peut aussi parler de lapins, de furets, et voire de rats si le coeur vous en dit :P, quoique pour les lapins j'ai de sérieux doutes ^ ^ )

Quels sont les actes d'intelligence que vous remarquez chez votre animal de compagnie ?

(je doute personnellement que le conditionnement en soit un, par conditionnement j'entends toute l'éducation qu'on apporte à un chien, par exemple... vous n'arriverez pas à me faire croire qu'un chien qui a appris à attendre sa sortie pour aller faire ses besoins soit une preuve d'intelligence chez lui... Comme vous constaterez, je suis chat :twisted: )
Selon les zoologistes les plus pointus, un chat réparti son temps de journée ainsi:

- 75% pour paresser

- 5% pour se goinfrer des bons petits plats de son maitre, enfin plutôt de l'humain qui partage son territoire avec lui

- 10% pour jouer

- 10% pour draguer les minettes.

Incontestablement, je vote en faveur du chat.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
je ne sais pas si on peut parler d'intelligence en se réferent à des animaux lol
mais disons le chiens.
J'ai entendu dire quelque part que le chat comprendrait plus de mots que le chien (à vérifier). Pour ma part, je pense qu'ils sont aussi intelligents l'un que l'autre.
"Je peux résister à tout sauf à la tentation" Oscar Wilde
Le chat, définitivement, le Chat!!!
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Pour avoir eu les deux, je dirais le chat.

E3lle sait parfaitement quand elle a fait une connerie, elle sait quand elle doit se planquer et être oubliée et quand elle peut se permettre de venir se faire pardonner, elle sait comment fonctionne le micro-ondes (cette garce a quand même déjà réussi à me cramer une sauce bolo en tournant le bouton pour relancer le four après la sonnerie).

Elle sait où me chatouiller pour me réveiller et m'emmerder, elle a retenu les horaires de lever suivant les jours de la semaine ( impossible de sécher avec elle, au moins, elle sert à quelquechose :roll: )

Bref un démon noir avec 4 pattes.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Le chat, le chat, le chat!!!

de toute façon, j'aime pô les chiens moi!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
:shock: LE CHAT

:roll: j'ai voulu "l'éduquer" .. et donc lui faire comprendre que faire ses griffes sur le papier peint c'était mal.
et bien maintenant, quand je fais une grasse matinée, ou quand je ne veux pas jouer avec lui,
monsieur me regarde .. se dirige leeeeeentement vers un mur ... toujours en me regardant il sort ses griffes .. me les montre ... les pose tout doucement contre le papier
et toujours en me regardant , style "eps lève toi ou tu assisteras à la griffure du siècle"

:roll: une autre de ses tactiques pour que je me lève : se rouler sur le sol, bien montrer son ventre, se mettre à ronronner comme un fou
:roll: il sait bien que je vais finir par craquer et me lever pour caresser ce bedon. saleté !
Garulfo a écrit ::shock: LE CHAT

:roll: j'ai voulu "l'éduquer" .. et donc lui faire comprendre que faire ses griffes sur le papier peint c'était mal.
et bien maintenant, quand je fais une grasse matinée, ou quand je ne veux pas jouer avec lui,
monsieur me regarde .. se dirige leeeeeentement vers un mur ... toujours en me regardant il sort ses griffes .. me les montre ... les pose tout doucement contre le papier
et toujours en me regardant , style "eps lève toi ou tu assisteras à la griffure du siècle"

:roll: une autre de ses tactiques pour que je me lève : se rouler sur le sol, bien montrer son ventre, se mettre à ronronner comme un fou
:roll: il sait bien que je vais finir par craquer et me lever pour caresser ce bedon. saleté !

T'as de la chance, moi c'est direct pipi hors de la litière :cry:
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Je saurais pas dire j'ai un chien et un chat, tous les deux adorables, mais d'une débilité assez déroutante :lol:
Moi j'ai les trois : Chat, chien et rat.

Alors mon chat au niveau intelligence euh :? je n'en rajouterai pas plus. :roll:. En plus descendant de siamois qui se respecte, il louche, ce qui rend son regard assez nigaud, mais je l'adore.

Ma chienne, obéissante, gentille, caline, mais l'intelligence je ne sais pas trop... :lol:

Bon, mes rats : Il ne leur manque que la parole, on peut tout leur apprendre, ils ont une mémoire phénoménale.

Je dirai donc ni le chien ni le chat, mais le rat :D
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
sally33 a écrit :je ne sais pas si on peut parler d'intelligence en se réferent à des animaux lol

on a du mal à savoir ce que nous meme pensons, comment savoir ce que eux pensent ?...

je vote pour le chat
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
l'intelligence au sens basique du terme, pour moi, c'est la capacité d'association d'idées sans intervention humaine. Certains oiseaux ont compris que pour ouvrir des oeufs ils avaient besoin d'une pierre, des singes ont remarqué qu'en lavant les patates elles étaient meilleures.

On a un chat à la maison qui a su ouvrir le frigo sans que personne lui montre, simplement en apprenant du geste de ma mère. J'ai eu un chat qui s'est débrouillé pour ouvrir la porte d'entrée. Pourtant que ces 2 choses-là c'était pas vraiment ce qu'on aurait aimé qu'ils fassent :twisted: Un peu comme à un perroquet à qui on tente d'apprendre en vain à dire "bonjour", qu'on finit par s'énerver en disant merde, et que le merde, il le retiendra :lol:
Le chat... et plus précisément , le mien 8)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Répondre

Revenir à « Animaux »