Ma fille de 10 ans a décidé, depuis cette nouvelle rentrée scolaire, de faire toute seule ses devoirs le soir.
Après discution avec son instutrice nous l'avons laissé faire.
J'avoue avoir beaucoup de mal à ne pas aller guigner dans sa chambre "pour voir si elle fait bien"...
J'ai vu sa maitresse aujourd'hui et elle me dit de la laisser continuer malgré quelques ratés mais pour elle c'est primordial pour qu'elle se prépare à être totalement autonome pour la sixième...
J'avoue quand même que c'était la corvée du soir ces devoirs
car m'occupant de trois petites canailles il m'était difficile de l'aider efficacement (je faisais les aller-retour dans sa chambre car il lui fallait un endroit calme pour travailler)
Et vous ? Est ce que vos enfants travaillent seuls ?
Est ce que vous déléguez cette tache "d'aide" au papa ?
Si vos enfants sont encore trop jeunes, pensez-vous qu'il y a véritablement un âge pour être autonome dans son travail scolaire ?
D'ailleurs...à quel âge avez vous bossé tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ?
Après discution avec son instutrice nous l'avons laissé faire.
J'avoue avoir beaucoup de mal à ne pas aller guigner dans sa chambre "pour voir si elle fait bien"...
J'ai vu sa maitresse aujourd'hui et elle me dit de la laisser continuer malgré quelques ratés mais pour elle c'est primordial pour qu'elle se prépare à être totalement autonome pour la sixième...
J'avoue quand même que c'était la corvée du soir ces devoirs
Et vous ? Est ce que vos enfants travaillent seuls ?
Est ce que vous déléguez cette tache "d'aide" au papa ?
Si vos enfants sont encore trop jeunes, pensez-vous qu'il y a véritablement un âge pour être autonome dans son travail scolaire ?
D'ailleurs...à quel âge avez vous bossé tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ?
Carpe Diem