Coucou,
Voila je suis nouvelle sur le site,je m'appelle stéphanie, mais cela fait plusieurs jours que je parcours votre forum qui d'ailleurs est fort intéressant ! Je pense de plus en plus à la gastroplastie mais à ce jour malgré mes recherches d'informations par le biais d'internet, j'aimerais avoir quelques témoignages de comment cela se passe, si cela marche bien... Est ce que les visites pré-opératoires ne vous ont pas poser de problèmes (refus par exemple du psy) ?Et tous les renseignements que vous pourrez me fournir ! D'ailleurs j'ai pris la décision de prendre un RDV avec mon généraliste afin de lui parler de mon éventuelle intervention si cela m'est accorder un jour !! Chose que j'espère réellement car je commence vraiment à déprimer !! Merci d'avance pour vos réponses.
salut et bienvenue barbastef
tu veut faire quel gastroplastie,bypass,anneau..
mel
Je pensais plutot à l'anneau !!
Si le refus du psy t'inquiète, vas sur ce site http://psyfontevraud.free.fr/psyangevine/publications/obesite-chir.htm
tu verras qu'il s'agit de critères objectifs et pas insurmontables, au moins avec le temps. Le suivi multidisciplianire de 1 an qui nous est demandé avant la pose de l'anneau a pour but soit de nous faire maigrir (au moins un peu) soit de nous armer mieux face à l'anneau après avoir combattu nos troubles du comportement alinentaire
Bonjour a toute

Comme barbastef je suis nouvelle sur le forum

Je voudrais me faire operer pour une gastroplasti avec l anneau mais je me pose question :?:

J ai lu qu apres l intervention on mange liquide et ensuite........
j ai peur d etre frustre.

Mais j en reveil toutes les nuits j ai donc pris rendez vous chez mon
medecin traitant pour connaitre les chirurgiens qui pratique cette operation.

est ce que cette operation est pris en charge par la secu et les mutuelles

Je pese 113 kg pour 1.59 m c est la premier fois que je le dis meme mon
mari et ma famille le savent pas :oops:

A plus j attend de vous lire
Marylou, notre parcours avec l'anneau dépend de nous.

Certe, beaucoup de chirurgiens et de constructeurs d'anneau conseillent de manger au moins 15 jour liquide le temps que l'opération cicatrise un peu. D'autres conseillent de s'exercer dès avant l'anneau à macher très correctement pour remanger le plus normalement possible dans les jours qui suivent l'opération.

Ensuite, suivant le serrage qui te seras nécessaire pour trouver la satiété, certains aliments passeront moins bien. Mais tu dois toujours veiller à ne pas avoir un serrage trop fort qui te conduises à ne manger que des soupes ou à vomir.

Si tu étais dans ce cas, tu aurais toutes les chances d'aboutir à une diète à base de glace et de sucrerie pour rassasier ta faim et tes compulsions,. ou bien pour les vomissements à aller vers l'oesophagite, voir vers la migration de l'anneau à l'intérieur de l'estomac.
Donc, quand on arrive à cette extrémité avec l'anneau, une seule solution, demander un ou plusieurs desserages très léger, jusqu'à sortir dur porblème.

Sinon, avec ton poids et ta taille, tu rentres à priori dans les critères pour une prise en charge par la sécu et ta mutuelle, si aucune autre contreindication n'est trouvée.
Salut les filles !!
Je vous remercie toutes pour les différentes infos que vous avez pu me fournir, mais pour le moment je suis tjs hésitante et je pense qu'il faut vraiment être prête dans sa tête donc je vais prendre mon temps pour la décision finale avant de m'engager sur l'anneau.
Je sais de toute façon qu'il faut que je maigrisse pour des raisons de santé (diabète) mais aussi pour des raisons purement psychologique qui me minent depuis trop longtemps à mon goût ! Je pense que je vais continuer à collecter un maximum d'infos et prendre ma décision en fonction... Je vous remercie beaucoup !!
Tu as parfaitement raison de dire qu'il faut être prète dans sa tête, avant d'aller vers l'opération. Et résoudre les pb psy est aussi une nécessité avant.
Profites de ce temps pour parcourir ce forum, notamment la rééducation alimentaire. Elle peut t'apporter énormément, y compris pour ton diabète
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »