Bonjour à toutes et à tous :D
Toute nouvelle sur ce site que je découvre, je voulais lire D Tmoignages 2 personnes ayant aussi subi 1 gastroplastie.
Finalement, C moi qui témoigne: 1,70m pour 113kg avec 1 IMC à 38. L'anneau a été posé le 08/11/05 et je suis sortie de la clinique le 11/11/05.
Déjà -8kg!!! 1 semaine aprés. C vrai, je me contente d'aliments liquides mais surtout G chanG ma façon de m'alimenter! arrêt du pain (ki passe pas de toute façon) arrêt du grignotage (surtout le chocolat) C une nouvelle vie qui s'offre à moi...
En lisant un peu partout les complications qui arrivent, ça ma fait un peu fliP (glissement d'anneau, chambre d'injection qui se retourne...)
Voilà. Je ne manquerai pas de vous raconter la suite. On m'enlève les fils lundi 21/11 et G pris RDV chez 1 nutrtionniste le même jour pour continuer à prendre de bonnes habitudes.
Je précise également que je suis étudiante infirmière 3ième année et que G fais ça en toute connaissance de causes.
N'hésitez pas à me contacter :roll: Bisouches à tous :lol:
Hello collégue,

je suis étudiante en 1ère année et je fé 124 kg pour 1 m 71 et moi aussi je fé l'opération en tt état de cause car ça fé 2 ans ke je me renseigne à droit et à gauche et je suis en pleine révision sur la fibro ke j'aurais le 23/11 donc je sui à fond dedans.
Je rencontre un soucis majeure ki est le fameux papier à avoir de la sécu pour ke ma clinik fasse mon admission et en ce moement C LA GUERRE avec eux :x
Enfin bref, je me fé opérer le 29/11 SI TT CE PASSE BIEN et g réussi à négocier ts mes dépassements d'honoraires et JE SUIS SUPER CONTENTE :lol: c déjà ça de pris !!!!!
Tu es élève où ? bon ça on peut continuer en MP pour pas ke je fasse du hors sujet sur ton post :oops:
slt collègue :D
étant nouvelle sur ce site, il faut que je poste minimum 10 mess pour accéder aux mails privés, voilà pourquoi je te réponds sur ce site 'ce qui ne me gêne aucunnement d'ailleurs)
Et bien en fait je fais partie de la promo 2002/2005 mais je me suis hélas planT sur mon dernier stage en juin (à la Croix Rouge d'Angoulême) et j'ai demanD mon redoublement. Le conseil technique en juillet m'a refusé ce redoublement ds leur école :cry: . G d'ailleurs parlé à mes profs de mon intention de me faire poser un anneau et j'ai bien peur que ça ai peser ds la balance (sans mauvais jeu de mot) et qu'ils m'aient peut-être considérée comme instable ou comme qq incapable de se gérer seule. Et oui, la société est dure avec les ronds, faut pas se voiler la face!!!
Depuis, j'ai envoyer 50 dossiers à d'autres écoles qui me refusent au motif que l'ordre des modules ne correspond pas avec ceux de mon école. G également écrit à 94 DDASS de France pour leur parler de cette difficulté à retrouver 1 école pour redoubler. C aussi pour ça que G DciD de me faire opérer maintenent en profitant de ce tps perdu...
J'espère donc vite retrouV une école, et ce, avec qq kg de moins!!!
Et toi, en as-tu parlé à T profs? Méfie toi, la discimination aux kg existe aussi, même dans une école d'infirmière :evil:
Depuis, je suis retournée à Nantes chez ma mére en attendant des jours meilleurs.
MAIS JE NE PERDS PAS ESPOIR! je suis une battante et je suis motiV!!!
N'hésite pas à me recontacT, je te répondrai avec plaisir.
Je penserai à toi le 29: une nouvelle vie s'offre à toi :D
Bisouche à toi et à ceux qui nous lirons :P
Isa44 a écrit : En lisant un peu partout les complications qui arrivent, ça ma fait un peu fliP (glissement d'anneau, chambre d'injection qui se retourne...)

Il faut relativiser les complications. La chambre d'injection qui se retourne, c'est un incident mineur, assez fréquent, réglable en hospitalisation de jour. En général, un blocage d'aliment occasionnel reste sans conséquence, même s'il faut aller aux urgences s'il persiste au dela de plusieurs heures.

Une infection nosocomiale (souvent au niveau du boitier), un glissement de l'anneau, une migration de l'anneau dans l'estomac ou un retournement de l'estomac dans l'anneau (suite à gastro par ex), ce sont des incidents plus rares mais graves et qui peuvent mettre le pronotique vital en jeu s'ilsne sont pas pris à temps. Le tout est d'en être conscient.

Pour le pain, quand tu réésaiera, pense à le laisser un peu rassir, et surtout à bien le macher. Ca passe mieux. Normalement, les biscottes ou le pain commence à passer dès la deuxième semaine. Si on en abuse pas, le pain est un aliment intéressant.

Malheureusement, le chocolat passera toujours :(
Dommage pour toi, c balot qd même de rater ttes ses semaines pour un pb lors d'un stage !!!!!
Enfin, je croise les doigts pour toi qd même ;)
Pour mes kilos surperflus, je me suis fait laminer lors de mon RDV avec le médecin du travail ki m'a dit que j'étais trop grosse et kil fallait faire sérieusement un régime et qu'il me mettait sur sa liste noire, il m'a même dit qu'il souhaiterait me voir ds 6 mois pour voir si g réellement perdu encore un FADA !!!! je l'ai laissé parlant en lui faisant comprendre ke si je devais maigrir ça serait uniquement par mal seule volonté et non pas parce qu'il me l'impose.
Je n'ai pas dit o profs ke j'allais me mettre l'anneau g juste contacté la formatrice qui s'occuper des absences et je lui ai dit les dates où je serais absente et point barre !!!! ds ma promotion il n'y a qu'1 nana ki est o courant et ds ma famillle ma mère et ma soeur, ds mon entourage amical 2 personnes donc tu vois pas bcp de personnes c pour éviter d'avoir la CHCOUMOUNE !!!!!
Voilà, grossomodo pour moi, je te mettrais o courant pour l'évolution de mon opération et après et je compte sur toi pour tt me dire aussi ;)
Recoucou :D

Tout d'abord, 1 ptit mot à Maria, pour la remercier pour ses précieux conseils. C vrai, je ne devrais pas focaliser sur ces éventuelles complications. Pour ça j'avoue ke je suis meilleure pour conseiller les gens ke pour l'appliquer à moi-même :oops:

Ensuite, un ptit mot pour Tazrequin. Je voie que tu as bien gêrer ton truc et que tu as bien fait de ne pas en parler à T profs. Ils se contenteront de voir le résultat jours aprés jours et il se pourrait même qu'ils croient que C grâce à la formation que ta silhouette s'affine... ;)
On se tiend au courant de la suite.

Et enfin, un ptit mot pour le webmaster, pour lui dire que j'apprécie beaucoup son site et la façon dont il le gère.

Pour finir, un gros bisouche à toutes et à tous en vous souhaitant une belle journée! :D

Isa ;o)
bonjour a tous et a toutes,

Depuis une dizaine d'années, je me bats avec la balance sans succés. (175cm/130kg)
Après avoir tout essayé (même la pose d'un ballonnet n'y a rien fait) je pense me faire poser un anneau
J'habite sur Nantes et j'aimerais recevoir des témoignages de personnes ayant subi cette opération (démarches, délais, résultats, eventuelles complications...)
Merci d'avance

Bisous
nad44 a écrit :bonjour a tous et a toutes,

Depuis une dizaine d'années, je me bats avec la balance sans succés. (175cm/130kg)
Après avoir tout essayé (même la pose d'un ballonnet n'y a rien fait) je pense me faire poser un anneau
J'habite sur Nantes et j'aimerais recevoir des témoignages de personnes ayant subi cette opération (démarches, délais, résultats, eventuelles complications...)
Merci d'avance

Bisous

pourquoi l'anneau et pas le by-pass?
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
Il me semble que l'anneau est une opération moins lourde et moins risquée non????????? :?:
En fait, l'opération que tu choisis avec l'équipe qui va t'opérer doit moins dépendre de ses facteurs risques a priori, que de ce que tu es toi, à ce jour.
Quelle que soit l'opération que tu choisis, elle nécessite que d'ici 1 an, 2 ans ou 5 ans tu ais revu totalement ta manière de t"alimenter pour accepter définitivement de manger moins en quantité, parfois en qualité du fait de l'opération et équilibré.
Mais l'opération que tu vas subir aujourd'hui dépend aussi de la manière dont tu t'alimentes maintenant et/ou du travail que tu as déjà fait sur tout.
Ainis, si tu es seulement hyperphage, et avec un poid stabilisé, l'anneau sera sans doute idéal pour toi. Il t'aidera à aller vers de toutes petites proportions en te montrant que tu peux ne pas avoir faim avec. Suivant le travail que tu auras fait sur toi, il le fera dès le départ par augmentation de la satiété modérée (anneau peu serré ou jmais serré), ou d'abord par limitation de la satiété de remplissage (anneau plus serré). Mais ensuite dans ce cas, il faudra aller vers la satiété modérée et le desserage de l'anneau si tu ne veux pas ensuite aller vers les complications liées au anneaux (migration de l'estomac à l'intérieur de l'estomac, dilatation de l'oesophage, retournement de l'anneau à l'intérieur de l'estomac). Il faut tout de même savoir que plus d'un tiers de premiers anneaux ont été enlevé dans les 5 premières années de la pose.

Si tu es sweat eater (bouche sucrée : une très grande partie de ton alimentation est basée sur des soda, des glaces, des gateaux et autres friandises), l'anneau n'est pas pour toi. En effet, la satiété de remplissage n'est jamais renforcée par l'anneau pour les aliments liquides ou semis liquide (il faut bien pouvoir toujours avaler quelque chose). Et seules 15% des personnes arrivent dès le départ à retrouver leur satiété modérée et à maigrir anneau non serré.

Si tu es boulimique, il faut soigner au plus tôt cette boulimie et de préférence avant la pose de l'anneau. En effet, l'anneau va encore facilité les vomisselents, si tu as cette particularité. Beaucoup de personne qui n'étaient pas des boulimiques vomitives avant la pose de l'anneau ont du mal à maitriser même la satiété de remplissage et se mettent alors à vomir régulièrement. Cela augmentent tous les risques que j'ai décrit plus haut. Et si tu n'évolues pas rapidement vers le traitement de ta boulimie et que tu ne vomis pas beaucoup malgré tout, tu vas par contre évoluer vers des attitudes sweat eater. Certaines boulimiques arrivent malgré tout dans les tous premeirs mois de l'anneau à modifier leur attitude, mais sans une psychotérapie pour changer profondément leur manière de réagir, beaucoup finissent par retomber dans ce défaut.

Avec un bypass, tu disposes d'un temps plus long pour maigrir et accepter les changements nécessaires, d'autant plus que le dumping syndrôme, dans la majorité des cas, va aider à limiter les prises d'aliments gras sucrés ou alcollisé. En effet, après en avoir mangé une trop grande quantité pour toi, tu iras vers un malaise nécessitant souvent de te coucher appelé dumping syndrome (1/3 des personnes cependant ne l'éprouvent pas dès le départ et ces symptômes diminuent avec le temps)

Les opérations amenant plus de malabsorption (switch duodénal ou scopinaro) sont plutôt destinées aux très grands obèses (IMC > 50 voire > 60) . Le switch duodénal ou le bypass peuvent égelemtn se concevoir en 2 temps, en commençant par une sleeve (réduction de l'estomac seulement) qui rend l'opération moins dangereuse. La sleeve peut d'ailleurs se révéler tout à fait suffisante pour l'amaigrissement.

Mais effectivement, l'anneau est la plus légère de toutes ses opérations
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »