Châluuuut toue le monde !!!! =D>
(je vous lis souvent et maintenant je vais poster attention les dégâts)
Présentation rapide : 28 ans, chéri 30 ans, et après plus de 10 ans d'amour et un bébé, nous envisageons un mariage. \:D/
Je tiens à une date précise (date de notre rencontre), donc ça tomberait fin janvier 2014 (il faut que ça tombe un samedi donc pas le choix lol, ce sera 2014 ou 2019, mes beaux parents étant âgés ils auront quasi 70 ans donc 2019 ça ferait 75 ans et mon homme aimerait mettre toutes les chances de notre côté pour que ses parents soient "encore là ")
Bref là n'est pas le sujet
Pour nous dans nos familles c'est sujet tabou :-$ Nous avons toujours dit ne pas vouloir nous marier mais maintenant nous en avons envie ... allez savoir pourquoi !
Mais comme nous sommes très pudiques sur nos sentiments et surtout sur notre vie privée, à chaque fois nous parlons des choses qu'au dernier moment avec nos parents et frères/sœurs.
Donc ce qui signifie que quasiment jusqu'à l'envoi des faire part on doit se débrouiller tout seul lol
C'est pour ça que j'essaye de m'en occuper dès maintenant mais en secret (sans en parler à mon homme) car on ne s'est pas encore dit "Go ! C'est SUR on se marie !!!" Il lui faut se faire à l'idée et surtout il n'imagine pas qu'il faut du temps pour tout préparer, donc il risque de se décider et de se lancer 6 mois avant
Nous n'avons pas un gros budget mais alors pas du tout !!
La salle municipale je me suis renseignée c'est 650€ salle + cuisine. Les photographes j'ai demandé à 3-4 ça tourne entre 800€ et 1200€ donc on arrondit à 1000€.
En faisant les comptes des gens ça ferait environ 100-110 adultes et 40 enfants de plus de 3 ans.
Donc on est déjà à 1700€ juste salle + photos
(je ne veux pas imposer à un invité le rôle du photographe)
Alors j'ai pleins de questions !!!
Sachant que l'hiver chez moi il neige souvent ou alors il pleut et fait bien froid (Massif central) et que ce sera l'hiver :
est-ce que ça se fait d'organiser le vin d'honneur dans la même salle que le repas (pas de possibilité d'avoir une autre salle au même endroit et pas envie niveau budget) ?
La salle a 2 portes distinctes et peut être séparée donc ça permettrait de cacher le côté repas.
Mais s'il fait moche ça sera gadoue par terre et une fois la séparation enlevée le sol de la partie qui deviendra la piste de danse sera crado
... Des idées pour remédier à ça ?
où faire les photos de couple et de groupes ??? S'il fait moche dehors ou même s'il fait beau il aura certainement plu ou neigé les jours d'avant donc pas envie de salir ma robe dans la terre et l'herbe et ya pas de jolis paysages chez moi mais alors pas du tout ! Et dans la salle les murs sont pas jojos donc le décor sera pas terrible
pas envie non plus de devoir refaire la coiffure et tout le tralala un autre jour pour les photos de couple. Des idées ? Décorer un pan de mur pour qu'il serve de décor aux photos de groupes ?
comment faire face aux réflexions des gens pour le choix de la date ? Une cousine se marie en septembre et déjà la famille de zhom rouspète que c'est pas l'été, que les enfants auront repris l'école et gnagnagna ! Je veux des arguments chocs à pouvoir ressortir le moment voulu lol
je voudrais une déco rose et marron, le marron notamment par la présence de pommes de pins. (pas la région des pommes de pins chez moi mais j'aime bien et ça fera une bonne base de déco à pas cher) Je voudrais plein d'idées pour avoir des tables de rêves avec quasi seulement des éléments de décos que je pourrais trouver gratuitement dans la nature (pommes de pin, mousse, brindilles, ...) sachant qu'on sera en plein hiver (sachant aussi que j'ai le temps donc je peux prévoir en "récoltant" des choses à toutes saisons)
nous n'avons aucune idée de si nous aurons une quelconque participation financière de la part de nos parents (puisque nous avons toujours été catégoriques : pas de mariage lol) nous aimerions un repas simple, pas un grand menu de mariage mais plutôt principalement des aliments traditionnels de chez nous (on aime la bonne bouffe terroir)
et pour finir pour aujourd'hui (j'espère que certaines auront pris le temps de lire mon pavé jusqu'à là déjÃ
) comment être à l'aise alors que je ne suis jamais en robe/jupe, jamais en talons et n'en aurait pas le jour j, jamais maquillée, jamais coiffée, ... (et que je ne m'aime pas) et surout quand on n'a jamais vraiment rêvée d'être en robe de mariée ...
Et idem pour mon homme (qui lui est plutôt de corpulence athlétique grand et mince) qui est toujours en pantalon large ou jean, avec un polo ou un tee shirt ou une polaire, mais jamais de chemise et ô grand jamais de costard/cravate ! Se marier en pantalon jean foncé/baskets de ville ça peut le faire ???
Alors voilà j'espère que vous m'aurez lu, que vous partegerez vos réflexions avec moi ainsi que vos idées.
Un mariage l'hiver hiver, avec de la bonne bouffe, pas dans un palace et avec un marié pas en costard ça vous inspire quoi ??
(pas pris le temps de me relire, mon fils se réveille ...)
(je vous lis souvent et maintenant je vais poster attention les dégâts)
Présentation rapide : 28 ans, chéri 30 ans, et après plus de 10 ans d'amour et un bébé, nous envisageons un mariage. \:D/
Je tiens à une date précise (date de notre rencontre), donc ça tomberait fin janvier 2014 (il faut que ça tombe un samedi donc pas le choix lol, ce sera 2014 ou 2019, mes beaux parents étant âgés ils auront quasi 70 ans donc 2019 ça ferait 75 ans et mon homme aimerait mettre toutes les chances de notre côté pour que ses parents soient "encore là ")
Bref là n'est pas le sujet
Pour nous dans nos familles c'est sujet tabou :-$ Nous avons toujours dit ne pas vouloir nous marier mais maintenant nous en avons envie ... allez savoir pourquoi !
Mais comme nous sommes très pudiques sur nos sentiments et surtout sur notre vie privée, à chaque fois nous parlons des choses qu'au dernier moment avec nos parents et frères/sœurs.
Donc ce qui signifie que quasiment jusqu'à l'envoi des faire part on doit se débrouiller tout seul lol
C'est pour ça que j'essaye de m'en occuper dès maintenant mais en secret (sans en parler à mon homme) car on ne s'est pas encore dit "Go ! C'est SUR on se marie !!!" Il lui faut se faire à l'idée et surtout il n'imagine pas qu'il faut du temps pour tout préparer, donc il risque de se décider et de se lancer 6 mois avant
Nous n'avons pas un gros budget mais alors pas du tout !!
La salle municipale je me suis renseignée c'est 650€ salle + cuisine. Les photographes j'ai demandé à 3-4 ça tourne entre 800€ et 1200€ donc on arrondit à 1000€.
En faisant les comptes des gens ça ferait environ 100-110 adultes et 40 enfants de plus de 3 ans.
Donc on est déjà à 1700€ juste salle + photos
(je ne veux pas imposer à un invité le rôle du photographe)
Alors j'ai pleins de questions !!!
Sachant que l'hiver chez moi il neige souvent ou alors il pleut et fait bien froid (Massif central) et que ce sera l'hiver :
La salle a 2 portes distinctes et peut être séparée donc ça permettrait de cacher le côté repas.
Mais s'il fait moche ça sera gadoue par terre et une fois la séparation enlevée le sol de la partie qui deviendra la piste de danse sera crado
Et idem pour mon homme (qui lui est plutôt de corpulence athlétique grand et mince) qui est toujours en pantalon large ou jean, avec un polo ou un tee shirt ou une polaire, mais jamais de chemise et ô grand jamais de costard/cravate ! Se marier en pantalon jean foncé/baskets de ville ça peut le faire ???
Alors voilà j'espère que vous m'aurez lu, que vous partegerez vos réflexions avec moi ainsi que vos idées.
Un mariage l'hiver hiver, avec de la bonne bouffe, pas dans un palace et avec un marié pas en costard ça vous inspire quoi ??
(pas pris le temps de me relire, mon fils se réveille ...)