Aujourd'hui c'est la Journée Mondiale de lutte contre le Sida !
http://www.sidaction.org/
40 000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir. Ca fait froid dans le dos
Vous en pensez quoi ?
(source)En 2005
150 000 personnes sont porteuses du VIH.
7 000 personnes ont été infectées par le virus du sida.
Les femmes représentent 43% des nouvelles infections à VIH diagnostiquées (en 1997 : 30%).
47% des personnes ayant déclaré le sida ne savaient pas qu’elles étaient séropositives. Elles l’apprennent lors de leur prise en charge à l’hôpital.
40 000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir.
41 ans est la moyenne d’âge des personnes atteintes du sida : femmes 38 ans, hommes 43 ans.
4 régions sont les plus touchées : Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Guyane et les Antilles. Elles regroupent 60% des cas de sida diagnostiqués en 2004.
Plus de la moitié (56%)des nouveaux diagnostics d’infection VIH concerne des personnes contaminées par rapports hétérosexuels et 22% par rapport homosexuels. La contamination par usage de drogues injectables ne représente que 2% des nouveaux diagnostics.
30% des personnes touchées par le VIH sont également atteintes par une ou plusieurs hépatites (le plus souvent l’hépatite C, parfois l’hépatite B).
5 à 6% des séropositifs sont en situation d’échec thérapeutique (plus aucune combinaison de médicaments ne fonctionne).
40 000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir. Ca fait froid dans le dos
Vous en pensez quoi ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
